Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 décembre 2009

Liste de Noel

Voilà Noel qui approche, et il paraît qu'il faut que je fasse ma liste au Papa Noel.
Donc on est partis pour un post qui ne va pas trop vous concerner si vous n'êtes pas Papa Noel en personne (de quoi ?!? Papa Noel lit mon blog ? Quelle notoriété j'ai acquise, c'est fou...)

J'ai une très petite liste cette année, mais je veux la commencer par un message très personnel dirigé à ma famille, et plus particulièrement aux membres du Conseil des Sages :

Nan mais vous croyez pas que je vous vois pas venir à rien dire sur le jeu de Noel, non ?
Que nenni, vous ne passerez pas outre le jeu de Noel cette année.

Parce que j'en ai décidé ainsi, na.
Et donc, je propose un concept fort simple cette année : on fixe un prix pour le cadeau, on tire au sort, puis c'est l'emballage du cadeau qui doit faire deviner à qui il est adressé.
Vous en pensez quoi ?

Bon. Maintenant que Sainte Lodi a remis un peu d'ordre dans ce chaos et que les bonnes vieilles traditions ont repris le dessus sur le néant jeu-de-noelesque actuel, je vais pouvoir retourner à ma liste.

 

weihnachtsmann_weltfrieden.jpg

THE very cadeau de Noel que je me souhaite du fond du coeur cette année, c'est un appareil photo numérique.
Le modèle m'est un peu égal, mais je veux qu'il fasse des photo (tant qu'à faire) et des vidéos avec le son (très important).
Et bien sûr, si y'a stabilisateur d'image, c'est quand même super bien.

Feu mon appareil numérique était un Canon IXUS 8001S, et j'ai filé le parfait amour platonique avec lui.
Comme ca, ca vous donne une idée.

C'est un peu tout ce que je veux.
Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de trucs dont j'ai besoin, mais comme j'ai entendu dire que le père Noel vit en France, j'ai peur qu'il lui soit difficile de se procurer :
- un micro-onde (d'occasion, ca me va), mais qui passe sur une prise électrique ALLEMANDE
- des chaussures de course adaptées à mes genous (par definition - il me faut bien faire prendre les mesures moi-même)
- un Blush crème de chez Une (un truc écolo), mais j'ai auune idée de la couleur qu'il me faut (parce que ca se vend en France et que j'ai pas eu l'occasion de tester). Donc ca vous avance pas beaucoup.

A part ca, dans la traditionnelle interminable liste des livres que je veux pour Noel, pour le moment, il n'y a que ca :
- "Au service de la sagesse", de Michel Nodé-Langlois (Tempora)

Mes fantasmes vestimentaires du moment sont trop vagues pour figurer dans la liste.
Mais bon, si jamais au hasard de vos errances dans les magasins, vous vous dites : tiens, c'est exactement ca ! ; alors, informez-en le Père Noel (ou vous pouvez noter les références et me demander aussi).

- J'aimerais bien trouver des collants plumetis. Mais j'en ai trouvé nulle part pour le moment.

- J'aime beaucoup cette mini-jupe :

jupe.JPG

mais je ne sais pas du tout d'où elle sort. En fait, j'aime beaucoup ses couleurs très vives mélangées au noir, pour une mini-jupe, c'est très joli.

- ma robe trop top de chez Orsay est déjà posée à côté de mes plus belles bottes, je serai la plus belle pour aller à la messe de minuit, merci Papa Noel !

Je vais essayer de trouver d'autres idées pour la liste. Mais pour le moment, c'est tout.

Commentaires

Mince rien de tout ça dans le Méga LOT de tombola remporté hier ... et partagé entre toutes les filles qui m'avaient acheté un ou plusieurs tickets pour la tombola de l'école... comment ça tu ne te rappelles plus m'avoir acheté un ticket ? mais si, mais si, ton ange gardien en as pris 5 à ton nom !
Tu n'échapperas pas à Beigbeder !!

Écrit par : Ingrid | samedi, 28 novembre 2009

Ah, ben oui, tiens ! J'avais complètement oublié la super tombola !
Vraiment, y'avait pas de collant plumeti dans le panier garni ? Pffff...

Écrit par : Lodi | dimanche, 29 novembre 2009

Pour l'appareil photo qui prend des photos et des vidéos, je te conseille le Panasonic TZ7. Certes, il coûte un peu cher mais j'en suis très content. Dommage que je ne vienne pas avant Noël, sinon j'aurai pu te le montrer.

Écrit par : Pincho | lundi, 30 novembre 2009

Alors les règles du jeu de Noël ont été décidées aux anniversaires le week-end dernier.
Pour que les petits puissent jouer, tout a été remanié. En fait, chacun a tiré un papier avec une catégorie de cadeaux (homme-femme-enfant) et le soir de Noël nous déposons les cadeaux. Ensuite nous jouerons tous ensemble au jeu des petits cochons et le premier qui a dessiné un cochon a le droit de choisir un cadeau dans sa catégorie et ainsi de suite jusqu'au dernier. Il faut écrire le nom de la personne qui a fait le cadeau sur le cadeau et on a le droit de tricher avec les emballages (mettre un Mokart dans une poche Donjon).

Ma maman a ton petit papier, elle veut te le dévoiler à la webcam mais elle ne sait pas quand te contacter (bref c'est moi qui vais le faire :p) ou alors si tu peux attendre, je t'amène ton papier le 12 (c'est dingue tout ce que je vais amener avec moi, une vraie dealeuse de Noël XD)

Écrit par : Winnie | mercredi, 02 décembre 2009

Merci pour les règles, Winnie.
Tu peux apporter le papier le 12, je n'aurai de toutes facons jamais le temps de faire quoi que ce soit avant (je fais tout pour être libre ces trois jours-là et pouvoir faire les musées avec toi, alors du coup je dois prendre de l'avance).

Pincho, merci aussi du tuyau. D'après tes photos, ton appareil est vraiment super. Mais moi je vise le "bas de gamme", je maltraite trop mon matériel pour vouloir dépenser trop dedans...

Écrit par : Lodi | vendredi, 04 décembre 2009

Le conseil de Pincho me parait très approprié.
Tu n'as pas parlé aussi, d'une palette de maquillage ?
Je vois "Tendre et violente Elisabeth" dans ta liste de livres à lire... ça fait partie d'une saga, est-ce que le complément de "Les semailles et les moissons" t'intéresse ?

Écrit par : Papa Noël | mardi, 08 décembre 2009

Oui, je n'avais pas faut attention que "Tendre et violente Elisabeth" n'étais pas le premier de la saga. Pourquoi pas le premier tome en effet, pour savoir si ca me plaît (mais pas toute la saga tant que je n'ai pas essayé).

J'avais envie d'un peu de maquillage, en effet, mais je ne sais pas du tout ce dont j'ai besoin/ ce qui me plairait.
J'ai déjà du fard marron, un fard noir super et une base... et voilà, je n'ai pas trop d'idée en plus de ca.
Ah, si, je voudrais bien un Blush crème de chez Une (un truc écolo), mais j'ai auune idée de la couleur qu'il me faut (parce que ca se vend en France et que j'ai pas eu l'occasion de tester). Donc ca vous avance pas beaucoup.
Sinon j'ai pas encore trouvé de mascara qui m'enthousiame plus que ca, donc j'ai pas d'idée non plus.

Écrit par : Lodi | mercredi, 09 décembre 2009

Ah, et Beigbeder, j'ai jamais rien lu de lui, alors ma foi pourquoi pas (rapport aux lots de la tombola).

Écrit par : Lodi | mercredi, 09 décembre 2009

Serait-il possible d'avoir la traduction de l'histoire drôle ?

Écrit par : Maman | vendredi, 11 décembre 2009

Traduction :

Encore un enfant qui souhaite "la paix dans le monde" et "la santé pour tous"...
- Quand est-ce que ces abrutis vont enfin comprendre ? On n'a le droit qu'à ce qui peut s'empaqueter avec du papier cadeau !
- Y'a un enfant qui souhaite avoir un meilleur papier cadeau.

Écrit par : Lodi | vendredi, 11 décembre 2009

Pour le mascara, je conseille à Papa Noël la marque "Couleurs Caramel", c'est écolo et toutes mes copines cosmétos en disent le plus grand bien. On en trouve notamment à Bioasis à Balma et j'en veux bien un aussi Papa Noël !

Écrit par : Winnie | samedi, 12 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.