Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 octobre 2013

Ca ne peut pas faire 6 ans

6years.gif

Ce matin, c'est la rentree universitaire.

Depuis deux semaines déjà, la fac se remplit d'étudiants consciencieux. Ce matin, le métro était plein à craquer. Tout à l'heure pour manger, il y aura a n'en pas douter une queue de dix minutes pour passer à la caisse. Et puis au fil des semaines, insensiblement, la fac se videra de ses etudiants, le trafic redeviendra normal. Comme tous les ans.

Il y a 6 ans exactement, j'étais étudiante Erasmus et je faisais ma rentrée à la fac.

Et m'y voilà encore ce matin. La donne a changé, aujourd'hui j'ai un bureau, je fais partie des étudiants qui t'expliquent gentillement où se trouve la salle JK241, comment recharger ta carte de photocopie et où tu peux trouver des sachets pour emballer ton sandwish à la cantine. Et surtout, vendredi prochain, j'ai mon premier cours de l'autre côté du mirroir.

J'ai calculé que les plus vieux de mes anciens scouts devraient être en âge de rentrer à la fac cette annee. Je suis curieuse de savoir si je vais les croiser dans un couloir. Je pense que je prendrai un sacré coup de vieux (d'un autre côté, mes anciens scouts de France ont depuis longtemps terminé leur prepa, donc je suis un peu rodée maintenant). Je n'arrive vraiment pas à croire que cela fait déjà 6 ans. 6 ans... 

D'un autre côté, il n'y a aucun endroit au monde ou j'aimerais plutôt être qu'ici, rien au monde que j'aimerais mieux faire que ce que je fais.
Enfin, je crois.

 

Les commentaires sont fermés.