Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 mai 2016

Mon compost de cuisine

Commentaires

Oh mais Tatie Lodi est une youtubeuse !!! Le rêve d'Antoine :)
Oui d'accord les vers ont droit au respect mais même si ce sont "des animaux de compagnie comme les autres", je préfère quand même les chats :p
Sinon cette vidéo est parfaite, je voulais me mettre au compost en septembre, merci !

Écrit par : Winnie | lundi, 30 mai 2016

Sympa la petite démo. :)

Écrit par : Pincho | mardi, 31 mai 2016

et à la fin ? qu'est-ce que tu fais du "résultat" de ton compost ? Sinon nous notre composteur il fait 1m de haut et pareil en largeur. Petite joueuse, va ! :-) Mais le compost d'appartement est une très bonne idée ! (et le fait que tu voyages trop pour avoir des vers en animal de compagnie est une autre très bonne idée !!)

Écrit par : Ingrid | mercredi, 01 juin 2016

C'est vrai, il te restait vraiment de la place pour des "vers de compagnie"... ça n'est pas comme si, dans ta pièce à vivre de 20 m2, tu devais stocker déjà la poubelle de déchets à jeter, celles de la récupération du plastique, du verre, du métal, des piles, les récipients consignés (et j'en oublie)...

Écrit par : Maman | mercredi, 01 juin 2016

Mais oui ! Tu oublies le Kompost ! !!

Écrit par : saremma | mercredi, 01 juin 2016

Les vers, je pensais les mettre sur le balcon. C'était une petite boîte, pas si grande que ca. Comme je l'ai dit, le désavantage principal était que je devais les rentrer lors qu'il fait vraiment trop froid sous peine que mes vers meurent. Là, oui, la place manquait un peu. Une alternative serait de mettre la boîte à vers dans la cave, mais je n'en ai pas.

La question de ce que je fais du compost est en effet importante !
Comme je ne remplis pas très vite mon compost, j'ai l'intention de m'organiser pour amener à chaque fois mon compost dans le jardin de notre Valentine. Dans le pire des cas, je peux toujours jeter mon compost dans la poubelle bio (mais j'aimerais éviter, je ne fais pas trop confiance à ces poubelles).
J'aimerais aussi faire un test d'utiliser le compost comme terreau pour faire pousser des plantes dessus, juste pour voir si c'est possible.

Winnie, comme tu as ton propre jardin, c'est vraiment idéal !

Moi je suis vraiment convaincue. Gérer la poubelle bio était vraiment désagréable, en été j'avais plein de "mouches à fruit" qui venaient, la poubelle sentait mauvais et souvent le sac en papier se déchirait. En plus de ca, les gens passent leur temps à jeter leur poubelle bio dans des sacs en plastique (super logique), ca me désespérait.

Écrit par : Lodi | jeudi, 02 juin 2016

Les commentaires sont fermés.