Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 février 2009

Samedi de Berlinale

Samedi, j'ai quand même réussi à me lever tôt pour aller acheter des places pour les Berlinales.
Mais je suis en train de devenir une légende. La fille qui ne dort jamais. ^^

Il fallait se lever particulièrement tôt, parce que Myrtille voulait aller voir un des films en compétition.
Je ne l'avais encore jamais fait. Je préfère aller voir les films bizarres des catégories annexes qu'on ne verra sans ça jamais au cinéma.
Mais j'ai quand même tenté le coup, et j'ai réussi à obtenir 6 places en tarif étudiant. En passant dans deux queues différentes avec les trois cates étudiantes (Myrtille, Bob et la mienne).

J'ai passé le reste de la matinée à faire la fille. Occupation très amusante, même si j'avais déjà un peu mal au pied.
Les SOLDES !!!
J'ai acheté une jupe, un haut et un pull. Trop jolis, trop pas chers, trop contente ^^

Puis nous avons été voir ce fameux film. "Deutschland 09", une série de court métrages de très bon réalisateurs allemands (parmis lesquels Fatih Akin, et Wolfang Becker ("Goodbye Lenin")). Des jolies choses, qui devraient être disponible en DVD d'ici quelques mois.
L'idée était de dresser un portrait de l'Allemagne d'aujourd'hui. Avec des histoires sérieuses ou moins sérieuses, des histoires vraies et des allégories de l'allemagne. Et des thèmes qui sentent la France, comme cette histoire sur les banques de données de la police qui fleurent bon le fichier Hedwidge, ou les hôpitaux glauques où on entasse les personnes âgées...

Le frère de Bob est arrivé à Berlin, avec sa copine. Ils sont venus voir le film, ainsi que Myrtille et que le brésilien de la bibliothèque. Mes six places étaient déjà écoulées donc. Dommage, parce que les gens se battaient pour me les racheter. C'est peut-être pour ça que je ne vais jamais voir les films en compétition.
Nous étions au Friedrichspalast, qui est gigantesque. C'était très impressionnant.

Commentaires

C'est moi ou tu rajoutes plein de "h" à des mots qui n'en ont pas ?
(harlequin l'autre fois et hedwige maintenant ^^')

Écrit par : Winnie | mercredi, 18 février 2009

Les commentaires sont fermés.