Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 février 2012

Objectif de la semaine

COMMENT CA, "OBJECTIF DE LA SEMAINE" ?!?

Nan mais vous y avez cru, hein, que j'allais rendre mon mémoire dans les temps? Moi j'y ai vachement cru.

Jusqu'à mardi dernier, quand Konfus m'a envoyé ce mail. "Voilà, je viens de lire votre mémoire et..." Pour résumer: il faut que je reformule ma première partie de font en comble, que je rajoute cinquante trucs dedans (70 pages de mémoire ? comment 70 pages de mémoire ?), d'ailleurs je confonds régle lexicale et entrée lexicale (heu... oui, c'est tout à fait exact (ah, parce qu'il y a une différence ?)), ma deuxième partie est fausse, de toutes facons mal formulée... ah, et les exemples sont pas normés (hein ??? mais j'ai passé des heures à les normer !).
"Gardez bien toujours en tête le public pour lequel vous écrivez." Heu... vous voulez dire vous et Konfus Junior ??? Ah, non, pardon ce fameux public imaginaire qui est super intéressé par la structure informative de la langue hongroise en HPSG sans connaître rien ni à la structure informative, ni au hongrois, ni à la HPSG (mais QUI pouraient bien être ces gens ??? (Je peux même pas dire "ma maman" comme tout le monde, ma maman ne peut pas lire mon mémoire parce qu'il est écrit en allemand...)).

Mais trêve de récriminations.
Après tout, je veux faire les choses correctement, et Konfus sait mieux que moi ce qui est correct.

Par conséquent...

Objectif de la semaine

Reformuler la première partie

J'ai déjà bien avancé. D'ailleurs, ce n'est pas excessivement difficile, juste long à faire. En gros, je dois raconter en détails plein de trucs que j'ai zappé en me disant que c'était hors sujet et que j'avais pas la place.
Mais j'ai redimensionné mon écriture en taille 10 (j'ai pas le droit, mais c'est pas grave), rogné les marges et, MIRACLE, j'ai encore 20 pages devant moi pour pouvoir raconter plein de choses ! C'est simple en fait de respecter les 70 pages règlementaires...

Pincho vient me rendre visite cette semaine, donc j'aurai pas énormement de temps. Donc si ca c'est fini, ca sera très bien.
On pourra passer à l'analyse de la deuxième partie, ca sera une autre paire de manches...

Commentaires

hé oh ! Il se nous ferait pas une petite vengeance personnelle le Konfus ?.... genre son prof de fac lui a fait tout recommencer la veille de rendre son mémoire ...

Re-bon courage .... !!!!!

Écrit par : saremma | dimanche, 19 février 2012

Allez, allez, le plus dur est quand même fait...

Plein plein plein de courage, pis profite de ton visiteur pour t'aérer un peu même si le mémoire n'est pas fini, on n'est plus à une semaine près maintenant !

Écrit par : Winnie | dimanche, 19 février 2012

De toutes facons, je suis tellement HS que j'ai besoin de respirer un peu. J'ai passé les deux dernières semaines avec l'épaule bloquée un jour sur deux, à taper quand même sur l'ordi parce que j'ai pas le temps de faire une pause.

Écrit par : Lodi | dimanche, 19 février 2012

Quand on veut que sa maman comprenne, on s'exprime dans sa langue MATERNELLE... J'en veux quand même un exemplaire de ce mémoire, depuis le temps que je l'attends ! Bien sûr j'aurai des difficultés à comprendre... l'allemand. Si j'avais pu lire "la structure informative de la langue hongroise" en français, je n'en doute pas, j'aurais tout compris !!!
Allez encore un peu de courage pour mettre à profit les bons conseils de ton professeur... Le soucis c'est plutôt ton épaule... et le cou, il tient le coup ?
Bisous

Écrit par : Maman | lundi, 20 février 2012

En ce moment, je fais un peu une pause, et tout va bien.

Écrit par : Lodi | mercredi, 22 février 2012

Les commentaires sont fermés.