mercredi, 04 mars 2015
Sorti d'un tiroir
Il va falloir faire marcher votre mémoire car je vais vous parler maintenant d'une vieille histoire... un projet... sur des phénomènes d'îles...
Ce vieux projet qui traîne depuis deux bonnes années dans les placards de l'organisme qui distribue les financements pour la recherche a enfin reçu le feu vert... et surtout les sous qui vont avec.
Je ne sais pas encore exactement quand tout va demarrer, mais j'ai bon espoir que tout soit lancé d'ici cet été. Cela signifie concrètement pour moi :
- que je vais bosser à plein temps
- que je vais être payée à plein temps
En ce qui concerne le 3/4 temps dont je vous parlais dernièrement, il va se faire aussi. À partir d'avril, je suis donc au moins à 3/4 temps. Comme au même moment mes 1 an d'ancienneté me font passer en catégorie 2, ça veut dire que je vais être SUPER RICHE ! Enfin un peu. Je vais être super un peu riche.
Je profite de cette bonne nouvelle pour lâcher 5 mn le petit bouddha qui ne quitte plus mes bras depuis hier et vous envoyer de cordiales salutations perigordines...
Autre bonne nouvelle : cette photo de toute beauté à été prise depuis mon nouveau téléphone supra intelligent qui est tellement intelligent qu'il sait tout ce que je veux avant moi (au secours !). Et d'ici que je récupère une micro-sim, je pourrai même m'en servir pour téléphoner.
Bref, ma reconnaissance éternelle à Nono !
22:32 Publié dans Rubrique des vaches écrasées | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Ah oui effectivement ce bébé est "un peu" typé coréen !
Écrit par : Winnie | jeudi, 05 mars 2015
oh mais trop mignon !! tu peux te lancer dans l'adoption !! :-)
Écrit par : saremma | dimanche, 08 mars 2015
périGOURdine...
Écrit par : Maman | dimanche, 22 mars 2015
Je parlais de salutations venues de la Dordogne (périgordines), mais en effet, elles venaient aussi (presque) de Périgueux.
J'éviterais d'utiliser le terme d'"adoption" en faisant référence au bébé de Fée... Mais je vois ce que tu veux dire ^^
Écrit par : Lodi | mercredi, 25 mars 2015
Dans quel dictionnaire allemand as-tu trouvé ce terme "périgordine" ? D'après mes encyclopédies, on ne dit périgordien que quand on se réfère au "début du paléolithique supérieur, contemporain de l'aurignacien"... Périgourdin signifie aussi bien "du Périgord" que "de Périgueux" (pour désigner les habitants de Périgueux, papa aimait utiliser le mot gaulois "Pétrocores").
Écrit par : Maman | jeudi, 26 mars 2015
"Les habitants du Périgord sont appelés les Périgordins (les Périgourdins étant les habitants de la ville de Périgueux)."
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rigord
Mais bon, après, je veux bien te croire.
Écrit par : Lodi | vendredi, 27 mars 2015
oui tu peux surtout croire mes encyclopédies et dictionnaires Larousse, plutôt que Wikipédia...
Écrit par : Maman | vendredi, 27 mars 2015
Les commentaires sont fermés.