Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 décembre 2008

Cher Papa Noël

Cette année j'ai été très très sage.

Bon, j'ai fait quelques bêtises comme abandonner mon téléphone portable dans la machine à laver, rater mon permis la première fois, être tout le temps en retard et rater mes trains, tirer toutes les semaines 300 euros à mes pauvres parents qui se nourissent de patates et de pâtes au beurre pour que je puisse vivre ma vie insouciante à Berlin, manger trop de kebabs, de chinois, de muffins et de gâteaux allemands pleins de crème...

Mais dans le fond, j'ai été sage, DONC tu es un gentil petit Papa Noël et tu vas m'apporter tout ce que je veux.

Noël sera scout ou ne sera pas

Mon gros gros cadeau de cet année, ça sera de dire enfin adieu à mon sac à dos de scout chéri qui me suit fidèlement depuis mes 9 ans.
En le re-re-reprisant la dernière fois, y'avait des lambeaux de doublure blanche qui me restait sur les doigts, et la pochette du fond s'est irrémédiablement déchirée. Je commence à faire clodo-scout, et c'est pas trop le but, donc adieu le sac !
Donc je voudrais un sac à dos. Il faut qu'il soit solide, plus haut que large, avec deux lanières sur le dessus pour y fixer mon tapis de sol, et des poches pas transparentes sur les côtés pour y mettre la trousse de secours que j'ai pas le temps d'aller chercher dans le sac. Sinon, je suis plutôt fière d'être une des rares à pas emporter ma maison avec moi à chaque week-end, donc pas la peine de faire trop trop grand (je crois que l'ancien était un 20L, et il a très bien rempli sa fonction de sac).
Je ferai un tour à Globetrotteur d'ici peu (où j'ai 5% de réduction parce que je suis scoute) pour voir si je trouve mon bonheur.

J'ai cru comprendre que je devrais avoir l'autorisation de voler la guitare de mon frère, donc je n'ai pas besoin de commander de guitare.
Par contre, un diapason et un médiator, ça serait très utile.

diapason.jpg

un diapason

pick.jpg

un médiator (qu'on peut évidement customiser à l'envie... le Père Noël a donc le droit de faire preuve d'imagination)

Idem, pour faire ma scoute française de base, un bon vieux diapason rouge, c'est volontier !

9782708880429.jpg

Noël sera studieux (peut-être)

J'ai fait le tri au sein des bibliographies de mes profs.
En définiive, je n'avais besoin que d'un seul livre, dont les frais seront couverts par le bon d'achat que nous avons reçu en cadeau de nos adorables gosses en remerciement de notre engagement dans le voyage en Israël. Donc, ça, c'est fait. (Noël ne sera pas si studieux que ça...)

J'ai quelques demandes concernant le hongrois (mert magyarul ulok, bien sûr).
Je n'aurais rien contre un petit livret de grammaire hongroise. Je trouve notre bouquin assez mal construit sur ce point, j'aimerais un truc plus systématique, mais simple. J'apprends juste le hongrois de base, je ne fais pas de linguistique du vieux-haut-hongrois (pas encore :P).
Après une demande de ma maman, je me suis aperçu qu'il était à peu près impossible de trouver un abrégé de grammaire hongroise (j'entends par "abrégé" un truc qui fait moins de 500 pages...). En fuinant sur le net, j'ai fini par trouver ce site qui fera dans le fond très bien l'affaire. Donc, éventuallement, si jamais vous trouvez un livret dans un coin abandonné chez Emaüs, pourquoi pas, sinon laissez tomber.
J'ai un gros point faible en prononciation (on se moque pas, sinon je vous force tous à prononcer "Ezek a feladatak nagyonok könnyük" devant quinze personnes comme moi lundi dernier), donc si tu trouves un petit truc d'occas dans un coin que j'écouterai en boucle, je prends (je suis pas trop fan des CD-Roms, par contre, les méthodes Assimil ou autre avec un CD à rabacher, oui ; après, pourquoi pas une version hongroise de Muzzi in Gondoland, ou un film hongrois sous-titré hongrois... je me laisse surprendre).

Noël sera livres et DVD (comme tous les ans)

Tout d'abord, Papa Noël, je voulais juste te faire remarquer au passage que d'Amélie Nothomb, je ne connais pas :
- "Cosmétique de l'ennemi"
- "Acide sulfurique"
- "Ni d'Eve ni d'Adam"
et que c'est une honte. Mais je disais juste ça en passant, hein.

Pour mon défi "Lire autour du monde" :
- "L'amant sans domicile fixe"
de Fruttero et Lucentini (Venise)
- "Vienne le jour"
de Gabriela Adamesteanu (Roumanie)
- "Tous ces silences entre nous"
de Thirty Umrigar (Bombay)
- "Les mots étrangers"
de Vassilis Alexakis (Centrafrique)
- "En Patagonie"
de Bruce Chatwin

Autres livres :
- "Drama City" de George Pelecanos

Noël sera futile, parce que ma maman le veut (na)

Ma maman trouve apparement que le Père Noël n'a rien à mettre dans son panier, donc Père Noël, t'inquiète, moi je prends, je prends.

Par exemple, je prendrais volontier un pull trop beau de chez Mango.

73210002.jpg
Il s'appelle "Pull-over FLD Campani7", je le veux en noir, et je l'ai essayé aujourd'hui en taille S, il me va tip-top.


Noël sera punk (allemand --> aïe l'horreur)

Papa Noël, la discographie complète de Die Ärzte, au cas où tu l'aurais pas compris, ça m'intéresse...
(sauf "Jazz ist anders" et "Das ist nicht die ganze Wahrheit" que j'ai déjà)
Ainsi qu'une place pour un de leur concert, une photo dédicacée de Farin, un poster géant du meilleur groupe du monde, un masque  et un costume d'Halloween de Gwendoline (leur mascotte), un dîner en tête à tête avec Farin, un manuel du parfait punk allemand, des culottes Die Ärzte avec écrit "j'aime Farin" dessus avec une tête de mort en forme de coeur, une boîte à musique qui chante des berceuses avec des monstres qui viennent arracher les yeux des enfants quand ils dorment... bref, fais-toi plaisir Papa Noël...

532481600dd6d5ec.jpg

Comment ça t'aime pas le punk allemand, Papa Noël ?

Commentaires

Cette liste est tres complete, mais la moitié est plutot pour le nouvel an (les bonnes résolutions)...

Écrit par : angelina | mercredi, 19 novembre 2008

Tu veux parler des titres des catégories ?

Écrit par : Lodi | jeudi, 20 novembre 2008

Au fait en parlant de Noël... jeu de Noël ?
J'espère que la liste pourra donner des idées à mon papa Noël (puisque c'était aussi le but ^^).

Écrit par : Lodi | jeudi, 20 novembre 2008

Surtout que c'est bieeeeeeeeeeeen, Ni d'Eve ni d'Adam. Si le Père Noyel a une priorité, c'est celle-là !!!

Écrit par : Camille G. | jeudi, 20 novembre 2008

Qu'importe (bien sûr que c'est important à chaque fois) qu'on râte une fois, quelque chose! C'est juste le premier pas, mais qu'on la fait.

J'ai râté mon examen de conduit trois fois, et c'est seulement avec une ventre énorme de enceint de 8e mois que j'ai passé finalement. Néamoins, je conduis depuis fort longtemps, maintenant.

Non que je n'ai conduisait pas avant aussi, avec un permis belge (où ils me l'ont donné pour une année utilisable en France et où il ne fallait pas alors d'examen)

Pour l'hongrois, je n'ai pas de livres, mais peut être, je pourrais t'envoyer des petites poémes préférés? Entre autres, Petöfi est, je crois bon pour débutant, tout en étant le poéte le plus populaire des hongrois.

Merci, de ta visite!

Écrit par : julie70 | vendredi, 21 novembre 2008

Mais oui, je me souviens de Petöfi, on en parlait dans mes cours d'histoire de l'Aurtriche-Hongrie, par rapports aux évènements de 1848. Mais je n'ai jamais rien lu de lui.
Alors oui, pourquoi pas ?

Écrit par : Lodi | vendredi, 21 novembre 2008

Jeux de Noël:
24 décembre: chez moi; on jouera au Monopoly de Toulouse; on doit amener une spécialité de Noël sucrée ou salée d'un pays européen.
25 décembre: chez moi; on mangera du foie gras de Manuel.
28 décembre: chez toi; goûter de Noël avec jeu de Noël; on doit reprendre dans les annales du jeu familial une idée de cadeau déjà utilisée dans le passé et on doit la revaloriser: il faut coller un texte sur le cadeau donnant des indices qui permettent de deviner le destinataire. Le tirage au sort aura lieu dimanche.C'est simple,quoi!

Écrit par : tata Michèle | vendredi, 21 novembre 2008

Oh vous avez trouvé de nouvelles modalités pour éviter les disputes de Noël...
Et merci d'avoir choisi l'année où je ne suis pas là pour jouer au Monopoly, je n'aime pas du tout ce jeu ^^'

Écrit par : Winnie | samedi, 22 novembre 2008

J'ai peur de rien avoir compris aux règles du jeu de Noël...

Écrit par : Lodi | samedi, 22 novembre 2008

Mais si Elodie, c'est simple, faut recycler une vieille idée... tu prends les pochettes en plastique d'Ingrid, tu les mets dans un classeur et waouh ça fait un cadeau de luxe (ben c'est la crise hein) pour le jeu de Noël !

Écrit par : Winnie | dimanche, 23 novembre 2008

La crise... la crise... elle a bon dos la crise...
Pour le jeu de Noël, voici l'exemple préféré de Francise : tu prends la pomme empoisonnée de Michèle, ça te fait penser à la fleur de pommier, et tu offres une magnifique théière japonnaise... ou chinoise (on a les idées larges)
Si c'est pas un beau cadeau recyclé ça !!!

Écrit par : Marie-Paule | jeudi, 18 décembre 2008

Ah mais je croyais que le cadeau devait être recyclé, pas seulement l'idée !!!

Écrit par : Winnie | jeudi, 18 décembre 2008

Quand on a parlé de recycler un cadeau on a eu peur de tendre un peu trop la perche à ceux qui cherchent à faire des blagues douteuses qui ne font rire qu'eux (oui, oui, y'en a qui font ça !).
C'est pourquoi on a reformulé en disant qu'il fallait recycler une idée de cadeau et revaloriser le tout.
En réalité cette année le jeu de Noël est plus simple que d'habitude : tu cherches un cadeau que tu as envie d'offrir, et qui fera plaisir à la personne que tu as tiré au sort, ensuite tu repenses aux cadeaux qui ont déjà été faits et tu te tritures les méninges pour inventer une histoire qui fasse correspondre ton cadeau et une idée ancienne. C'est hyper facile et ça marche à tous les coups...

Écrit par : Marie-Paule | samedi, 20 décembre 2008

Ouais ouais, c'est exactement ce que j'ai fait d'ailleurs.

Écrit par : Lodi | samedi, 20 décembre 2008

Et bah voilà un vraiment très bon post!!
C'est la toute première fois que je passe sur ce petit blog : je suis déjà une de tes lectrices !


En tout cas encore félicitations !!
A très vite !

Écrit par : Cadeaux.com | vendredi, 17 mai 2013

Les commentaires sont fermés.