Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 janvier 2012

Objectif de la semaine

Objectifs de la semaine passée

La super nouvelle de la semaine dernière, c'est que Konfus Junior est en vacances encore jusqu'au 6 février. Du coup, il peut pas m'aider, et c'est pas cool du tout...

Soziolinguistique
Je n'ai pas fini le texte de Labov, j'ai fait préféré me faire des fiches sur les cours. Le résultat me paraît bien maigre, mais il faut dire que le cours lui-même n'est pas franchement passionnant et que le prof fait beaucoup de blabla...

 

Morphologie
La Morpho est enfin finie ! Bouclée, terminée, 6 pages et on n'en parle plus.
Reste plus qu'à en faire corriger l'orthographe.

Topic
Enfin embarquée dans ces histoires de Topics.
J'ai lu le texte de Beáta Gyuris, et en lisant le texte de Jacobs j'ai découvert une référence formidable d'un bouquin de Molnàr dont je n'avais jamais encore entendu parler. C'était super, donc, mais le problème c'est que je me suis retrouvée avec un peu trop de nouveaux éléments et maintenant c'est le casse-tête pour les rajouter au mémoire.

Du coup, pas eu le temps du tout de faire l'analyse. Donc là, j'ai pris un sacré retard.

Interview de hongrois
Un des hongrois m'a donné rendez-vous directement au café hongrois où il travaille comme serveur. Du coup, j'ai enfin découvert cet endroit très simpathique.
Le gars en question était très gentil, mais plus motivé pour discuter de bouquins sur le Languedoc du XVIème siècle que pour discuter de mes phrases. Du coup, on n'est arrivés à rien, mais j'ai re-rdv avec lui ce soir en espérant qu'il soit un peu plus coopératif.

 

Lecture

 

J'ai à peine parcouru le premier article. C'est intéressant, mais sans plus non plus...

Objectifs de la semaine prochaine

Semaine importante, juste avant le partiel de socio et où je dois en finir avec l'analyse (absolument).

Page de garde --> lundi

Je dois bidouiller une page de garde avec LaTeX. J'ai vu quelques modèles, il ne reste plus qu'à mettre en forme. Ca sera une bonne chose de faite

Description de la structure informative --> lundi

Avec tous ces nouveaux éléments apportés par le livre de Molnár, je dois rebidouiller toute mon argumentation:
- supprimer la partie sur la détermination du topic (très intéressant, mais pas très concluant et ca n'apporte rien à mon argumentation)
- rajouter le cas des modificateurs du verbe

Format des exemples --> mardi

Ca fait au moins dix fois que Konfus me dit que mes exemples sont mal formatés. Du coup, je vais me regarder ces fameuses "Leipzig glossic rules" et formater mes exemples comme il faut.

Analyse de la structure informative --> mardi et mercredi

Tenter une analyse avec SLASH et DLS.
Rédiger le plus possible.

Une fois cette partie réglée, j'envoie à Konfus Junior.

Implémentation --> jeudi

Cette fois, c'est parti pour la programmation. Ca faisait longtemps que j'avais plus touché à Prolog...
L'objectif est de préparer le terrain pour que tout soit clean pour commencer avec la structure informative. Donc syntaxe et tout ca, à finir de régler.

Interview de Hongrois et correction

Ce soir je revois mon hongrois pas coopératif. J'espère lui arracher sous la torture les adresses mails de tous ses copains hongrois...

J'ai corrigé la lettre de motivation d'une allemande qui postulait pour IEP Paris. Du coup, peut-être qu'elle acceptera de corriger mes 6 pages de morpho.

Sociolinguistique --> vendredi, samedi, dimanche et lundi

Mardi prochain, c'est le partiel.
Donc je finis mes fiches, je les apprends, je me cale avec quelques bons exemples, etc etc.

Après ca

S-2, ca commence à chauffer grave !

Jusqu'à mon partiel de lundi matin, je suis sur la socio. J'aurai malheureusement pas vraiment le temps de fêter la fin du dernier partiel (de ma vie, il me semble).

Il faut absolument que je finisse de rédiger l'analyse IS mardi et mercredi. Puis je fais corriger et j'envoie à Konfus.

Jeudi, je dois me bidouiller une conclusion pas trop nulle (j'ai horreur des conclusions).

Vendredi, samedi et dimanche je programme à donf. C'est un week-end de Berlinale et j'ai bien envie d'en profiter un peu, mais y'a toujours beaucoup de temps morts entre deux films, c'est parfait pour se poser avec un ordi quelque part et se prendre la tête sur des commandes.

S-1 c'est la fin

Pleurer parce que c'est les Berlinale et que je peux pas y aller.
Fignoler ma conclusion.
Faire surtout une énorme relecture ("Arthur, tu sais que tu es mon entraîneur préféré et que je t'aime beaucoup beaucoup ?...").
Prier pour réussir à finir la programmation.

Semaine S

Revoir un peu ma mise en page, ultimes corrections avec des âmes charitables (et qui n'ont pas de partiels), imprimer, rendre.

ENJOY la semaine avec Pincho qui vient me rendre visite.
Grosse grosse teuf le vendredi soir avec tous mes amis. :)
Massage avec du chocolat.

Là où je vais mourir, c'est que la VEILLE du jour où je rends le mémoire, Kriszta Szendröi (qui est, avec Julia Horvath, la linguiste dont j'ai le plus cité les travaux dans mon mémoire) donnera une conférence à la fac de la périphérie sur... la structure informative du hongrois (ca alors !).
Bref, je vais sortir de là avec l'envie de changer tout ce que j'ai écrit (d'autant que je suis très anti-théories de Szendröi dans mon argumentation... donc si elle arrive à me convaincre qu'elle a raison, j'ai plus qu'à tout jeter à la poubelle).
Mais bon, c'est juste pas possible de ne pas aller à cette conférence.
Pauvre Szendröi, j'espère qu'elle est bien parée à affronter l'ennemi parce que j'ai bien l'intention de lui démontrer qu'elle se trompe. (Ca y est, je suis sur le point de me battre à coup de théories, je suis devenue une vraie linguiste je crois.)

Commentaires

Ouh mais c'est que ça se rapproche tout ça !!!! Allez des brouettes de courage pour tout terminer dans les temps !

Écrit par : Winnie | lundi, 30 janvier 2012

Comment, comment ? Il y a des gens assez cruels pour ne pas aider ma fifille ???

Écrit par : Maman | mardi, 31 janvier 2012

Je propose qu'on appelle tous Konfus Junior et qu'on lui chante la Compagnie Créole sur son répondeur jusqu'à ce qu'il relise ton mémoire ! Il finira par craquer !

Écrit par : Winnie | mercredi, 01 février 2012

Les commentaires sont fermés.