Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 décembre 2008

C'est l'Avent

C'est l'Avent, les amis !
C'est pas merveilleux ?

Pendant que Winnie fait une crise mysthique à l'autre bout de la Terre, moi, je n'ai pas eu l'occasion de marcher dans le désert, mais je vis quand même un temps de l'Avent assez extraordinaire, avec des hauts et des bas s'entend, mais intense.

Je ne sais pas trop comment ce genre de choses peuvent se raconter sur un blog.
Je pense que je voulais surtout partager avec vous ce très beau chant, que j'ai envie de hurler toute la journée.
D'un autre côté, à quoi bon avoir un blog si ce n'est pas pour raconter ce genre de choses ?

Dans tous les cas, il m'aura fallu plus d'un an, mais j'ai trouvé ma paroisse. Je vous l'avais raconté : les paroles du prètre m'ont fait me sentir avoir ma place dans cette église, une petite place, mais une place quand même. J'ai en plus le bonheur de pouvoir voir systématiquement figurer au moins un scout parmi les enfants de coeur (et pas forcement ceux auxquels je m'attends ^^).
Ma paroisse, c'est ma communauté.

Ceci explique peut-être cela, je me suis un peu éloignée de la Communauté ces temps-ci. Ca me fait un peu de peine, parce que j'y ai rencontré des gens supers (même s'ils sont un peu illuminés), qu'ils font plein de trucs bien et tout, mais je n'accroche décidemment pas avec leur message, et surtout pas du tout avec le "frère plus âgé", ou pasteur, avec Pol quoi.

Malheureusement, dimanche dernier, notre prètre n'était pas là, et nous avons eu droit à une homélie gnan-gnan au possible sur St Nicolas. Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : j'adore les gosses, mais je leur donne mon maximum, et quand je vais à la messe, j'ai besoin qu'on s'adresse à moi. Je ne peux pas transmettre aux enfants si on ne m'aide pas à réfléchir.
Heureusement, en rentrant chez moi, Winnie avait posté cette magnifique homélie.

Le premier texte de l'Avent, c'était l'ordre de veiller. De se préparer et de commencer l'attente de Noël.
Or, je ne connais rien de meilleur pour se tenir éveillé que de faire du ménage dans mon appart. Faut tout changer ! Faut se bouger aussi, et ça, c'est une spécialité scoute. Parce que si on reste dans son fauteuil bien douillet, au premier coup de barre, c'est fichu.

Commentaires

Ah oui Hillsong (le groupe de la vidéo) c'est très très très connu ici aussi et j'aime beaucoup leur chant "This is how we overcome" ! (je l'ai utilisé dans l'une de mes vêpres mais j'avais pas mis une vidéo d'eux car c'était un peu trop caricatural avec tous ces gens qui dévissaient les ampoules ^^' - la tienne est bien mieux)
On a chanté pas mal de chants d'eux lors de ma retraite d'Avent d'un jour !
De manière générale, les anglo-saxons sont très bons pour les chants de louange, ça se développe en France mais ça me fait trop souvent penser à Kyo >_< (genre Glorious ou Steven ex-Alliage)

Voilà sinon je comprends tout à fait, et je suis ravie de savoir que tu vis un bel Avent !!!

Des bisous

Écrit par : Winnie | mardi, 09 décembre 2008

Mais heu, Winnie, tu m'as même pas laissé le temps de finir mon post...

Écrit par : Lodi | mardi, 09 décembre 2008

Ah oui tiens, je me disais que c'était bizarre, que tu aies fini sur une lettre toute seule >_<

Voilà sinon j'adoooore les homélies du Père Simon, j'étais trop contente quand je les ai trouvées (surtout celle-là où il fait une minie-référence à mon Lissou d'amour *_*), c'est chiant que les autres dimanches ne soient pas en ligne parce que je suis en rade pour dimanche prochain

(et truc qui n'a rien à voir, j'hésite à lui demander de me marier... parce pour le coup ça changerait de la ballade des gens heureux XD)

Écrit par : Winnie | mercredi, 10 décembre 2008

C'est pas Pierre qui va vous marier ???

Écrit par : Lodi | vendredi, 12 décembre 2008

Oui ben je sais pas en fait, parce que quand même une homélie du Père Simon... mais faut qu'on en discute avec Julien...

Écrit par : Winnie | vendredi, 12 décembre 2008

Je savais pas que vous connaissiez vraiment le père Simon. Je croyais que c'était le Père Pradel votre grand pote.

Écrit par : Lodi | samedi, 13 décembre 2008

Ah non mais Simon ça fait au moins 6 ans que je le connais, c'était un "petit" séminariste quand j'ai fait sa connaissance, on est arrivés à Baziège, j'ai fêté des Nouvel An avec lui, il m'a vue dans ma magnifique prestation de Casimir à la kermesse de Baziège et j'ai été invitée à son repas d'ordination et tout et tout.

Accessoirement, il était aussi responsable JMJ cette année donc on a été pas mal en contact (ne serait-ce que pour accueillir le Frère Marc et Mr Davis lors de leur visite à Toulouse)

J'aurais bien demandé à Pierre et à Simon, mais Pierre aime pas quand y'a plusieurs curés pour célébrer la même messe de mariage... ça fait trop prout prout XD

Écrit par : Winnie | dimanche, 14 décembre 2008

Ben tu vois, le coup de Casimir, je pensais que c'était Pierre. N'importe nawak, la Lodi.
Tiens, au fait, tu te souviens pas du nom du groupe catho qui fait des chansons vraiment chouettes ? Me semble qu'ils sont de Midi-Py, si ce n'est de Toulouse. Me semble même qu'ils ont un rapport avec les Pradel.

Écrit par : Lodi | dimanche, 14 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.