Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 février 2011

Ces trois dernières semaines, j'ai aimé...

... fêter mon anniversaire avec mes Pfadis. Gwladys avait préparé un gâteau, une de mes jeunes une brioche, et les jeunes m'avaient bricolé une petite carte. Un joli souvenir, ca m'a fait bien plaisir.
Ce qui m'a fait moins plaisir, c'est de ne pas réussir à dormir de la nuit à cause d'un blocage musculaire dans le cou (qui avait eu la bonne idée de bloquer un nerf au passage, cool) et d'avoir fini à l'hôpital, même si je n'y suis pas restée longtemps (et que à l'hosto, si t'as mal mais que t'as pas ta carte d'assurance avec le numéros à rentrer dans la case du formulaire machin, ben tant pis pour toi... Pas de numéro ? Ben souffre, ma vieille, ca t'apprendra...).
Enfin, merci à Foux tout de même qui m'a conduite et récupérée à l'hôpital.

... l'actualité de ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est que j'aime (que les choses bougent) ou que je n'aime pas (les bains de sang), mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que février 2011 restera dans l'Histoire.

... vivre dans un monde où tout le monde ne flique pas tout le monde. Il se pourrait bien que ca change.
Vous vous souvenez quand je vous ai dit que l'histoire allemande, avec ses IM travaillant pour la Stasi, ca pouvait nous servir de lecon pour les gouvernements à venir ? Et bien je pensais un peu à cette vidéo en disant ca :


Comme disait quelqu'un dans les commentaires, iWatch, ca fait un peu application pour iPhone, mais c'est tellement icool de mettre un i devant tous les imots qu'on s'en lasse pas. Passons sur les iarguments à la con "je fais ca pour ma famille et regardez, les iblacks s'y mettent aussi, c'est super pas du racisme (parce que le racisme, c'est mal, et le terrorisme, c'est un crime, n'oubliez pas).

... cet article qui fait un peu le lien entre plusieurs de mes grandes préoccupations du moment: le libre, la traduction...

... cette vidéo pour les 100 ans du guidisme (qui amalgamme un peu des fois le guidisme, le féminisme et l'évolution de la place de la femme dans la société, mais soit):

Clip des 100 ans du Guidisme, Scouts et Guides de France
Un Bob se cache dans cette vidéo, saurez-vous le retrouver (réponse à 6'16)

... le scandale actuel du ministre von Guttenberg (résumé avec brio par ce monsieur), qui me donne tout bonnement envie de vomir. Et les réactions sont à vomir aussi (en vrac : "Dans le fond, ce n'est QUE un titre universitaire", "le tribunal est en train de statuer si un bien intellectuel vaut autant qu'un bien matériel"). Voilà où on en est tombé : à ce demander si un bien intellectuel est aussi important qu'un bien matériel. Comme si le bien matériel était la mesure de toute chose. Et si un titre de Docteur a vraiment tant de valeur que ca. Ben oui, figurez-vous qu'il y en a qui y mettent leur vie, dans ces choses-là, messieurs les politiques et messieurs les journalistes.
Nan, franchement, c'est à vomir.

... les Berlinales. Mais je pense que vous aviez compris.

Commentaires

Non mais j'hallucine sur ce truc Iwatch là... ça existe vraiment ? Et ça marche ?!

Écrit par : Winnie | dimanche, 27 février 2011

Ah j'en sais rien, moi, c'est à LA, et je fais pas partie des happy few...

Écrit par : Lodi | dimanche, 27 février 2011

Ben non, toi tu n'es pas un "des experts qui décident", forcément hein.

Sinon du coup j'ai fait une rechercher rapide sur la toile et en fait la vidéo existe depuis 2009 (elle n'a été sous-titrée en français que ce mois-ci) mais impossible de trouver des infos sur les résultats de cette fabuleuse surveillance.

Écrit par : Winnie | lundi, 28 février 2011

Les commentaires sont fermés.