Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 mars 2013

Passage de grade - les tests de casse

Et bien voilà. Merci pour vos bonnes ondes (pour ceux qui avaient écouté le post-video-sans-video).
J'ai eu ma barette verte.

Dikaprio a eu la bonne idée d'apporter sa super camera, et voilà les images :

Juste pour l'info : je suis la 4ème de la première vidéo.
(mais tout le reste est intéressant aussi)

jeudi, 31 janvier 2013

So this is Januar, and what have you done ?

Il n'est jamais trop tard pour faire le bilan du mois de décembre et de l'année 2012... (on est encore en janvier après tout)

Premier Objectif : Avoir mon diplôme de Master.

 

Objectif validé à 100%.

Deuxième Objectif : Avoir ma ceinture verte.

 

Objectif validé aussi.

Je crois que je ne vous ai pas raconté, mais j'ai l'immense fierté d'avoir recu en mission de mon prof de taekwondo d'être prof à la place du prof, le temps d'un week-end. Comme il était absent ce week-end, au lieu d'annuler, il m'a demandé de gérer le cours du samedi et celui du dimanche. J'étais évidemment ravie et toute fière, et le dimanche, je m'en suis même plutôt bien tiré (le samedi, c'était un peu caca-fouilli, je dois l'avouer).
Voilà voilà. Rien à voir, mais je voulais le dire !

 

Troisième objectif : Lire (au moins) la moitié de ma PAL.

Objectif manqué et il s'en est fallu d'un cheveu que je ne réussisse pas le Challenge Petit Bac et l'intégrale Maupassant. Mais je l'ai fait. En route pour l'objectif 2013 !
Je tiens à signaler que j'ai tenu bon et que JE N'AI PAS ACHETÉ UN SEUL LIVRE EN 2012 !!! Et je peux vous dire que j'ai beaucoup pris sur moi.

 

Et sinon

 

- me tricoter un pull, le monter et le porter --> ca y est, le pull est terminé ! Je suis toute fière, même si les dimensions sont un peu approximatives... Je vous le montrerai sous peu...

ET MAINTENANT, C'EST PARTI POUR 2013 !

Avec de nouveaux objectifs tout beaux pour cette année !

Premier Objectif : Avoir écrit au moins 50 pages de la thèse

J'ai failli mettre en objectif "Être autonome financièrement".
MAIS - certains ne sont peut-être pas encore au courant parce que je ne les ai pas appelés jeudi dernier au milieu de la nuit en hurlant de joie - cela vient d'être (virtuellement) réglé, puisque j'ai obtenu la sacro-sainte bourse. Je vais donc travailler avec Konfus et Konfus Junior et être payée pour ca, que demander de plus ?

Bref, maintenant que le problème du financement est à peu près réglé, il faut se mettre sérieusement au travail. Et s'inscrire vraiment en doctorat, et commencer mes recherches, pour enfin commencer à écrire.
J'ai déjà au moins un espèce de plan de deux pages, ce n'est pas trop mal.
50 pages en un an, ce n'est pas énorme, mais la première année va surtout être consacrée à la recherche, et pas vraiment à l'écriture. Tout de même, je ne veux pas juste accumuler des notes et repousser la rédaction toujours au lendemain, d'où l'objectif.

Deuxième objectif : Réussir un test de casse en yop-chagi

Le deuxième objectif est traditionellement dédié au sport, donc je ne fais pas exception cette année. Il s'agit ici de réussir un coup de pied assez difficile. Soit j'y arrive dès fin février lors du passage de grade, soit je n'y arrive pas et j'espère par contre me rattrapper en septembre...

Troisième objectif : Intégrale "À la recherche du temps perdu" et intégrale "Comédie humaine"

Le titre parle de lui-même, cette année sera d'abord sous le signe de Proust, puis sous celui de Balzac. J'ai hâte, j'ai hâte !

mercredi, 01 août 2012

So this is August, and what have you done ?

Premier Objectif : Avoir mon diplôme de Master.

Le diplôme, je l'ai pas en poche. J'ai préféré ne pas rendre un dernier certificat qui me restait (mon dernier UE) pour être inscrite l'année prochaine à la fac (assurance étudiant, tout ca, tout ca). Je sentais qu'avec Konfus, ca allait encore être tellement long et laborieux de formuler un projet de doctorat que je me suis assuré un semestre de marge.

La vraie question qui se pose est dans le fond de savoir ce que je vais faire après. En Allemagne, obtenir une place de doctorat ne signifie pas que l'on recoit un salaire. Pour faire un doctorat, il suffit d'avoir un prof prêt à vous encadrer et un que votre projet ne soit pas rejeté. Ca, donc, c'est facile.
Konfus m'a répété maintes et maintes fois qu'il voulait de moi pour son projet. Je me suis mise en rapport avec ma future collègue (une autre doctorante, une russe qui était au Mirail lorsqu'AZF a explosé) et nous avons pas mal discuté de phrases en rapport avec le projet. J'ai également épluché avec attention la trame du projet (et harcelé toute ma famille sur la plage avec des phrases biscornues). Bref, le projet, c'est en train.
Malheureusement, c'est un Konfus tout confus qui m'a envoyé il y a quelques semaines la nouvelle du retard pris dans la demande de subvention. En gros, les délais d'origine pour la demande de fonds ne pouront pas être respectés, et donc l'attribution des fonds recule d'autant. Sans fond, pas de poste pour moi. Délai à attendre : "février ou mai". Super, ca m'aide beaucoup.
En conséquence, il ne me reste plus qu'á trouver quelque chose pour gagner ma vie jusque là. Le mieux serait une expérience en linguistique, évidemment, mais autant vous dire que c'est quasi mission impossible. J'ai déjà bien de la chance d'avoir un projet auquel me rattacher en mai. Pour le moment, je prospecte auprès de mon cousin qui travaille avec des gens qui travaillent dans un domaine proche du mien. À part cela, aucune piste concrète. Un travail à Bruxelles pour lequel j'ai les compétences, mais pas les diplômes. Chances proches de zéro, mais je vais essayer.

Deuxième Objectif : Avoir ma ceinture verte.

La ceinture verte, vous savez, c'est fait.
Je me tâte pour la barette bleue. Le passage de grade aurait lieu vers Septembre.

Troisième objectif : Lire (au moins) la moitié de ma PAL.

Je n'ai pas encore fait le point sur toute la PAL 2012, mais elle compte à ce jour 103 livres. J'en ai lu... 4. Hem hem. Non mais je vais sans doute y arriver quand même.
Mon exploi pour le moment consiste à n'avoir pas acheté un seul livre en 2012. Victoire !

Et sinon

De tout ce que je me promettais de faire une fois le mémoire fini, je n'ai pas fait énormement de choses :
- un massage au chocolat, qui était le cadeau de ma soeur ma nièce pour Noel ; j'ai adoré, je dois le dire, même si avoir une esclave chinoise qui me masse les pieds demande sans doute de l'entraînement
- aller manger un éclair au chocolat aux Galeries Lafayettes (le luxe suprême), ca aussi, c'était juste après le rendu du mémoire
- aller à un tournoi de taekwondo ; ce n'était qu'un tournoi jeune, avec des adversaires entre 6 et 18 ans, dans une ambiance bon enfant, mais très instructif quand même ; j'en suis sortie complètement boostée (mais Arthur refuse toujours de nous entraîner au combat, zut alors )
- passer deux semaines dans la famille à Pâques

Dans mes nouvelles envie, il y a :
- créer un carnet de recherche en ligne (pour le doctorat)
- être la berlinoise la plus bronzée pour tous les faire creuver de jalousie (l'été à Berlin est pourri cette année)

Pour le reste, je suis sans volonté et j'ai la flemme de tout.

vendredi, 22 juin 2012

AUF GEHT'S, DEUTSCHLAND SCHIESS EIN TOR !

SCHIESS EIN TOR ! SCHIESS EIN TOOOR !

Ah, que voulez-vous, j'ai beau pas être très football en temps normal, les Allemands jouent juste trop bien pour laisser de mabre.

Bon, c'est pas tout ca, mais où est-ce qu'on peut voir la demi-finale à Paris ?

mercredi, 13 avril 2011

Séance d'entraînement

Ca fait un moment que je ne vous ai rien raconté de mes séances de taekwon-do... Relâchement impardonnable, mais qui ne reflète heureusement pas mon assiduité aux entraînements. Depuis le dernier passage de grade, et le camp d'entraînement qui l'a directement suivi, je suis méga-super-giga-motivée.

Cette semaine, début de semestre oblige (et oui, c'est la rentrée à la fac allemande !), Tous les petits nouveaux ont débarqué à l'entraînement. Par un hasard incroyable, je n'avais pas scouts lundi, ce qui m'a permis d'aller m'incruster dans le cours du lundi auquel je ne peux pas aller d'habitude.
J'ai pu tchatcher avec tous les petits nouveaux. J'adore ca !
Ils sont tellement naifs... on peut tellement les impressionner en frappant à peine un peu fort dans la raquette... et ils sont tellement pas souples... (niarc niarc niarc)

04.JPG

Allez, puisqu'on cause souplesse, une photo du camp d'entraînement Septembre 2010. J'ai fait des progrès depuis.

vendredi, 01 avril 2011

So this is April, and what have you done ?

a - Courir au moins deux fois plus que [l'année dernière].
Le mois a commencé par un gros rhume. Mais le camp d'entraînement a donné le coup d'envoi, avec le jogging matinal quotidien. Et depuis, j'ai gardé un bon rythme :
291mn (4h51) pour 31km37
Il me faut remercier d'ailleurs ici mon sponsors officiel, ma tata qui m'a offert à Noel ma super combinaison de jogging, tout aussi parfaite dans les températures extrèmes que maintenant par des températures plus douces (la combinaison tout autant que ma tata).

b - Relancer le blog d'Une vache en Germanie.
Je pense que l'on peut dire que le blog "Die Kuhzeitung" lui-même a hiberné presque tout le mois de mars, et donc à plus forte raison "Une vache en Germanie". Je n'ai même pas terminé de vous parler des Berlinales... donc, oui, j'ai honte j'ai honte...

c - Faire un bon mémoire.
Avec tout ce temps que je n'ai pas passé à m'occuper de mon blog, j'ai dû faire des avancées incroyables dans le mémoire, non ?... non ?
Bon, pour le mémoire, j'ai lu énormement de littérature sur mon sujet, ce qui a pas mal étoffé le mémoire (citations, précisions, etc.). Depuis le début de la semaine, j'ai mis de côté ma littérature pour travailler sur mon programme, mais j'avoue que mes dernières journées ont été assez décourageantes. Disons pour faire simple que j'arrive à dire à mon programme d'associer une racine à une terminaison (par exemple, si c'était du francais : mange+nt), mais pas deux terminaisons successives (mange-rai-ent). Et en hongrois, ca m'est absolument nécessaire. Donc je m'énerve un peu là...

mercredi, 09 mars 2011

Je suis ceinture jaune !

J'ai l'extrème bonheur de vous annoncer que j'ai réussi mon examen de taekwon-do de ce soir (enfin d'hier... ben oui, après on est allé fêter ca autour d'une bière (et d'une montagne de crêpes que j'avais préparées (parce que "en France, aujourd'hui, c'est le jour des crêpes !!!" ("ah bon ? c'est drôle, ici aujourd'hui c'est le jour des femmes" pffff)))).

Je suis donc ceinture jaune.
Niarc niarc niarc...

Et un bisou à ma soeurette qui fête son anniversaire ! (enfin qui fêtait...)

mercredi, 10 novembre 2010

Séance d'entraînement

Les photos promises se sont faites attendre, non ?
C'est que j'ai passé DEUX SEMAINES ENTIÈRES sans aller au taekwon-do. Tsss tss tss...
Un mardi je déménageais, un samedi j'avais un week-end scout, un mardi j'étais malade, et un samedi j'étais à Strasbourg.

Retour enfin au cours d'Arthur (dans une nouvelle salle, avec des nouveaux nouveaux, pour une nouvelle année universitaire). Arthur, c'est mon prof, et en même temps un super pote, et c'est le thème de la photo d'aujourd'hui.
Voilà donc Arthur, en dobok (il a pas l'air heureux de vivre, mais ca, c'est lié à la double personnalité d'Arthur: incapable d'arrêter de rigoler cinq minutes dans la vie et super méga sérieux dès que le cours de taekwon-do commence ; là, on était en cours, vous aurez compris).

 

02.JPG

 

dimanche, 24 octobre 2010

Photos du camp d'entraînement

Hier, ca y était, le nouveau semestre avait commencé et apporté cinq nouveaux à l'entraînement.
Ca me rappelait le bon vieux temps, quand je faisais mon premier cours moi aussi, et que j'étais toute perdue. Souvenirs émouvants. Sniff sniff.

Comme il n'y a quand même pas grand chose à raconter en ce moment, j'ai décidé de profiter des prochaines séances pour vous montrer un best of des photos prises pendant le camp d'entraînement.
Ca me permettra de vous présenter un peu les gens qui forment ce super groupe, et de vous permettre de visualiser un peu à quoi ressemble le taekwon-do (pour ceux qui connaissent pas du tout, comme moi quand j'ai commencé par exemple...).

Et comme introduction, une photo de groupe (cliquez pour voir en plus grand):

 

01.JPG

 

dimanche, 17 octobre 2010

Le 10.10.10 à 10h10

Comme je vous ai raconté mon premier examen de taekwon-do avec une semaine de retard, il n'est que justice que je vous raconte aujourd'hui ce qui s'est passé dimanche dernier.

Dimanche dernier, le 10 octobre 2010.
Le 10.10.10. Et même que c'était à 10h10 (si, si).

Tout ca c'est la faute de Maurice en fait. (Maurice mon pote du taekwon-do qui essaye de faire de moi une gymnaste, souvenez-vous...)
Non, en fait tout ca c'est la faute de Winnie en fait.
Enfin bref, je ne sais plus.

Toujours est-il qu'en mai 2009, j'ai commencé à faire du jogging avec Jiwok (une idée que j'avais piquée à Winnie). J'avais même décidé de courir un semi-marathon au bout d'un an d'entraînement, (mes bonnes résolutions 2010, souvenez-vous...) mais l'hiver a eu raison de ma bonne volonté (tout le monde vous dira qu'il est très dangereux d'aller courir quand il y a du verglas... seulement quand il y a du verglas de novembre à avril, ca veut dire retour au point de départ pour l'entraînement de footing).
Lorsque l'hiver est parti (vers avril... oui oui, on a eu de la neige jusqu'à la mi-avril cette année), j'ai repris l'entraînement, motivée aussi par Foux (qui n'aime pas Jiwok d'ailleurs). Il y a deux mois, j'avais entammé l'entraînement "courir 10km", ce que j'annoncai tout fièrement à mon pote Maurice.
"Ben justement, en octobre j'irai courir le Grand 10. T'as qu'à venir aussi!"

Le Grand 10 (avec "Grand" en francais dans le texte, s'il vous plaît), c'est une course de 10km, le 10.10., top départ à 10h10.
Cette année, pour la troisième édition, c'était même le 10.10.10, autant dire que ca n'arrive qu'une fois par siècle de pouvoir courir un truc aussi génial, donc impossible de dire non.

Quand j'ai fait part à Foux de mon idée géniale, j'ai senti comme un léger vent glacial de jalousie passer dans l'air.
Je dois dire que Foux n'apprécie pas Maurice. Il trouve que je parle trop de mon pote Maurice, et que je fais trop de footing avec mon pote Maurice, et puis Maurice fait du taekwon-do, et c'est louche (Foux est venu à deux entraînements de taekwon-do, et il n'a pas vraiment accroché ; du coup il considère tous ceux qui font des sports de combat en général comme des gens louches).

Puis finalement, en traînant sur la page internet de la course, on a découvert le graal: Courir les 10km en relai. On n'a fait ni une ni deux et on s'est inscrits pour notre premier relai tous les deux.
Dimanche dernier, ca y était. À 10h09, j'étais parquée dans le 3ème lot des coureurs. Y'avait un modérateur qui hurlait dans les hauts-parleurs à quel point la course allait être géniale, et la chance qu'on avait de courir, que lui il en avait des fourmis dans les jambes de penser qu'il allait rester assis à son poste à nous regarder courir. En plus du commentateur qui hurlait, on avait les Black Eye Peas qui nous hurlaient dans les oreilles, c'était génial.
Tout le monde était super concentré et super heureux d'être là, c'était chouette.
Puis y'a eu le top départ, et on a commencé à trottiner, puis a courir. Tout le monde me dépassait pendant que j'essayais de trouver un rythme de course à peu près régulier. Puis tout d'un coup j'étais arrivée au zoo, et Foux m'attendait. Je lui ai remis le relai, puis j'ai bu un verre d'eau en me demandant encore comment c'était possible que les cinq kilomètres soient déjà finis.
Si j'avais su, j'aurais couru plus vite. J'avais encore largement assez d'énergie.
Ca sera pour la prochaine fois.

ENG_ASICS_Lauf_0208.jpg

Et voilà.
Maintenant, y'a ma première médaille de course qui trône fièrement au-dessus de mon bureau.
Nous avons fait un temps de 55mn pour les 10km. 35mn pour moi et 20 pour Foux.
Et voilà.
C'était ma première course.