Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 août 2012

Je travaille (si, si)

J'ai déroché mardi dernier mon premier job.
Plus exactement, on peut dire qu'il s'agit d'une commande plus que d'un job, puisque j'ai été recrutée par l'entreprise WandbilderXXL pour mettre à jour, corriger et finir de traduire leur site francais, Tableaux XXL.

Le site francais est déjà actif depuis une dizaine de mois. Les textes que vous pouvez y lire en ce moment ont été traduits par une allemande employée chez eux. La traduction n'est pas mal du tout, il y a même parfois de très bonnes idées, mais le francais n'est pas toujours correct.

Mon travail est donc de retravailler la traduction d'abord, puis de reprendre de nouveaux textes pas encore traduits. C'est vraiment un travail agréable dans le sens où l'on me fait pleinement confiance (je travaille de chez moi quand je veux et on me croit sur parole pour le total d'heures déclarées), où je peux m'amuser à broder (il s'agit de faire de la pub, pas de reprendre les phrases le plus fidèlement possible).
Le problème de ce travail, c'est qu'évidemment, j'aurai sans doute terminé le plus gros au bout d'une semaine. Autant dire que je ne vais pas tenir longtemps avec. Mais le patron (le gars avec un t-shirt blanc sur la petite photo en haut) m'a dit qu'il m'enverrait de temps en temps un paragraphe à rajouter. Une ou deux heures par mois de travail sympa, c'est toujours mieux que rien.

Mais pour demain, recroisez les doigts à nouveau, j'ai encore un autre entretien...

Commentaires

Félicitations !! C'est cool, t'as réussi à trouver un petit boulot qui correspond à ce que tu aimes faire et c’est pas donné à tout le monde. Même si c'est assez court, ça permet toujours de mettre un peu de beurre dans les épinards. ;)

Je croise les doigts pour l'autre entretien.

Écrit par : Pincho | jeudi, 30 août 2012

Pour le moment, c'est plutôt le beurre sans les épinards...
Mais l'autre entretien s'est bien passé aussi, je vous raconte ca bientôt.

Écrit par : Lodi | jeudi, 30 août 2012

A choisir prend des épinards sans beurre, tu les adores !!
Mais comment ils t'ont trouvé machinXXL ?

Écrit par : saremma | samedi, 01 septembre 2012

Tu es payée en tableaux ? ou en vrais sous ?

Écrit par : saremma | lundi, 03 septembre 2012

Es-tu toujours vivante ?
Et sinon... c'était quoi l'autre entretien ?

Écrit par : Maman | samedi, 08 septembre 2012

Je suis payée avec des vrais sous, si, si.
Et je suis toujours vivante, c'est juste que je... travaille maintenant (la vie est dure).

Écrit par : Lodi | jeudi, 13 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.