Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 avril 2016

On peut pas rêver mieux

Ce lundi, Konfus venait à la fac.
C'était le branle-bas de combat, étant donné qu'il n'était plus venu en personne depuis le début de l'inter-semestre et que, depuis, son changement de fac a été confirmé. À partir de la mi-avril, il ne sera officiellement plus professeur à la fac du sud, mais à la fac du centre. Toutes les demandes de vacances, d'achat de livres pour la bibliothèque et autres formalités administratives doivent donc être signées MAINTENANT sinon ça sera trop tard.

(Ne me demandez pas qui devra me signer mes autorisations de vacances pour cet été...)

Je voulais poser deux jours la semaine prochaine pour venir au baptême du bébé de Winnie.
Konfus a dit que comme ça tombait pile le week-end où il fêtait son anniversaire, il m'avait refusé ces deux jours. Comme ça, j'étais obligée de rester et de venir à son anniversaire.
Puis il a rigolé. (Bien entendu, c'était une blague. Qu'il est drôle ce Konfus !)

La confirmation définitive de son changement s'est fait un peu en dernière minute, et les services administratifs sont un peu en surchauffe. Le deuxième semestre commence dans une dizaine de jours, c'est la panique totale dans les deux facs.
En ce qui concerne "mon" projet de recherche, Konfus fait son possible pour accélérer les choses (étant donné que les deux collègues de la fac de G., qui forment la seconde moitié du projet, ont déjà commencé depuis octobre). Mais il faut d'abord que Konfus soit officiellement professeur à la fac du centre, que la fac accepte officiellement d'accueillir le projet (officieusement, c'est déjá réglé, mais encore faut-il signer tous les papiers), puis de me prendre sur le poste. Tout ça prend du temps, et ne sera sans doute pas réglé avant mai.

Pour le moment, je n'ai donc aucune date de début de mon second contrat. Mais une fois que cela sera signé, j'aurai deux mi-temps : mon mi-temps actuel à la fac du sud (enseignement et recherche) et un mi-temps à la fac du centre (projet de recherche).
Tous ceux à qui j'en parle ouvrent des yeux ronds. Être employée à 100% en prae-doc, quelle chance ! Et dans un projet qui correspond à mon sujet de thèse qui plus est. Et à la fac du centre en plus !

internationale_winterundsommeruniversitat_titelbild.jpg

Je n'en avais pas du tout conscience, mais le nom de cette fac fait grande impression sur tout le monde. Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de prestige entre les deux facs (même si a posteriori ça m'explique le choix de Konfus). Même ma maman était très contente. Et même Aie, la prof de Paris, lorsque je lui ai dit que je serai doctorante de la fac du centre, a levé les sourcils (je l'ai vu).

En parlant de Aie, je lui ai fait ma demande officielle. Demande qu'elle a acceptée (avec un grand sourire, en plus).
Aie est donc maintenant ma deuxième directrice de thèse. Ou comme on dit ici : ma mère de doctorat.

Mon père de doctorat et ma mère de doctorat sont tellement les meilleurs dont on puisse rêver que ça me fait presque peur. C'est qu'il faut se montrer à la hauteur de pointures pareilles !
Si j'ai un nouveau bureau à la fac du centre, en plus, je serai voisine de bureau avec Tonio. Qui est donc, si j'ai tout suivi, mon demi-frère de doctorat (ben oui, on a le même père de doctorat mais pas la même mère de doctorat). Lui, de son côté, s'est rendu compte qu'il était obligé d'avoir fait sa soutenance avant le semestre prochain. Depuis, il ne donne plus signe de vie. Il doit être le nez plongé sur son ordi 24h/24, le pauvre. Un jour, ça sera aussi mon tour. Joie et bonheur !

Commentaires

Je viens d'avoir de la tachycardie en lisant le début de cet article, tu diras merci à Konfus d'avoir diminué mon espérance de vie !

Félicitations pour ce deuxième contrat !!! (deux fois plus de vacances ou deux fois moins ? :p)

Écrit par : Winnie | vendredi, 08 avril 2016

Surtout : deux contingents de vacances à essayer de combiner pour faire des semaines entières avec... Ça s'annonce extrêmement compliqué...

Écrit par : Lodi | mardi, 12 avril 2016

mais oui je suis impressionnée, la "fac du centre" c'est la Humboldt tout de même !

Écrit par : Maman | mercredi, 13 avril 2016

On dirait les Allemands avec la Sorbonne... Mon prof m'a demandé dans un document si je pouvais pas rajouter "Sorbonne" au nom de l'université où j'étais cet hiver, parce que ca fait bien (mais c'était pas possible, puisque ca ne fait pas partie de la Sorbonne). Ici, "Sorbonne", ca sonne mieux que "CNRS".

Écrit par : Lodi | mercredi, 13 avril 2016

Oh je pense que tu peux le faire si ça reste diffusé en Allemagne... je connais quelqu'un qui clame partout qu'elle a un diplôme de "Nanterre-Sorbonne" ^^' (bon évidemment tous ceux qui s'y connaissent un peu se moquent d'elle).

Écrit par : Winnie | vendredi, 15 avril 2016

Les commentaires sont fermés.