Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2016

La vidéo du mois de novembre

Parmi les youtubeurs francais les plus talentueux: Karim Debbache (sauf qu'il est pas sur youtube, en fait). Ou plutôt toute l'équipe qui se cache sous le nom de Karim Debbache (qui serait déjà super talentueux tout seul). C'est bien dommage qu'il sorte si peu de vidéos. Karim Debbache analyse des films, de manière assez classique dans le genre des youtubeurs-critiques, avec une maîtrise technique indéniable de la vidéo (qui lui sert à illustrer son propos en créant une micro-fiction dans sa critique). Sa première série, "Crossed", était concentrée sur les films en rapport avec les jeux vidéos.

La nouvelle série qu'il a entamée et que je n'ai pas encore regardée en entier, "Chroma" a plus pour ambition de faire des sortes de cours de cinéma en partant d'un film étudié en détails. Les premiers épisodes sont formidables, ca promet.

Cet épisode de "Crossed" sur "House of the dead", un des tout premiers de sa première série donc, est un très bon exemple de ce que fait Karim Debbache, même s'il tourne désormais avec beaucoup plus de budget. La suite logique de cet épisode, c'est l'épisode 10 sur "Alone in the dark" du même réalisateur qui complète bien l'analyse et que je vous invite à aller regarder aussi si ca vous plaît.

Non, en fait, je vous encourage à aller TOUT voir de Karim Debbache. Vraiment.

Écrire un commentaire