Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 août 2020

C'est toujours pas la fin (mais on approche)

À défaut du monde d'après (le corona), la vie d'après (la thèse) commence à réclamer qu'on s'occupe d'elle. Nous nous sommes rendus, Chéri et moi, pour quelques jours à Ciment-City pour y enchaîner les visites d'appartement. Nous avons découvert l'adorable petite ville dans laquelle nous allons passer les trois prochaines années, et dans laquelle il ne semble y avoir que des quartiers entiers remplis de bureaux de l'entreprise Ciment, des cabinets de médecins et de la forêt. Le dépaysement après nos capitales respectives va être total.

J'ai eu un coup de cœur pour un appartement, et tout s'étant bien goupillé, nous avons un accord oral avec la propriétaire. À l'heure où j'écris ceci, le contrat de location est en chemin vers ma boîte aux lettres.

Pour terminer la partie 4 de ma thèse, il me reste à la relire attentivement, combler quelques trous et écrire la conclusion. Mais ça ne sera toujours pas la fin, puisque je n'ai jamais terminé la partie 1 (et qu'il va bien falloir).

2020-08-21.jpeg

Tout juste rentrée de Ciment-City, j'ai participé à la conférence MVFD (Mon Very Framework qui Déchire) 2020, qui, pandémie oblige, avait lieu en ligne. Encore une fois, les organisateurs s'étaient donné beaucoup de mal pour créer une ambiance conviviale malgré les circonstances. Comme d'habitude, les moments off furent les plus chouettes. Nous avions notre propre online virtual conference room dans laquelle nous pouvions nous déplacer pour discuter avec les uns et les autres. Ça a amusé tout le monde. Cette conférence a donné lieu à de vives discussions sur l'avenir des formats de conférence, sur le changement climatique et sur les meilleures choses à faire.

Évidemment, tout ceci n'a pas vraiment aidé à faire avancer le travail plus vite. Mais je suis épuisée et j'ai besoin de vacances, donc il est grand temps de finir. C'est donc d'un pas décidé que je me lance dans la fin de rédaction...

phd022607s.gif

Illustration de PhD comics