Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 décembre 2008

Peu de choses

Je profite d'un nouvel accès à internet aménagé avec peine au rez-de-chaussée de chez papa-maman et du plus mauvais téléfilm du monde pour donner quelques nouvelles.

Ma soeur m'a spécifié qu'elle était en charge de faire le reporter sur les divers repas de Noël. J'ai bien quelques vidéos intéressantes, mais la connection internet ne me permet pas de les poster. Il faudra pour cela attendre mon retour à Berlin.

J'ai d'autre part déjà parlé de mes nièces, Et je n'ai pas fait grand chose d'intéressant ces derniers jours ?
De quoi vais-je bien pouvoir parler ?

Je termine justement un recueil de chroniques d'un auteur anglais très intéressant. Sa chronique aussi était très intéressante. Il se contentait chaque mois de dresser la liste de tous les livres achetés et lus, puis de se lancer dans une analyse croisée, élucubration et joyeux n'importe quoi - mais toujours très littéraire.
Un vrai bonheur ces petites chroniques.

Pour ma part, j'ai lutté désespérément pour venir à bout de La huitième couleur de Terry Pratchett.
Ce n'est pas vraiment mon truc, trop de magie et de batailles, et de grands méchants. L'idée est sympathique pourtant, et j'avais vraiment aimé le film, le Père Porcher. Mais moi, je suis comme Vice, mon grand préféré, c'est la Mort (un des personnages du Disque-Monde, la suite de romans).

Et comme c'est de saison et que j'ai plus rien à dire, je vous mets la vidéo.

Commentaires

Euh ... non, non, juste le reportage sur le jeu de Noël ... qui c'est transformé en jeu de Noël en ligne pour Sophie et Olivier !!
Tu peux faire des reportages sur les repas !!

Écrit par : Ingrid | mardi, 30 décembre 2008

ohlàlà HORRIBLE FAUTE !!
"qui SSSSSSS'est transformé"

Écrit par : Ingrid | mardi, 30 décembre 2008

Joker m'avait passé "La huitième couleur" et je n'ai pas réussi à accrocher aux premières pages...donc j'en ai lu une dizaine et j'ai abandonné, vu que pour le moment j'ai plus important à lire (genre, des maths histoire d'avoir mon CAPES, par exemple).

Par contre ce soir on va regarder la version film, qui sait, peut-être qu'après je comprendrai mieux et que ça me donnera envie de réessayer de lire le livre (ou pas).

Écrit par : Claire | samedi, 03 janvier 2009

Ah bah justement, je ne vais pas tarder à attaquer la série de Terry Pratchett après celle de Douglas Adams "Le guide du voyageur galactique". Je suis en pleine période SF. :D

Écrit par : Pincho | lundi, 05 janvier 2009

J'ai des amis qui sont super fans (et en plus, ils sont sur Paris).

Écrit par : Lodi | mardi, 06 janvier 2009

Pareil pour la 8ème couleur, je n'avais pas trop accroché, la plupart des livres du Disque-Monde sont mieux que celui-ci.
Je te conseille "la 8ème fille" par exemple.

Écrit par : Lydie | dimanche, 11 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.