Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 juillet 2010

Langues

Aller faire un cours intensif est la meilleure idée de vacances que j'ai eue depuis Taizé.

En fait, c'est un peu comme Taizé: je rencontre des gens du monde entier tout en découvrant une nouvelle ville et en étant plongée dans la vie d'un nouveau pays.
Je me sens ici comme un poisson dans l'eau. Je discute en anglais, en allemand (la moitié des élèves viennent d'Allemagne, ce n'est pas trop dépaysant), en francais (j'ai fait la connaissance d'un toulousain linguiste ; c'est dire comme on a des choses à se raconter), et malheureusement peu en hongrois. J'ai même découvert ici que je savais un peu parler japonais. Incroyable tout ce que j'arrive à dire en japonais. Comme quoi, traînasser devant des animés n'est pas une perte de temps (c'est d'ailleurs décidé, je vais aller à Osaka faire un cours intensif de japonais (quand j'aurai le temps (dans ma prochaine vie))).

Commentaires

Ahah ça me rappelle mon séjour linguistique à Dublin... bon après le problème de ce genre de séjours, c'est que tu rencontres peu d'autochtones au final et surtout qu'il n'y a personne pour corriger ton horrible accent français ^^'

Écrit par : Winnie | jeudi, 29 juillet 2010

et l'occitan ? as-tu pensé à apprendre l'occitan et un stage intensif en pays cathare ?

Écrit par : Ingrid | jeudi, 29 juillet 2010

D'ailleurs, c'est fou ce qu'on peut apprendre en occitan, rien qu'en prenant le métro à Toulouse !

Écrit par : Maman | vendredi, 30 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.