Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 janvier 2011

Ca y est, je suis rentrée !

J'ai donc quitté mon cher pays (comme dirait la chanson), pour le pays où y fait gris (où on s'amuse, on pleure, on rit - comme dirait l'autre chanson), mais où y fait moins froid que quand j'en suis partie fin décembre, faut bien le reconnaître.

Tant mieux si mon cadeau de départ vous a plu, je vous prépare du Jean-Jacques Rousseau pour dans pas longtemps (parce que j'ai pas beaucoup le temps de traduire en ce moment, donc l'intégrale de Schnitzler, ca sera pour plus tard).

En cette belle journée pas ensoleillée, j'ai eu le bonheur de rendre visite à Konfus, source toujours renouvelée d'abîmes d'incompréhension.
Je venais le voir pour une manip' que je ne comprenais pas (le changement du radical du verbe au passé). Il a pianoté sur mon ordi, a résolu le problème. Au final, je ne comprends toujours pas comment on change un radical de verbe, mais mes questions le plongeait dans des abîmes de perplexité, et j'ai eu pitié de lui. Je vais faire du copier-coller, comme d'habitude...
Mini-victoire, tout de même : "alors tout d'abord il va falloir que vous définissiez les types de verbes dans le fichier de... oh mais tiens, vous l'avez déjà fait !" Ouééééé... enfin un truc que je devais faire et que j'ai fait !

Aujourd'hui, Konfus était d'humeur bavarde.
"Vous savez qu'aujourd'hui j'ai recu la visite d'un étudiant, qui étudie depuis 1983 ? C'est quand même impressionnant, plus de 25 ans d'études. Je lui ai dit qu'il devrait passer enfin les examens cette année, mais il me répondait "oh, je ne suis pas sûr d'être prêt." Incroyable, non ?"
Je suis restée un long moment complètement stupide, essayant de comprendre pourquoi Konfus me disait ca. Il m'a fallu du temps pour comprendre. Ah, Konfus fait du small talk. Dingue. Ses bonnes résolutions de début d'année sans doute.

Enfin, à midi, à la cantine, j'ai pu apercevoir Konfus et Konfus2 attablés ensemble, et John manger une glace.
Ca y est, là c'est sûr, je suis rentrée !

Commentaires

du small talk ? ... mais encore ???

Écrit par : Ingrid | mercredi, 12 janvier 2011

Vous dites pas ca, vous, "smalltalk" ?
C'est un peu comme quand on parle de la pluie et du beau temps. Comme dirait Flaubert (j'ai de ces références culturelles de fou, moi...):
"Et ils causaient de n’importe quoi, de choses qu’ils savaient parfaitement, de personnes qui ne les intéressaient pas, de mille niaiseries. Elle l’entretenait de sa femme de chambre et de son coiffeur."

Écrit par : Lodi | jeudi, 13 janvier 2011

On dit plutôt "faire la conversation" en fait. Ou "parler de la pluie et du beau temps".

Écrit par : Winnie | vendredi, 14 janvier 2011

Moi j'aimais bien le "discours phatique", mais ca fait trop élève échappée de sa classe prépa je crois.
Ok pour "faire la conversation", mais je trouve que "smalltalk" joue sur une autre nuance.

Écrit par : Lodi | lundi, 17 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.