Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 février 2020

Il faut bien penser à l'après-thèse aussi

Beaucoup de choses ces deux dernières semaines.

La grande nouvelle, c'est que non pas un, mais, tenez-vous bien, deux de mes articles ont été acceptés ! De "nos" articles, techniquement, puisque je ne suis pas seule autrice. Accepté, cela veut dire en jargon qu'il vont être publiés. J'étais depuis des mois (même des années pour l'un d'eux) dans une phase de "revise and resubmit", c'est à dire que nous soumettions l'article au journal, qui envoyait notre article sous forme anonyme à des examinateurs anonymes pour qu'ils donnent leurs commentaires, qui étaient donc un "revise and resubmit", à savoir "c'est pas mal, mais c'est pas super non plus, prenez en compte mes commentaires et soumettez à nouveau, peut-être que je serai satisfait la prochaine fois", nous retravaillions l'article pour prendre en compte les commentaires, nous resoumettions au journal, qui réenvoyait notre article sous forme anonyme aux même examinateurs anonymes, qui remettaient comme commentaire "revise and resubmit" et on repartait pour un tour.

phd041417s.gif
Illustration de PhDcomics

Dans l'espace de deux semaines, deux acceptations donc. Un assez bon timing pour moi, parce que cela veut dire qu'au moment où je terminerai la thèse, j'aurai deux publications de bon niveau et très récentes à afficher sur mon CV, ce qui fait toujours bien.

Un très mauvais timing d'un autre côté, parce que je sais pas si je vous ai dit, mais j'ai une thèse à écrire en fait.

En parlant de la thèse :

2020-02-18.jpeg

Mais qu'est-ce que c'est que ces plateaux où il se passe pas grand chose, là, ces derniers temps ? Ben vous vous souvenez quand je disais que j'ai deux articles acceptés ? Ben voilà. Ces derniers temps, j'ai perdu pas mal d'heures à corriger des indications de page manquantes dans la bibliographie d'un article, à mettre "pp." au lieu de "pages" et autres choses passionnantes de cet acabit. Visiblement c'est très important. Ah et aussi je suis allée à une conférence.

1920px-Neue_Aula_T%C3%BCbingen_August_2013.jpg

L'université de Tübingen, source : Wikipedia.
Autant vous dire que c'était pas dans ce bâtiment que j'étais. Non, j'étais dans le bâtiment années 70 moche à 200m sur la gauche.

C'était une chouette conférence, où Brunehilde m'a présenté à tout le monde et faisait ma pub, n'oubliant pas à chaque fois de préciser que mon doctorat était bientôt terminé et que j'allais chercher une place de PostDoc, wink wink. J'ai donc eu l'impression pendant trois jours de passer un entretient d'embauche géant, mais je suppose qu'il faut ce qu'il faut, et en effet j'aimerais autant mieux ne pas rester au chômage très longtemps. Et puis les présentations orales étaient bien, j'ai rencontré d'autres doctorants très sympa, donc je ne regrette vraiment pas cette conférence, même si elle était épuisante. C'est juste que... ben ça a duré trois jours et je sais pas si je vous ai dit, mais j'ai une thèse à écrire en fait.

Commentaires

Félicitations !! Et bon courage pour la thèse

Écrit par : Ingrid | jeudi, 20 février 2020

Merci, merci ! Ça avance !

Écrit par : Lodi | jeudi, 20 février 2020

Les commentaires sont fermés.