Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 janvier 2013

So this is Januar, and what have you done ?

Il n'est jamais trop tard pour faire le bilan du mois de décembre et de l'année 2012... (on est encore en janvier après tout)

Premier Objectif : Avoir mon diplôme de Master.

 

Objectif validé à 100%.

Deuxième Objectif : Avoir ma ceinture verte.

 

Objectif validé aussi.

Je crois que je ne vous ai pas raconté, mais j'ai l'immense fierté d'avoir recu en mission de mon prof de taekwondo d'être prof à la place du prof, le temps d'un week-end. Comme il était absent ce week-end, au lieu d'annuler, il m'a demandé de gérer le cours du samedi et celui du dimanche. J'étais évidemment ravie et toute fière, et le dimanche, je m'en suis même plutôt bien tiré (le samedi, c'était un peu caca-fouilli, je dois l'avouer).
Voilà voilà. Rien à voir, mais je voulais le dire !

 

Troisième objectif : Lire (au moins) la moitié de ma PAL.

Objectif manqué et il s'en est fallu d'un cheveu que je ne réussisse pas le Challenge Petit Bac et l'intégrale Maupassant. Mais je l'ai fait. En route pour l'objectif 2013 !
Je tiens à signaler que j'ai tenu bon et que JE N'AI PAS ACHETÉ UN SEUL LIVRE EN 2012 !!! Et je peux vous dire que j'ai beaucoup pris sur moi.

 

Et sinon

 

- me tricoter un pull, le monter et le porter --> ca y est, le pull est terminé ! Je suis toute fière, même si les dimensions sont un peu approximatives... Je vous le montrerai sous peu...

ET MAINTENANT, C'EST PARTI POUR 2013 !

Avec de nouveaux objectifs tout beaux pour cette année !

Premier Objectif : Avoir écrit au moins 50 pages de la thèse

J'ai failli mettre en objectif "Être autonome financièrement".
MAIS - certains ne sont peut-être pas encore au courant parce que je ne les ai pas appelés jeudi dernier au milieu de la nuit en hurlant de joie - cela vient d'être (virtuellement) réglé, puisque j'ai obtenu la sacro-sainte bourse. Je vais donc travailler avec Konfus et Konfus Junior et être payée pour ca, que demander de plus ?

Bref, maintenant que le problème du financement est à peu près réglé, il faut se mettre sérieusement au travail. Et s'inscrire vraiment en doctorat, et commencer mes recherches, pour enfin commencer à écrire.
J'ai déjà au moins un espèce de plan de deux pages, ce n'est pas trop mal.
50 pages en un an, ce n'est pas énorme, mais la première année va surtout être consacrée à la recherche, et pas vraiment à l'écriture. Tout de même, je ne veux pas juste accumuler des notes et repousser la rédaction toujours au lendemain, d'où l'objectif.

Deuxième objectif : Réussir un test de casse en yop-chagi

Le deuxième objectif est traditionellement dédié au sport, donc je ne fais pas exception cette année. Il s'agit ici de réussir un coup de pied assez difficile. Soit j'y arrive dès fin février lors du passage de grade, soit je n'y arrive pas et j'espère par contre me rattrapper en septembre...

Troisième objectif : Intégrale "À la recherche du temps perdu" et intégrale "Comédie humaine"

Le titre parle de lui-même, cette année sera d'abord sous le signe de Proust, puis sous celui de Balzac. J'ai hâte, j'ai hâte !

Commentaires

avec ce test de casse est-ce que ce n'est pas le pied que tu risques de te casser ?

Écrit par : Maman | jeudi, 31 janvier 2013

Non, avec ce coup, mon pied ne craind rien (mon coup de pied sur le premier test de casse était plus dangereux de ce point de vue-là, si je tapais mal, je risquais de me casser un orteil). La seule chose qui risque d'arriver, c'est que la planche ne casse pas...

Écrit par : Lodi | vendredi, 01 février 2013

Les commentaires sont fermés.