Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 janvier 2012

Objectif de la semaine

Bilan de la semaine passée

Sociolinguistique

Avancé dans l'article de Pénélope Eckert. C'est un article assez long sur un sujet peu familier. Donc je ne panique pas, je suis dans les temps.

Syntaxe

J'ai pris un retard monstre dans le travail que je devais faire la semaine dernière. J'ai croisé Konfus le lundi, qui m'a remis mon mémoire tellement plein d'annotations qu'il m'a fallu deux bonnes journées de travail pour venir à bout rien que de ses corrections.J'ai été très impressionnée par sa manière si méticuleuse de corriger. Je peux vous dire qu'il ne laisse pas passer la moindre approximation !

Il a tout de même eu l'air content de ce que j'avais fait. Il m'a donné des conseils pour la poursuite du mémoire comme si j'avais encore six mois devant moi pour travailler. Et pour que mon travail puisse être cité directement, etc, etc. (Non mais Monsieur Konfus !!! Je fais un mémoire de MAS-TER ! Personne au monde ne cite un mémoire de master, ca ne sera jamais publié et TOUT LE MONDE s'en fiche de ce que je raconte !)

C'était très intéressant. Et un peu épique.

Bref, j'ai travaillé la syntaxe, mais j'ai à peine fait la moitié de ce que j'étais censée faire en deux jours...

Interview de hongrois

Lancée dans le sujet par mon entrevue avec Konfus, j'ai réussi à prendre rdv avec deux hongrois pour discuter de mes phrases d'exemple avec eux. Il s'agissait malheureusement de deux professeurs de hongrois, qui ont des idées assez normées de ce qui est correct ou incorrect. Il me faudrait discuter avec des personnes qui ont une approche plus naive de leur langue...

Mais c'est au moins un point sur lequel j'ai de l'avance...

Doctorat

J'ai recu mardi une lettre très officielle de Konfus me disant que le groupe de recherche sera créé. "En automne ou en hiver prochain", ce qui est légèrement plus tard que je ne l'espérais, mais ca reste une bonne nouvelle. Il précisait que "si j'acceptais ce poste, ce dont il se réjouirait, nous pourrions travailler ensemble (lui, Indiana, l'assistante d'Indiana et moi) à formuler nos objectifs."

Tu penses si j'accepte le poste, mon vieux...

Objectif de la semaine à venir

Sociolinguistique

Aujourd'hui, je finis l'article de Pénélope Eckert, et je commence celui de Labov si possible.

Syntaxe

Mardi et Mercredi, il faut que je finisse la syntaxe: quelques matrices de base, les phrases interrogatives.

Je dois aussi rajouter les données issues de mes interviews avec des hongrois.

Structure informative

Jeudi je lis:
- des dix pages restantes de la thèse de Konfus Junior.
- A new look at information structure in Hungarian, Gécseg & Kiefer
- On the Syntax-Discourse Interface in Hungarian, Gazdik

Vendredi, je fais une esquisse de mon analyse, pas encore développée mais à peu près compréhensible pour quelqu'un qui connaît le sujet.

Du coup, vendredi soir, j'envoie mon mémoire à Konfus Junior pour en discuter avec lui la semaine prochaine.

Interview de hongrois

Jeudi, j'ai rdv avec une autre hongroise. Il faudrait aussi je j'aille traîner un peu au café hongrois pour trouver d'autres volontaires...

Doctorat

J'ai rdv mercredi avec l'assistante d'Indiana. On a échangé quelques mails, et j'ai hâte de faire sa connaissance pour savoir un peu avec quel genre de personne je vais travailler pendant les trois prochaines années. Avec un peu de chance, elle est tout aussi débutante que moi et on pourra se serrer les coudes...

Commentaires

Je suis contente pour toi, on manquait sérieusement de bonnes nouvelles ces jours-ci. Allez, on se met tous à faire brûler des cierges, pour la précieuse santé de Herr professor Konfus qui sait si bien reconnaître le grand talent de ma fifille !!!

Écrit par : Maman | lundi, 16 janvier 2012

pourquoi ? il est malade ce pauvre homme ??

Écrit par : saremma | lundi, 16 janvier 2012

Oui, hein, faut pas qu'il meure celui-là, parce que j'ai encore rien signé, moi !

Écrit par : Lodi | jeudi, 19 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.