Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 février 2009

Examens

Le lundi suivant mon anniversaire, j'ai eu mon examen final de hongrois.
J'étais plutôt satisfaite, et le vendredi j'ai eu les résultats. J'ai eu 2.3, donc ni génialissime, ni très mauvais.

Il ne me reste maintenant plus qu'à m'entraîner avec Rivière, ma nouvelle copine hongroise, pour ne pas perdre mon hongrois.
Elle est dans mon master, et a choisi comme langue étrangère le français. Autant dire qu'on peut assez s'aider mutuellement.

Le reste de la semaine a été assez absordé par la préparation de mon examen du jeudi.
Comme j'avais abandonné le vélo (neige oblige), je rencontrais tous les jours Lukas, le polonais-linguiste fou. Il m'a fait sacrément peur à flipper parce qu'il ne savait pas comment on exprimait le possesseur externe en danois ("ben... heu... moi non plus en fait...") et à faire indéfiniement la liste de tous les sujets qui risquaient de tomber.

Plus tard, Chtef-Chtef m'a demandé pourquoi je faisais pas une super fête pour inviter mes amis de la fac aussi. C'est vrai que je pourrai toujours inviter Rivière, et la française avec qui j'ai révisé l'examen de jeudi. Mais je rigolais bien à m'imaginer inviter Lukas au milieu des chefs scouts. En fait, je ne suis pas sûr qu'il soit capable de parler d'autre chose que de la futuricité dans les langues scandinaves, parce qu'avec lui, j'ai jamais parlé d'autre chose.
Mais bon, c'était une parenthèse.

Jeudi, en fait, ça s'est très bien passé.
J'étais toute surprise de me rendre compte que je ne séchais presque sur aucune question.
Je dis presque, parce que je ne connaissais pas les trois variétés de la langue frisonne, mais c'était vache quand même comme question, avouez-le. Je me suis même souvenu qui était Ivar Aasen, ce qui était pourtant une autre question très méchante.
Bon, et la balance syllabique en suédois, j'avoue que je maîtrisais pas à fond non plus, et là c'était ma faute (mais bon, la phono, c'est tout pourri, et j'aime pas).

Commentaires

Je viens de vérifier, et vous allez rire, mais j'ai répondu juste à la question sur le frison ! Il y a effectivement le frison de l'ouest, le frison de l'est et le frison du nord... Et j'ai mis ça tout à fait au hasard ^^

Écrit par : Lodi | mardi, 17 février 2009

Les commentaires sont fermés.