Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 novembre 2009

A la FU a 16h

Vous devez trouver que je donne peu de nouvelles en ce moment.
Pourtant, finalement, ca ne fait pas même une semaine que je suis rentrée de France.

Les cours de langue ont repris à nouveau, le sport a reprit à nouveau, il refait froid à nouveau, et je me retrouve à nouveau à travailler sur des articles incompréhensibles en allemand. Bref, on dirait bien que l'année a recommencé.

J'ai tiré mon carton de pulls de sous la pendrie, et j'y ai mis à la place mes t-shirts et mes shorts. J'ai ressorti mon bonnet péruvien, celui qui est moche mais qui tient chaud aux oreilles. J'ai repris mes docs et mes chaussettes (une paire en laine sur une paire en coton, c'est LA combinaison gagnante). Après une brève tentative, j'ai abandonné mon manteau (trop froid) et repris ma doudoune. J'ai accoroché un post-it sur ma porte d'entrée pour me rappeler de ne pas sortir sans paquet de mouchoirs.
L'hiver va être long, il paraît. Pour le moment, au moins, je n'ai plus froid.

A la fac, j'ai retrouvé Rivière et Luka.
Ils me donnent presque l'impression d'avoir des amis à la fac.
En effet, je ne sais pas quelle mouche a piqué Luka, il se met à me faire la causette. Malheureusement, et comme je m'en doutais un peu, ses sujets de conversation se limitent à la linguistique, et je me sens assez vite perdue quand il se met à parler de son dernier article (ben oui, Luka publie des articles scientifiques et donne des conférences, j'ai des amis comme ca, moi, que voulez-vous). Je pense qu'on a pas trop le même niveau.

J'ai l'impression que nous sommes bien plus nombreux à la FU cette année que les années précédentes.
Nous ne sommes pas même en période d'examen, et il y a déjà une file d'attente pour rentrer dans la bibliothèque. Et trouver un endroit où s'asseoir en dehors relève du coup de chance inespéré.

Celà dit, cette année, j'explore surtout la TU, l'Université Technique de Belin.
Je dois en effet m'y rendre trois jours par semaine pour des cours de langue et/ou de sport. La TU est assez vieille et assez moche, mais super bien pensée. Tout est concu de facon à ce que l'on puisse s'asseoir (voire s'allonger, d'ailleurs) n'importe où et y travailler. La faculté reste ouverte toute la nuit, même le week-end. J'ai d'ailleurs entendu dire que certain étudiants prennent leur duvet avec eux et y élisent domicile pendant les examens.
Du coup, cette fac me plaît énormement. Elle se trouve dans le quartier du zoo, qui est très accessible depuis chez moi. Si j'arrivais à obtenir une connection wifi là-bas (ce qui est peut-être négociable vu que j'y prends pas mal de cours), possible que j'en fasse mon nouveau lieu de travail préféré.

Il est 16h et il fait presque nuit. Est-il possible que les journées soient encore plus courtes cette année que l'année dernière ? Ca me paraît pourtant hautement improbable...

Commentaires

"Bref, on dirait bien que l'année a recommencé."

Ah ben si ton année vient juste de commencer, t'as de la chance !
Chez moi elle a commencé le 1er septembre !!!

Écrit par : BoulettedOr | mardi, 03 novembre 2009

mais toi t'es pas à la faaaaaac, c'est normal.

Écrit par : Lodi | mardi, 03 novembre 2009

A la fac l'an dernier (et l'année d'avant aussi), je commençais vers le 5 septembre...

Écrit par : BoulettedOr | mardi, 17 novembre 2009

Bon courage pour affronter l'hiver berlinois !

Écrit par : Myrtille | lundi, 23 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.