Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mars 2012

C'est lundi...

Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ?

rien (mémoire oblige)

Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

La grande Etude, Confucius en standby pour de plus beaux jours.

Lumière d'août, Faulkner idem

Le journal d'une femme de chambre, Octave Mirbeau me motive un peu plus. C'est génial, comme d'habitude

Qu'est-ce que je vais lire après ?

J'attends avec impatience la fin du mémoire pour m'attaquer à une pile surhumaine de bouquins qui m'attend...

Qu'est-ce que j'ai vu cette semaine ?

I want someone to eat cheese with (Jeff Garlin, 2006) comédie très intéressante qui met en scène un anti-héro parfait, à qui l'on souhaiterait pourtant tant de bien. Je pense que le summuzm est atteind avec le (faux) remake de Marty, jouissif.

Marathon Man (John Schlesinger, 1976)
J'aime bien Dustin Hoffman, donc le film passe comme une lettre à la poste. Un peu too much (le personnage de l'ange blanc est vraiment flippant flippant), mais c'est le but.

Les dieux sont tombés sur la tête (Jamie Uys, 1980)
Ce film, je suis à peu près certaine de l'avoir vu à l'école. J'en avait gardé un bon souvenir. Finalement, l'histoire manque un peu d'imprévu, mais je suis fascinée par les langues à clic (j'adorerais en apprendre une, mais ca sert un peu à rien).
L'acteur principal, du coup, me fascine.

Potiche (Francois Ozon, 2010)
Un Ozon que je ne connaissais pas, il fallait remédier à ca. Malheureusement, je n'aime pas trop Deneuve et je déteste Depardieu. Et même si j'aime beaucoup Luccini, sa prestation dans le film n'est pas extraordinaire. Et puis c'est plat... ca manque de folie et d'imprévu.
Décidemment, avec Sitcom, Ozon avait tout dit...

Machete (Ethan Maniquis et Robert Rodriguez, 2010)
Un bon gros film de bourrin. Il m'a fallu trois bon quart d'heure pour comprendre l'ambiance du film. Comprendre l'humour du film. En fait, Machete est un film comique. Et une fois que j'ai compris ca, et que j'ai senti que sans aucun doute, c'était le réalisateur de Sin City qui avait pondu ce film (j'avais pas fait attention... mais évidemment, Robert Rodriguez !), là, j'ai vraiment vraiment kiffé le film.
Reste des codes vraiment trop masculins que j'arrive pas à apprécier, l'acteur que... non, vraiment, non. Mais je dois avouer que le contraste peau-à-peau de l'acteur principal avec Jessica Alba est visuellement très intéressant. De toutes facons, Jessica Alba, c'est facile : elle sait peut-être pas jouer, mais il suffit de la planter devant une caméra pendant une heure et je reste bouche-bée du début à la fin.
jessica-alba-machete-pic3.jpg
Voilà voilà. Faudra que je regarde Grindhouse du coup, y'a moyen que ce soit du même accabi (y'a Jessica Alba dans Grindhouse ?)

Commentaires

De souvenir, elle ne joue pas dans d'autres films Grindhouse.
Par contre, c'est sûr que c'est du même acabit puisque Machete était au départ une fausse bande-annonce que Rodriguez avait faite pour Planète Terreur. Mais les fans l'avaient tellement aimé et y'a eu tellement de demande pour produire le film que Rodriguez l'a finalement réalisé.

Écrit par : Pincho | mardi, 06 mars 2012

D'ailleurs, t'aurai dû me dire, j'ai les 3 en DVD. ^^

Écrit par : Pincho | mardi, 06 mars 2012

Oh, mais attention, un spécialiste de Machete...
T'as les trois quoi en dvd ??? Machete, Grindhouse et Planete Terreur ? Ou les trois Machete ? (mais je crois pas, le troisième est pas sorti... et le deuxième je suis pas sûre).

Écrit par : Lodi | jeudi, 08 mars 2012

Bah je faisais un peu parti des fans de la bande annonce et j'attendais impatiemment qu'il sorte en DVD.
Sinon, Grindhouse n'est pas un film mais plutôt un genre de film, reprenant le style des films d'exploitation (cf Wikipedia). Dedans, tu as "Boulevard de la Mort" par Tarantino et "Planète Terreur" par Rodriguez.
Et j'ai les DVDs de Machete, Boulevard de la Mort et Planète Terreur. :)

Écrit par : Pincho | jeudi, 08 mars 2012

Ben alors, on est mardi et tu n'as rien lu du tout depuis le mémoire... je suis forte étonnée.

Écrit par : Winnie | mardi, 27 mars 2012

Les commentaires sont fermés.