Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 février 2011

C'est lundi...

Qu'est-ce que j'ai lu ces deux dernières semaines ?

Montessori oder Waldorf? ("Montessori ou Steiner" ?), Seitz und Hallwachs qui va faire l'objt de longues citations détaillées et de plusieurs posts, parce que je m'en sortirai jamais en quelques lignes. Au cas où vous n'auriez pas encore compris, Rudolf Steiner est ma nouvelle obsession.

Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

Selbs Betrug, Bernhard Schlink que je n'ai jamais le temps de reprendre.

Un Printemps à Petersbourg, Dostoievski idem.

Das Schweigen am anderen Ende des Rüssels ("Le silence à l'autre bout de la trompe"), Matthias Politycki une série de tableaux (plus que de nouvelles) aux quatre coins du monde. Je n'accroche pas beaucoup pour le moment.

Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, Jean-Jacques Rousseau

Sterben ("Mourir"), Arthur Schnitzler

Qu'est-ce que je vais lire après ?

Les sept pendus, Andreiev

Der Dativ ist dem Genitiv sein Tod, Bastian Sick, une série d'article marrants sur la langue allemande, un vrai best seller en Allemagne depuis des années. Les tomes n'en finissent pas de se succéder (j'ai les trois premiers, mais je crois qu'il en est déjà au cinquième). Une vraie torture pour une linguiste, chaque petit article de deux pages me donne envie de faire des recherches pendant 10h sur le sujet. Une vraie mine, mais presque un peu trop.

Les commentaires sont fermés.