Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 octobre 2010

Le 10.10.10 à 10h10

Comme je vous ai raconté mon premier examen de taekwon-do avec une semaine de retard, il n'est que justice que je vous raconte aujourd'hui ce qui s'est passé dimanche dernier.

Dimanche dernier, le 10 octobre 2010.
Le 10.10.10. Et même que c'était à 10h10 (si, si).

Tout ca c'est la faute de Maurice en fait. (Maurice mon pote du taekwon-do qui essaye de faire de moi une gymnaste, souvenez-vous...)
Non, en fait tout ca c'est la faute de Winnie en fait.
Enfin bref, je ne sais plus.

Toujours est-il qu'en mai 2009, j'ai commencé à faire du jogging avec Jiwok (une idée que j'avais piquée à Winnie). J'avais même décidé de courir un semi-marathon au bout d'un an d'entraînement, (mes bonnes résolutions 2010, souvenez-vous...) mais l'hiver a eu raison de ma bonne volonté (tout le monde vous dira qu'il est très dangereux d'aller courir quand il y a du verglas... seulement quand il y a du verglas de novembre à avril, ca veut dire retour au point de départ pour l'entraînement de footing).
Lorsque l'hiver est parti (vers avril... oui oui, on a eu de la neige jusqu'à la mi-avril cette année), j'ai repris l'entraînement, motivée aussi par Foux (qui n'aime pas Jiwok d'ailleurs). Il y a deux mois, j'avais entammé l'entraînement "courir 10km", ce que j'annoncai tout fièrement à mon pote Maurice.
"Ben justement, en octobre j'irai courir le Grand 10. T'as qu'à venir aussi!"

Le Grand 10 (avec "Grand" en francais dans le texte, s'il vous plaît), c'est une course de 10km, le 10.10., top départ à 10h10.
Cette année, pour la troisième édition, c'était même le 10.10.10, autant dire que ca n'arrive qu'une fois par siècle de pouvoir courir un truc aussi génial, donc impossible de dire non.

Quand j'ai fait part à Foux de mon idée géniale, j'ai senti comme un léger vent glacial de jalousie passer dans l'air.
Je dois dire que Foux n'apprécie pas Maurice. Il trouve que je parle trop de mon pote Maurice, et que je fais trop de footing avec mon pote Maurice, et puis Maurice fait du taekwon-do, et c'est louche (Foux est venu à deux entraînements de taekwon-do, et il n'a pas vraiment accroché ; du coup il considère tous ceux qui font des sports de combat en général comme des gens louches).

Puis finalement, en traînant sur la page internet de la course, on a découvert le graal: Courir les 10km en relai. On n'a fait ni une ni deux et on s'est inscrits pour notre premier relai tous les deux.
Dimanche dernier, ca y était. À 10h09, j'étais parquée dans le 3ème lot des coureurs. Y'avait un modérateur qui hurlait dans les hauts-parleurs à quel point la course allait être géniale, et la chance qu'on avait de courir, que lui il en avait des fourmis dans les jambes de penser qu'il allait rester assis à son poste à nous regarder courir. En plus du commentateur qui hurlait, on avait les Black Eye Peas qui nous hurlaient dans les oreilles, c'était génial.
Tout le monde était super concentré et super heureux d'être là, c'était chouette.
Puis y'a eu le top départ, et on a commencé à trottiner, puis a courir. Tout le monde me dépassait pendant que j'essayais de trouver un rythme de course à peu près régulier. Puis tout d'un coup j'étais arrivée au zoo, et Foux m'attendait. Je lui ai remis le relai, puis j'ai bu un verre d'eau en me demandant encore comment c'était possible que les cinq kilomètres soient déjà finis.
Si j'avais su, j'aurais couru plus vite. J'avais encore largement assez d'énergie.
Ca sera pour la prochaine fois.

ENG_ASICS_Lauf_0208.jpg

Et voilà.
Maintenant, y'a ma première médaille de course qui trône fièrement au-dessus de mon bureau.
Nous avons fait un temps de 55mn pour les 10km. 35mn pour moi et 20 pour Foux.
Et voilà.
C'était ma première course.

Commentaires

Eh ben dis donc c'est la folie de l'accomplissement sportif en ce moment à Berlin !

Sinon rendons à César ce qui lui appartient, Jiwok c'est ma maman qui l'a découvert, utilisé et contaminationner en premier hein ! D'ailleurs elle en fait toujours alors que moi...

(oui mais j'ai une excuse, j'ai pas encore vu de médecin qui me dise que j'ai le droit de refaire du sport)

Écrit par : Winnie | mardi, 19 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.