Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 février 2017

Quoi de neuf en 2017 ?

jeudi, 17 novembre 2016

Des nouvelles plus fraîches

Verdict : ca avait beaucoup de goût grâce aux épices, mais les abricots adoucissaient un peu, donc c'étrait vraiment très bon. D'ailleurs, je conseille fortement les abricots secs, moi qui n'aime pas les raisins secs dans les tajins d'habitude. Avec ma soupe et ma grosse salade, j'en ai eu pour deux repas.

J'avais prévu de parler travail dans cette vidéo, raison pour laquelle je ne fais pas allusion à mon anniversaire. J'attends d'avoir récupéré de chouettes photos pour faire un post dédié. On parlera de sport aussi une prochaine fois.

mercredi, 16 novembre 2016

Des nouvelles (déjà vieilles...), 2ème partie

dimanche, 06 novembre 2016

Des nouvelles (déjà vieilles...), 1ère partie

mercredi, 01 juin 2016

Ah, le joli mois de mai

Le mois de mai a commencé par une belle nuit de Walpurgis. Dans la nuit du 31 mars au 1er mai, les sorcières sont de sortie. J'aime aller au Mauerpark au nord de Belin. Chaque année y a lieu un grand rassemblement illégal (illégal, parce que tout rassemblement doit être déclaré et qu'aucune association de sorcières n'a jamais revendiqué l'organisation de cette nuit-là) avec moult feux et musique diabolique.

Ma petite marotte, ce sont les jongleurs de feu. Je peux passer des heures plantée sur les gradins à regarder les bolasses enflammées tourner pendant que les percussions se déchaînent. Cette année, nous avons même eu droit à des balles de jonglage enflammées.

IMG_3173_20160505_165806.jpg

Tous les exécutants qui se succèdent dans un désordre organisé sont des amateurs, leur exécution d'une qualité inégale. Peu importe, c'est ce qui fait tout le charme de la nuit de Walpurgis. L'important, c'est le feu et la danse.

Une fois les jongleurs partis, on se réchauffe auprès d'un grand feu de camp. Le mois de mai a commencé.

Au 1er mai, le printemps arrive. Juste à temps. Toute la ville se réveille de la torpeur hivernale au son des percussions comme ici sous le magnifique Oberbaum Brücke, le plus beau pont de Berlin. 

Il arrive au printemps de croiser d'autres Belinois, eux aussi de sortie. Y'a pas de raison, Belin est à tout le monde, et le quai du S-Bahn est un espace public ouvert à tous, après tout.

IMG_20160511_183020.jpg

Rien de mieux que Berlin au printemps ! Pour ma part, je profite des premiers rayons du soleil, comme vous pouvez le voir :

IMG_20160508_145520.jpg

IMG_20160509_144436.jpg

IMG_20160522_123751.jpg

De belles journées de beau temps qui se prolongent parfois jusque tard dans la soirée.

IMG_20160522_211547.jpg

Il faut profiter du soleil tant qu'il pointe le bout de son nez, parce que les jours gris d'averses ou d'orage ne manquent pas, eux non plus.

Qu'il est passé vite, ce beau mois de mai ! Espérons que le printemps continuera encore un peu sur Belin...

mardi, 27 octobre 2015

Des nouvelles

J'arrive enfin à poster cette vidéo... deux semaines après l'avoir tournée. Comme nouvelles fraîches, on a vu mieux, mais j'ai eu un mal fou à la faire. Ca promet pour les vidéos de Singapour !

vendredi, 05 juin 2015

Visite

Le cours sur les origines du language, c'est ici : https://www.edcast.org/learn/origins-of-human-language-bi...

dimanche, 24 mai 2015

Des nouvelles

Une superbe video au son pourri (préparez-vous à ce qu'un piaf vous arrache les oreilles):

 

On va améliorer la qualité des vidéos au fur et à mesure, promis...

mercredi, 04 mars 2015

Sorti d'un tiroir

Il va falloir faire marcher votre mémoire car je vais vous parler maintenant d'une vieille histoire... un projet... sur des phénomènes d'îles...

Ce vieux projet qui traîne depuis deux bonnes années dans les placards de l'organisme qui distribue les financements pour la recherche a enfin reçu le feu vert... et surtout les sous qui vont avec.

Je ne sais pas encore exactement quand tout va demarrer, mais j'ai bon espoir que tout soit lancé d'ici cet été. Cela signifie concrètement pour moi :

- que je vais bosser à plein temps

- que je vais être payée à plein temps

En ce qui concerne le 3/4 temps dont je vous parlais dernièrement, il va se faire aussi. À partir d'avril, je suis donc au moins à 3/4 temps. Comme au même moment mes 1 an d'ancienneté me font passer en catégorie 2, ça veut dire que je vais être SUPER RICHE ! Enfin un peu. Je vais être super un peu riche.

 

 

IMG_20150304_133047~2.jpg

Je profite de cette bonne nouvelle pour lâcher 5 mn le petit bouddha qui ne quitte plus mes bras depuis hier et vous envoyer de cordiales salutations perigordines...

Autre bonne nouvelle : cette photo de toute beauté à été prise depuis mon nouveau téléphone supra intelligent qui est tellement intelligent qu'il sait tout ce que je veux avant moi (au secours !). Et d'ici que je récupère une micro-sim, je pourrai même m'en servir pour téléphoner.

Bref, ma reconnaissance éternelle à Nono !

 

mercredi, 01 janvier 2014

Et comme tous les ans : les bonnes résolutions

L'année 2013 a été un peu étrange, une super année sur le plan personnel, où j'ai fait des tas de rencontres, où j'ai découvert des tas de choses, été dans des tas de situations nouvelles. J'ai été globalement vraiment très heureuse cette année, avec quelques coups de stress pas bien méchants, d'ailleurs j'étais tout le temps de bonne humeur, bref je garderai un bon souvenir de cette année 2013. La seule ombre au tableau, c'est que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été productive ni constructive cette année. J'essaye de me dire qu'il me faut du temps pour mûrir les choses, mais j'avoue que ca me gâche un peu la joie de ne pas être satisfaite du travail effectué.

Donc j'espère sincèrement que l'année prochaine va être fructueuse. Je suppose que ca tiendra beaucoup à moi, à ma capacité à serrer les dents et avancer sans me disperser maintenant que les (bonnes) bases sont posées.

Premier Objectif 2013 : Avoir écrit au moins 50 pages de la thèse

Objectif manqué. Mais alors vraiment, quoi.

Deuxième objectif 2013 : Réussir un test de casse en yop-chagi

Mon objectif réussi de l'année

Troisième objectif 2013 : Intégrale "À la recherche du temps perdu" et intégrale "Comédie humaine"

J'ai vite laissé tomber l'idée de remplir la deuxième partie de l'objectif. Ma la première partie a été un plaisir immense, je pense que je n'ai pas besoin de le répéter.


ET POUR 2014

Cette année, je laisse tomber l'objectif sport habituel. Ce n'est pas vraiment ma priorité, je n'ai pas envie de concentrer mes efforts là-dessus cette année. Je me contenrai d'un vague "ne pas laisser tomber".

Premier objectif 2014 : Objectif trimestriel du doctorat

Je vais me poser tous les débuts de trimestre un objectif de travail, et peut-être découper cela en sous-objectifs mensuels... L'idée étant de vraiment être productive cette année. Sans trop regarder à droite et à gauche, ce qui est un peu mon défaut.

Deuxième objectif 2014 : Avoir fini les derniers aménagements dans l'appart

Histoire de ne pas perdre tout mon temps avec ca. Je prévois de toutes facons depuis longtemps une crémaillère pour mon anniversaire, l'idéal serait donc que tout soit réglé d'ici la fin du premier trimestre.
Les gros chantiers sont:
- la peinture de la chambre
- un gros ordi
- mettre au point un rangement acceptable

Troisième objectif 2014 : Lire 6 livres de la PAL et 1 liste de la Liste d'envie par trimestre

Ce qui contredit un peu mon idée de ne pas m'éparpiller...