Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juin 2011

Juin 2011, vol.1

Ca fait un moment que je ne l'ai plus fait, mais je vais essayer de m'y remettre un peu plus régulièrement: Voici le résumé de la semaine.

Mes semaines et mes journées sont un peu monotomnes en ce moment. En général une journée se résume à
1- se lever à 7h
2- faire un peu de sport (une petite heure) et prendre un gros petit dej
3- me poser dans la bibliothèque de la fac
4- attendre 22h et qu'on me fiche à la porte pour rentrer chez moi
5- avaler un machin vite fait avant de tomber dans mon lit (j'essaye de faire quelques étirements avant, mais j'y arrive rarement).

La semaine dernière, le sport du matin est d'ailleurs sacrément passé à la trappe. J'ai même zappé mon entraînement de teakwon-do mardi soir. Mais je vais essayer de m'y remettre la semaine prochaine, parce que une heure par jour, c'est quand même pas la mer à boire (et je veux passer ma ceinture verte dans un an (et accessoirement aller à la plage cet été)).

J'ai dérogé à mes heures de bibliothèque quotidiennes ce jeudi, bibliothèque fermée oblige.
De toutes facons, un jour férié, les chefs scouts considèrent en général que comme c'est férié, personne n'a rien d'autre à faire que de passer la journée à faire une réunion de préparation. C'est évident.
Réunion de préparation, donc, mais chill chill comme les disent les allemands en bons anglophiles qu'ils sont. Et coolos coolos, ca veut FORCEMENT dire qu'on va faire un barbecue (les Allemands et leurs barbecues, je vous jure...).
Donc barbecue. Foux était d'ailleurs de la partie, ca lui a permis de poser plein de questions de débutant (et c'est quoi un groupe? et c'est quoi un délégué régional? et c'est quoi un Jamboree?). Un jour, moi je vous dis, il va tomber dedans, c'est obligé...

Vendredi, ben oui c'était le pont, pas possible de passer à côté... J'ai proposé à Madonne, une amie de prépa qui passe une année à Berlin, de venir faire un tour à Liebnitzsee, le lac le plus cool de Brandenburg.
Un peu de vélo avant d'y arriver, puis baignade dans l'eau (température ressentie: -6°C), et grignotage de gâteaux est-allemands tout spécialement choisis par Foux pour cette escapade aux tréfonds de la RDA. Puis retour en vélo avant que le soleil se couche.
J'ai quand même réussi à survoler deux articles que j'avais pris avec moi. Juste assez pour avoir la conviction qu'ils ne disaient rien d'intéressant pour mon mémoire (ca tombe mal parce que j'espérais qu'ils m'aideraient un peu).

Après ces deux jours de relatives vacances, je retourne au boulot. Mais les week-end sont toujours plus difficiles, je ne peux profiter que peu voire pas du tout des bibliothèques.

Ah oui, et sinon quelqu'un a eu le malheur d'engager avec moi une discussion sur Jeanne et Serge, du coup je suis repartie pour l'intégrale (j'en suis seulement à l'épisode 20 au bout d'une semaine, je deviens de plus en plus raisonnable).

Liens divers:
- La checklist de toutes les erreurs indispensables d'un francais débarquant en Allemagne. Perso, j'ai quasiment tout checked... (sauf mon accent berlinois, personne ne s'est jamais moqué de moi quand je sors un jans jut (je crois que c'est parce que je le fais même pas exprès)
- Le manuel du parfait petit démanteleur de service public (qui devrait réjouir les fonctionnaires de ma famille).
- Les garcons, partez en courant ! Une super vidéo tuto de Nelly qui vous explique comment faire un massage anti-cellulite (cool).

Commentaires

Se lever à 7h....waouh....j'en rêve !
Pour moi c'est bien souvent l'heure où le boulot commence.
Par contre, les gamins sont crevants, et crois-moi, je finis en général bien avant 22h ! (Heureusement pour ma santé physique et mentale)

Écrit par : BoulettedOr | lundi, 06 juin 2011

cool ! je vois que tu n'as presque pas le temps de manger donc que tu ne risques pas l'empoisonnement à l'e-coli ! tant mieux !!

Écrit par : Maman | mardi, 07 juin 2011

hé !! au voleur !!! pourquoi le message d'avant il y a marqué "écrit par maman" !! alors que c'est moi qui l'ai écrit ??????? (bon d'accord j'étais à Balma ... mais quand même !!!)

signé INGRID !!!!!!!!!!!!

Écrit par : saremma | mercredi, 08 juin 2011

Les commentaires sont fermés.