Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 mars 2012

So this is March, and what have you done ?

Niveau résolutions de l'année, je me suis laissée un peu débordée par le mémoire et j'en ai pas du tout parlé. Je n'ai pas non plus fait le bilan de l'an dernier, nous passerons sur ce point : il était négatif partout. Mais 2012 s'annonce un peu mieux...

Premier Objectif : Avoir mon diplôme de Master.

Ca me paraît assez peu probable que je n'y arrive pas, cette fois.
J'ai passé mon dernier partiel le 7 février dernier. Les résultats doivent être arrivés, mais j'avoue que je n'ai pas encore été voir. De toutes facons, j'étais contente de moi, même si j'ai un peu buté sur la première question.
Le mémoire est en train, toujours. Je dois rendre le 20 mars, plus de prolongement possible (enfin si, je peux me faire faire un certificat médical... mais j'ai pas envie).
Après cela, il faudra faire reconnaître le dernier module, attendre la correction du mémoire, faire des papiers pour clore le Master... Des formalités un peu casse-pied, mais pas bien compliquées.

Deuxième Objectif : Avoir ma ceinture verte.

En me donnant cet objectif en début d'année, j'y allais large puisque cela me donnait la possibilité de rater le passage de grade de février et de retenter le coup en juillet.

Point n'en sera besoin puisque j'ai passé mercredi dernier avec succès le passage de grade.
JE SUIS CEINTURE VERTE, YOUPI !!!!!!!!!!!!!

Je suis d'autant plus contente que je suis très satisfaite de ma performance, contrairement au dernier passage de grade où j'ai trouvé que je n'avais pas vraiment mérité ma barette verte... Cette fois-ci, j'étais bien préparée, et assez sûre de moi. J'ai sans doute pas fait un sans faute, loin de là, mais je suis contente.
Le clou du passage de grade était évidemment mon premier test de casse. Le principe du test de casse est de casser une planche de bois de 30x30x2 cm en deux. J'avais le choix de la technique et j'ai choisi le dollyo-chagi, qui est de loin mon meilleur coup de pied. Je m'entraîne depuis au moins six mois sur ce test de casse, et même si j'étais très sceptique (en fait, persuadée de ne pas y arriver), il semble que j'étais parfaitement préparée. Le test a été impecable, et tout le monde m'a félicitée.
Avec un peu de chance, l'appareil photo qui se baladait dans la salle a filmé ca et je pourrai vous montrer.

Voilà donc déjà un objectif rempli. Je ne suis pas sûre d'enchaîner directement sur une barette bleue. Mais je commence déjà à me demander quel coup je vais utiliser pour le prochain test de casse. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à se préparer. Mon rêve serait de faire un momdollyo-pandae-dollyo-chagi. Mais c'est un coup difficile. Le yop-chagi serait bien plus sûr, mais je ne me sens pas à l'aise avec ce coup-là.
Je pense que dans un premier temps, je vais mettre le paquet pour perfectionner mon momdollyo-pandae-dollyo-chagi. Il faut vraiment que j'arrive à y mettre de la puissance, sinon il ne sert à rien. Je me donne trois mois pour le bosser à fond, et dans trois mois je déciderai si je me sens vraiment très très à l'aise avec. Si ce n'est pas le cas, je prendrai le yop-chagi, moins intéressant mais plus facile.

Troisième objectif : Lire (au moins) la moitié de ma PAL.

Il n'est pas ici question de la PAL d'il y a deux an qui se trouve dans la colonne de gauche (et qui n'est toujours pas achevée), mais bien de l'énorme PAL qui remplit à craquer deux étagères de ma bibliothèque et que je n'ai pas envie de mettre à jour avant d'avoir rendu le mémoire. À vue de nez, je dirais environ 120 bouquins... Sachant que dans le tas, y'a les oeuvres complètes de Schiller en quatre tomes et quelques méga-bouquins de mille pages, y'a du boulot.

Commentaires

Yeah !!!! Félicitations pour ton passage de grade. Toi qui flippais parce que t'avais peur de le louper à cause de la planche. Et qui c'est qui avait raison en te disant que ça allait bien se passer ? C'est bibi bien sûr. ^^
Sinon, , tu tiens le bon bout pour ton mémoire. C'est la dernière ligne droite.
Pour la lecture, je sais pas quand tu trouves le temps de lire. T'es toujours en train de courir à droite et à gauche. Moi, il me faut trois plombes pour lire un seul livre, vu que le seul moment où j'arrive à en ouvrir un c'est avant de dormir et que je tiens trois pages avant de sombrer. ^^'

Écrit par : Pincho | lundi, 05 mars 2012

Et qui c'est qui était tout de suite moins optimiste quand il a vu la tête de la planche ?..

Écrit par : Lodi | lundi, 05 mars 2012

Ouais, c'est vrai, mais bon, j'étais pas vraiment en forme à ce moment-là, ça ne compte pas. ;)

Écrit par : Pincho | lundi, 05 mars 2012

OH MON DIEU tu sais casser des planches avec tes pieds ?!!!!!!

C'est la classe internationale là !

Écrit par : Winnie | lundi, 05 mars 2012

Est-ce qu'il arrive parfois, qu'en voulant casser la planche on se casse plutôt le pied ??? Je sais, je sais... une mère rabat-joie c'est très franchement casse-pieds !!!

Écrit par : Maman | lundi, 05 mars 2012

Maman, pourquoi crois-tu que j'ai attendu APRÈS le test de casse pour en parler ?
Mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison de se casser le pied. (De ce point de vue, le combat est plus dangereux... (mais non, mais non, j'ai rien dit)) Au pire, la planche ne casse pas et/ou on a un gros bleu.
Mais c'est justement le but des deux ans et demi en amont de nous préparer, de sorte qu'il n'y a aucun problème, et même pas de bleu.

Écrit par : Lodi | jeudi, 08 mars 2012

Les commentaires sont fermés.