Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 novembre 2010

Ces deux dernières semaines, j'ai aimé...

... que 9 de mes amis aient déjà appporté leur contribution en signant la pétition contre les soins sécuritaires. Certains amis très proches, certains amis avec lesquels j'ai plus ou moins perdu contact au fil des années. Une vraie poussière d'étoile.

... cette photo récoltée dans Berlin (et trouvée sur le site Notes of Berlin):

hinterhof%252C+nahe+trumstra%25C3%259Fe-von+moritz.jpg

Et surtout le petit écriteau jaune ("pour des raisons politiques, ces toilettes publiques sont placées sous surveillance vidéo").

... être en photo .
Il s'agissait du rassemblement final de l'entreprise nationale verte (dont je vous avais parlé y'a très longtemps). Le rassemblement inaugural avait eu lieu à Düsseldorf (souvenez-vous), et le rassemblement final, donc, le week-end de la Toussaint. Pour le reste, je vous laisse lire l'article, il n'est pas trop long et Christophe (du National pionnier-caravelle, que j'ai eu l'immense honneur d'accompagner pendant le samedi, et avec qui on a bien papoté, finalement) résume très bien ce qui s'est passé.

... que Konfu aie créé un tutorial LaTeX spécifiquement destinés aux linguistes (qui explique comment intégrer des arbres, comment définir un style de présentation des sources adéquat). Je savais que c'était un bon prof, dans le fond.
Juste dommage que ca n'arrive que maintenant, après une bonne dizaine de mini-mémoires bidouillés plus ou moins bien avec les moyens du bord. Enfin, ca me servira au moins pour le mémoire.

... le week-end dernier, qui a été un week-end scout (pour changer), et qui a été "gechillt" comme on dit ici, vraiment pas fatiguant quoi. Nos jeunes sont formidables, efficaces, motivés même pour faire la vaisselle, et toujours à l'heure. Du coup, de notre côté, on a pu leur donner énormement de libertés (soirée open-end le soir, plein de temps de pause, libre accès aux réserves de boissons) tout en se la coulant douce. Être chef a rarement été aussi reposant.
Ce week-end était la première rencontre de la "Patrol #2" allemande pour le Jamboree de 2011. Comme vous le savez (ou pas), le 22eme Jamboree mondial se déroulera cet été en Suède. Comme vous le savez (ou pas), ayant passé mon WBK l'an dernier, j'ai obtenu l'immense privilège d'accompagner cette année le contingent berlinois. Les effectifs sont très carrés: 36 jeunes et 4 chefs, moitié filles et moitié garcons. Parmi les 36 jeunes, 9 sont de mon unité. C'était la première fois que nos jeunes se rencontraient. Les choses se sont d'ailleurs passées à merveille, c'est à peine croyable (et mes jeunes étaient évidemment les meilleurs d'entre tous, cela dit très objectivement).

... les discussions de geeks qui partent COMPLETEMENT en live.

Commentaires

en gros, pour résumer : Elodie ne sera pas plus à PLN l'été prochain que les précédents ... si j'ai tout compris, tu seras en Suède !!

Écrit par : Ingrid | dimanche, 28 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.