Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 novembre 2008

Moi en photo

Encore un petit jeu, cette fois piqué sur le blog de Froulamouse de Brno.
Ben quoi ? On peut bien rigoler, non ?

Moi en photo, ça donne ça :

mosaic4600531.jpg

Et ce, selon les réponses aux questions suivantes :
1 - Comment je m'appelle
2 - Mon plat préféré ("kebab" n'est pas forcement dans l'absolu mon plat préféré, mais c'est ce que j'avais envie de manger quand j'ai fai le jeu)
3 - Mon école/université/autre (la photo représente la bibliothèque de la FU, et au plus bas des étages, on voit la place à laquelle j'ai  écrit mon mémoire et fait mes Hausarbeit cet été !)
4 - Ma couleur préférée ("blanc", là encore n'est pas forcement ma couleur préférée, mais en ce moment, je cherche des collants blancs (passionnant, n'est-ce pas ?), d'ailleurs la photo n'a rien à voir avec la couleur, donc peu importe)
5 - Ma célébrité péférée (DEVINEZ ^^ (mince alors, comment vous avez deviné pour Karoline Herfurth ???))
6 - Ma boisson préférée (ma photo préférée pour "chocolat chaud" était de loin celle-là, mais qui ne collait pas en mosaïque ; je sais pas ce que celle-ci a à voir avec du chocolat chaud, mais peu importe)
7 - Ma destination de rêve (ouais, n'exagérons rien, "Italie" n'est pas ma destination DE RÊVE, mais j'ai envie d'aller en Italie en ce moment)
8 - Mon dessert préféré (idem pour "muffin" que pour le plat préféré)
9 - Ce que je veux faire plus tard quand je serai grande (là, j'ai (un peu) triché... j'ai dit "maman" ^^)
10 - Ce qui me plaît dans la vie ("aventure"... j'aurais peut-être dû mettre "scout", mais je me suis dit que c'était un peu monopolarisé à force, ce blog).
11 - Un mot pour me décrire
12 - Mon speudo Flickr (là j'ai biaisé, parce que j'ai pas de compte Flickr, mais j'ai tout le temps le même pseudo dans ce genre de trucs, de toutes façon)

Si vous voulez jouer aussi, c'est facile. Vous répondez aux questions par un mot, et vous tapez ce mot en requête dans Flickr. Le jeu, c'est de choisir dans la première page (et seulement la première page) votre photo préférée. Il suffit de copier l'adresse web des photos dans le Mosaik Maker (4colums, 3 rows ; option "). Et bien sûr, de ne pas oublier les Copyrights (qui s'affichent en bas de la mosaïque une fois terminée).

Allez, allez, je veux voir les photos de ma maman maintenant !

Commentaires

j'adooooooooore ton collage!!!!!!
Ca me donne envie d'explorer photoshop un peu plus mais je deviens tres vite deprimee avec ce programme...:)
PA!
linda

Écrit par : linda | lundi, 17 novembre 2008

merci Elodie

Écrit par : winckel | lundi, 17 novembre 2008

...

Écrit par : elise | lundi, 17 novembre 2008

Il faut bien sûr cliquer sur l'image pour voir la mosaïque en entier !

Écrit par : Lodi | mardi, 18 novembre 2008

la procédure de fin pour pouvoir mettre la mosaïque sur son blog ? (j'ai cliqué sur un machin en anglais ... mais apparemment c'était pas ça ...j'ai perdu ma mosaïque )

Écrit par : Ingrid | mercredi, 19 novembre 2008

Ah, zut...
J'ai enregistré l'image sur mon ordi, avant d'insérer l'image comme d'habitude.

Écrit par : Lodi | mercredi, 19 novembre 2008

Même problème qu'Ingrid. J'ai passé une heure à faire une mosaïque et au moment de vouloir l'insérer, pffiou il me dit que je dois devenir membre et la mosaïque n'est jamais apparue !

Écrit par : Winnie | vendredi, 21 novembre 2008

Mais j'ai eu aucun problème moi, et pourtant je suis pas membre. Tu as bien fait "indivudal URLs" puis crééer la mosaïque. Là normalement, la mosaïque s'affiche et tu peux l'enregistrer.
Si tu traînes sur msn un de ces quatre, on regardera ensemble, si tu veux.

Écrit par : Lodi | vendredi, 21 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.