Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 mai 2009

Bisous de Frankreich

Il est exact que je donne très peu de nouvelles en ce moment.
Comme la plupart le savent déjà, je suis de retour en France pour la semaine, où j'essaye d'aider ma maman comme je peux.

Ces derniers temps, le grand évènement a été le départ de Bob.
Adieu Bob.
Il a fini son année, doit rentrer en France passer ses examens, et continuera son petit bonhomme de chemin de docteur loin de Belin. Sniff. Pour la peine, il n'y aura plus de soirées interminables à se gaver de Paradisecreme (notre alimentation principale depuis 3 mois) en parlant scouts scouts scouts et entre scouts.
Son pot de départ était vraiment sympa. Et j'ai même pas pleuré.

Sinon, la dernière nouvelle de mes scouts belinois, c'est l'arrivée d'un nouveau chef (et il va falloir que je me creuse un peu la tête pour son surnom, parce que ma créativité est à bout).
On est donc à nouveau trois chefs, et je suis encore entourée de garcons (ce qui me convient parfaitement).

Enfin la préparation du camp de cet été bat son plein. Il nous faut rendre nos dossiers à la Direction de Jeunesse et Sport à la fin du mois, et bien entendu, rien n'est prêt.
Pour ceux qui ont du mal à suivre : nous partons avec tous les enfants (des tout petits jusqu'aux plus grands) en France, en nous jumelant avec des francais. Il s'agit donc maintenant de boucler tout le camp (3 mois avant le camp, autant dire que les allemands maudissent l'administration francaise tant qu'ils le peuvent).
Notre petit bébé dont je suis très très fière (puisque j'en assure la traduction), c'est ce merveilleux wiki qui nous permet (plus ou moins) de communiquer pour préparer le camp.

Et bien sûr, les cours de langue ont repris.
Je me suis remise avec enthousiasme à mon hongrois, et j'ai commencé le croate.

Commentaires

"commencé le croate" ... c'est super rigolo mais je ne dirai pas le fond de ma pensée sur ce blog ...
(décidément, je trouve tout "rigolo" aujourd'hui ... et ce n'est même pas Cédric qui a écrit l'article ....!!)

Écrit par : Ingrid | lundi, 18 mai 2009

Les commentaires sont fermés.