Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 mars 2013

On est le 9 Mars et je vous parle depuis Belin

 
podcast


podcast

Puis les liens.

Coursera offre toute une gamme de cours à suivre en ligne, avec videos chaques semaines, forum entre élèves, devoirs à rendre de temps en temps, etc. Un concept novateur et qui marche super bien, mais sans diplôme à la clé.
Le cours que je suis est celui du Natural Language Processing.

D'autre part, la Harvard Extention School mets ses cours (video) en accès libre.
Le cours qui m'a permis de comprendre les chaînes de Markov, c'est Sets, Counting and Probability. Le prof est marrant (et comme par hasard il a beaucoup abordé dans sa carrière la linguistique informatique... alors que c'est un physicien à la base).

Enfin voici l'article qui m'a ouvert les yeux sur le travail "autonome".
Et les titres des chapitres résument parfaitement à eux seuls ce que je n'ai pas réussi à résumer dans ma video-sans-image : Obtenir un consensus vs. obtenir des résultats ; Finalement, c'est vous qui décidez ; Soyez proactif - n'attendez pas qu'on vous demande.

Commentaires

pour maman, ça s'appelle "se porter caution" ...
ici il fait 25 depuis vendredi .... c'est ballot !!
(oui, je sais, j'aime bien te taquiner !!)
Bonne chance pour cet appartement alors et félicitations pour ton futur emploi d'exploitée (entre exploitée on se comprend !)
bises

Écrit par : saremma | dimanche, 10 mars 2013

Pas eu le temps d'écouter les fichiers audios (mais ils sont téléchargés) (d'ailleurs hein ils prennent des numéros qui ne se suivent pas, pas facile de se rappeller que 456678900 est à écouter avant 223456786 et que c'est les posts du 9 mars !)(je sais je pourrais simplement les renommer quand je les enregistre), mais j'ai cliqué sur le lien de l'article sur la pro-activité et c'est effectivement la manière dont je m'efforce de répondre aux mails avec les autres animateurs d'aumônerie... parce que si on ne prend pas les choses en main en donnant des délais précis, ça traîne et rien ne se passe au final... (j'ai réussi à monter un projet pour emmener 6 jeunes en pélé à Lourdes, je suis toute fière de moi !).

Écrit par : Winnie | lundi, 11 mars 2013

le podcast n°2 est un morceau du podcast n°1, non ?

Écrit par : saremma11 | lundi, 11 mars 2013

Quand j'ai fait le test chez moi, le 1er podcast s'arrêtait en plein milieu. Du coup j'ai téléchargé la deuxième partie. Mais tant mieux si le podcast passe en entier chez toi.

Moi, mes fichiers ont des noms logiques (la date du jour), c'est bizarre qu'ils te donnent un autre nom...

Écrit par : Lodi | lundi, 11 mars 2013

Les commentaires sont fermés.