Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 septembre 2016

La vidéo du mois de septembre

Pour cette rentrée, j'avais vraiment terriblement envie de vous parler de Todd in the shadow, un youtubeur américain que je suis avec frénésie et dont je peux revoir les vidéos encore et encore sans me lasser. Todd in the shadow appartient à cette maintenant assez traditionelle frange des youtubeurs-critiques. Son domaine à lui : les hits de musique pop du moment (les hits aux Etats-Unis, par la force des choses, qui sont à peu de chose près les mêmes que chez nous).

Même si ses critiques sont de qualité inégale, je trouve qu'il arrive toujours à trouver un ton juste entre une critique sérieuse, des traits d'humour qui font mouche (et sont de bon goût, c'est assez rare pour être noté). Les seuls youtubeurs francophones que je conaissent qui fassent un travail similaire sont Links the Sun (dont je trouve les critiques assez mauvaises) et PV Nova (qui fait des vidéos formidables, mais analyse des courants musicaux et pas des morceaux précis).

Mais quelle vidéo choisir ? Celle où il vomit contre Talk Dirty de Jason DeRulo (une des mes préférées) ? Celle où il se moque de Blurred Lines de Robin Thicke, avec une intro super fun ? Ou au contraire une où il a envie de défendre la chanson sans trop y arriver, comme pour Anaconda de Nicki Minaj ? Ou un de ses top 10 des plus mauvais et meilleurs hits de l'année, le rendez-vous le plus attendu par ses fans ?

 

Écrire un commentaire