Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 septembre 2013

Mais qu'est-ce que tu fais en ce moment ?

Ce que je fais ? *
- Je prépare mon cours pour la rentrée.
- Je prépare une description de  mon cours pour la rentrée et une liste de livres à lire pour les élèves (à quoi cela sert-il ? Mais à rien, bien sûr ! (non mais sincèrement, QUI lit les livres mis sur la liste par le prof ???))
- Je termine le compte-rendu de mon étude pilote (oui, celle où je vous ai tous interrogés avec mes petits papiers pleins de fautes de frappppppe) ("terminer" consiste en fait à essayer de comprendre pourquoi LaTeX refuse de me faire des colonnes...)
- J'essaye de m'initier à l'analyse statistique (parce que j'ai complètement honte des résultats de mon étude pilote présentés sous forme de... gloups... camemberts graphiques circulaires (non, pitiééé, ne me frappez pas !!!!))
- J'ouvre un carnet de recherche pour être une chercheuse 2.0 et "publier" mes résultats (entre autre le compte rendu de mon étude pilote)
- Je lis des articles sur les phénomènes d'îles (pour avoir l'impression que "j'avance" sur ma thèse)
- J'essaye de me persuader que je vais très bientôt me remettre à programmer la flexions des verbes (pour le moment, ca marche pour le verbe "aimer" (et tous les verbes du genre qui n'ont qu'un radical de conjugaison) au présent de l'indicatif... mouais...), alias tu-sais-le-truc-que-Konfus-veut-que-je-fasse-depuis-6-mois-et-qui-devait-me-prendre-une-semaine-grand-max.
- Je me prépare pour mon prochain examen d'anglais (because I failed to get the C1 level... :( sad but true)
- Je prépare avec Tonio le premier numéro de la Gazette HPSG (lancement début octobre).
- Je harcèle Pataka (la post-doc d'Indiana et peut-être future collègue dans le projet sur les phénomènes d'îles) pour qu'elle harcèle Indiana pour qu'on dépose enfin une demande pour ce projet sur les phénomènes d'îles
- Je prospecte pour un plan B (et C, et D, et E, et F, et G) si jamais ce fameux projet sur les phénoménes d'îles devait ne pas aboutir. Ce qui implique principalement que j'écrive un résumé de mon idée de thèse 10 pages pour D, 20 pages pour F, 2 pages pour C, que je change de thèse et de ville pour E, et que je sois inscrite en PhD pour B et G (c'est pas gagné).
- J'assiste à une conférence la semaine prochaine pour laquelle je suis évidemment super bien préparée (= j'ai lu le titre des trois premières et des trois dernières conférences)

(- à vrai dire, je file aussi un coup de main à une copine pour son mémoire de Master, mais ca, je suis pas censée le faire)

Obsession12.gif

phdcomics.com

*liste théorique sur ce que je suis censée faire là-tout-de-suite-en-ce-moment-au-lieu-de-poster-une-énième-liste

Les commentaires sont fermés.