Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 juin 2009

Si tu veux voir comme je suis une star du petit écran...

... tu vas voir cette vidéo. Où que je suis interviewée à 20:30.

Alors voilà.
C'est parce que je suis trop une star overbookée que j'ai pas posté depuis longtemps. Pas plus compliqué que ca.

vendredi, 19 juin 2009

Le week-end peut (bientôt) commencer

jeudi, 14h : Chtef-Chtef a bien été envoyé vers le train qui l'emmène en Pologne. Les clés de sont apparts sont bien en ma possession et l'appart est bien prêt à accueillir ses nouveaux habitants.

jeudi, 15h30 : Le programme du week-end a bien été repassé, et la to-do-liste des choses indispensables à faire avant demain après-midi est complète (- je l'espère - et longue - indéniablement -).

jeudi, 22h : Après 3h de course incessante en cadie avec Marcipoil, aller-retour entre les divers magasins et la paroisse, toute les courses nécessaires sont bien faites.

jeudi vendredi, 1h : Les deux chefs francais sont bien arrivés dans l'appartement de Chtef-Chtef, les clefs remises et toutes les instructions relatives à l'arrosage des plantes vertes données.

vendredi, 12h30 : Les affiches présentant les différents points du programme sont prêtes, toutes les photocopies nécessaires faites, et j'ai même choisi comment j'allais m'habiller.

samedi, 13 juin 2009

Jeudi chargé

Je recois mercredi un message de Chtef-Chtef:

Salut Lodi,
Tu veux pas me filer un coup de main demain? Il faut aider Barbour à midi à finir son déménagement, il faut aller faire acte de présence à la Fête de Prie-Dieu à 18h parce que sinon Ali sera tout seul, et après on a RDV à 20h avec Nina.
Tu viens? Dis? Sinon je suis tout seul.
Ton chef de groupe préféré.

Ce qui résume en fait assez bien ma journée de jeudi dernier.
(Ben oui, hein, si c'est mon chef de groupe préféré qui demande...)

Il faut rajouter comme info pour les non-initiés (c'est à dire tous les lecteurs francophones de ce blog):
- que Barbour est notre organisateur de voyage attitré, celui qui nous a concocté le génial programme de notre camp en Israel l'an dernier ; le mercredi de la semaine précédente, j'avais aidé à son déménagement avec Chtef-Chtef et Baloo, mais il restait encore plein de bazard dans la cave
- que Ali est le commissaire général des scouts de Berlin, et à ses heures perdues le méchant Prince Ali qui essaye d'empoisonner Fiona (cf: notre dernier week-end territorial)
- que Nina est une potentielle nouvelle cheftaine qui avait "oublié qu'on avait RDV" y'a un mois, nous laissant en plan Michi et moi

Le déménagement s'est bien passé. J'ai même récupéré du tissus pour faire des torches.

La fête de Prie-Dieu, le hic, ca a été la messe dehors.
Sachant qu'il fait un temps de chien en ce moment. J'ai eu l'immense honneur de porter le fanion de la DPSG pendant la messe (sous la pluie, avec le mat mouillé qui me glissait entre les mains pendant que je devait incliner le drapeau pendant l'adoration...).
Pour vous faire une idée: quelques photos de la Fête de Prie-Dieu de l'an dernier (ou apparement il ont eu beau temps!)
Et qu'il a fallu que je me change DEHORS entre deux bennes à ordures...

... pour arriver à temps au RDV avec Nina... qui n'est pas venue. Elle "avait oublié qu'on avait RDV".
On s'en fous d'abord, on a pu rentrer plus tôt chez nous après s'être pris un bon bagel puis un cocktail Chtef-Chtef et moi.

Et vous, la Prie-Dieu, c'était comment?

dimanche, 07 juin 2009

Laaaaala laaaaa

Ma tata qu'elle est trop forte a retrouvé la chanson que je cherche désespérément depuis un mois...

Elle a donc gagné...

...

...

... un post sur mes chansons de Nostalgie préférées !!!

(Adamo, Brel, Balavoine et Claude Francois ne comptent donc pas, puisque je les ai connus dans un autre contexte)

Je crois qu'il n'est pas besoin d'être un fin psychologue pour en déduire que j'aime particulièrment les chansons qui parlent d'un amour passé. Avec une légère coloration 68arde c'est encore mieux.

samedi, 06 juin 2009

Moi ca va

Enfin un week-end consacré uniquement à mon travail pour la fac... et à me reposer aussi.

J'ai réussi à me mettre un peu sérieusement au jogging (merci Winnie).

J'ai passé la soirée de vendredi à éplucher 2kg d'oignons (bonjour l'odeur), des restes des week-end scouts vous vous en doutez bien.
Avec ca, des légumes, un chouilla de pâtes et un peu de fromage (mais si peu...) je me cuisine des super Auflauf (une presque-spécialité allemande).
Oui, j'ai intérêt à continuer le jogging...

Je me suis replongée le temps d'un week-end dans le basket...
... j'entends bien sûr ce super animé sur le basket (ben oui, je peux pas regarder QUE Jeanne et Serge tout le temps).
D'ailleurs il faut absolument que vous regardiez cet épisode, qui est décidement un de mes préférés (sans doute parce que j'ai un grooos faible pour Miura):

(vous noterez que ces super baraqués virils et suants n'ont pas un poil sous les bras... hum hum...)
Pour ceux qui trouvent que ca manque de matchs (ce qui est exact), l'épisode 12 est sans doute l'un des meilleurs matchs de la série.

Et oui, c'est clair, il FAUT que j'apprenne le japonais.

Bon, et sinon ma chambre ressemble à une déchetterie (pas de photo à l'appuis, j'ai une réputation blogosphérique à garder, non mais ho), alors vous savez où me trouver les deux prochaines heures...

Puis promis, le prochain post sera un peu plus intéressant.

mardi, 02 juin 2009

Et sinon...

... vous connaissez, vous, des gens qui ont les pieds qui rétrecissent ?

Non parce que j'ai jamais entendu parler d'un cas pareil, mais c'est un fait, mes pieds deviennent de plus en plus petits.
Il y a 2 ou 3 ans, je suis déjà passée très bizarrement de la taille 39 à la taille 37. Comme ça, d'un coup, sans prévenir.
Mais alors aujourd'hui, j'ai dû me rendre à l'évidence que pour des chaussures à porter sans chaussettes, le 37 me va trop grand. Et vous savez ce qu'on trouve dans les magasins de chaussures comme ballerines pour les tailles 36 ?

hein ?

...

RIEN !!!!

Du coup, je vais essayer de me rabattre sur les ventes sur internet cautionnées par ma nIngrid (et ma maman aussi, entre temps).
Et pour ne pas partir les mains vides, j'ai acheté quand même des nouvelles basquets. Les anciennes avaient tenu vaillamment depuis février, et j'avais décidé de les mettre à la retraite après ce week-end éprouvant.
Par le plus grand des hasards, j'ai retrouvé les mêmes, et à moitié prix encore. Ces basquets sont magnifiques et je les aime (non et puis 9 euros pour des basquets ?...).

Je vous mettrais bien une photo pour illuster mes dire, mais y'a que des photos de fringues ces derniers temps, et je sais que y'a des chefs scouts allemands qui traînent sur mon blog (les rusés). Alors comme ils font surtout attention aux photos, on va faire genre qu'on est un blog rock'n roll ici...

 

Baise-moi20006.jpg

... "je fixe, idée fixe, ouvre-moi !" (cherchez pas, vous connaissez pas le film... ni la chanson)

Nouvelles nouvelles

Je n'ai pas eu le temps de donner beaucoup de nouvelles ce temps-ci, mais il faut dire que les dernières semaines étaient très très scoutes...

Dès mon retour de France, j'ai pris en cours la semaine de Spätschicht, c'est à dire la semaine de vie en commun, chefs et enfants se retrouvant au local après l'école, la fac ou le travail (un peu comme si on était tous une grande famille... avec trois papas et une maman (et oui, la maman c'est moi !) et quinze gosses, sauf que c'est les gosses qui font les courses, la cuisine et le ménage :p).

Nous n'avons malheureusement pas réussi à utiliser les Spätschicht pour atteindre notre vrai objectif: créer des petits groupes au sein de la troupe, et pour moi accessoirement valider ainsi mon WBK (le BAFD version allemande, dont j'ai passé la première partie théorique y'a un ou deux mois... et oui, je sais, je l'ai pas raconté).
En compensation, les gosses ont pu mieux se connaître et bien s'amuser, et c'était une chouette façon de faire nos "adieux" à Michi. Car oui, c'est ainsi et c'est très triste mais le trio Chtef-Chtef/Michi/Lodi n'est plus. Le Triumvira est mort, vive le Triumvira ! Désormais, à la tête des 13-16 ans, c'est Chtef-Chtef/Marcipoil/Lodi (voui, ça y est, j'ai un nom pour le nouveau... me demandez pas d'où me sort ce speudo bidon, ça m'est passé par la tête y'a 5mn et ça s'est imposé direct).

Ce week-end avait lieu un grand évènement : un grand rassemblement de tous les scouts de Berlin.
280 gosses, le plus grand rassemblement de l'Histoire à ce qu'il paraît. Et St Otto formait le plus gros contingent (youpi ! on et les plus nombreux, les meilleurs et les plus beaux !).
Nous avons donc délivré Fiona (mais si, la copine de Shrek) des griffes du méchant roi Ali... Et votre humble narratrice était Blanche Neige. En personne. Mais si mais si.

Et puis maintenant ?
Et bien je suis recouverte de plaques rouges (les moustiques avaient un grand faible pour Blanche Neige, ces petits vilains...), et j'ai le nez tout rouge (mais le reste du visage bronzé... y paraît que ça va faire joli). J'ai aussi commencé à faire un peu de sport, enfin, ce matin j'ai enfilé mes basquets et mon walkman pour un (micro) footing.
Et surtout je suis à fond motivée pour faire mon camp cet été. Et pourquoi pas un autre camp ? Ou deux ? Non ?