Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 mai 2020

Deadlines

Des nouvelles de la thèse... et bien qui est restée à peu près en standby pendant quelques semaines (deux semaines ? trois semaines ? le temps passe si vite). Voyez plutôt :

2020-05-17.jpeg

Après des journées complètement folles sur mes expériences, j'ai dû me rendre à l'évidence que les deadlines pour deux articles arrivaient à grand pas et j'ai dû réorienter mes heures de travail dessus au lieu de poursuivre sur la thèse.

Entre temps, suite au décès de la mère de Geess, qui était co-auteur sur l'un des articles, et avec l'accord du journal vu les circonstances bizarres du moment, l'un des articles est reporté à une plus lointaine échéance.

Pour l'autre article, la deadline était avant-hier. On a fini dans les temps, mais je n'ai pas beaucoup pris de temps pour me reposer (ni manger d'ailleurs). J'en suis sortie complètement épuisée.

phd050415s.gif

Je devrais ajouter que dans les deux cas, le travail fait sur les articles a été vraiment bénéfique. Je préfère mille fois travailler en collaboration que seule devant mon écran. La discussion et les idées, commentaires ou références des autres personnes aident à améliorer drastiquement le résultat final. En peu de temps, j'ai glané plein de nouvelles idées ou corrections à intégrer à la thèse. Il n'empêche que c'est épuisant.