Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 novembre 2008

Défi "Lire autour du monde"

Au cas où vous aurez pas compris, 2009 sera lecturé ou ne sera pas ^^

Voici donc le deuxième défi auquel je participe pour 2009.
Il s'agit d'un tour du monde par les livres, dont vous pouvez lire les règles ici.

La liste des livres proposés est déjà tellement longue (alors que janvier est encore tellement loin), que j'ai décidé, sans regarder les titres, de me faire déjà un itinéraire de lecture.
- je commencerai doucettement, en allant visiter une ville d'Europe. Si possible en Italie.
- puis j'irai visiter un pays d'Europe de l'Est (la Serbie, la Croatie, ou la Hongrie... à voir)
- je chargerai mon sac à dos pour une longue halte dans un pays d'Afrique.
- avant de m'envoler pour une ville d'Amérique du Sud.
- après ça, forte de mes expériences, je me lancerai dans un grand voyage, avec un auteur que je ne connais pas (mais non, maman, normalement je parle pas aux inconnus).

Rendez-vous donc là aussi le 1er janvier pour savoir où tout cela va me mener.
(à moins que je ne fasse la liste avant... j'ai cru comprendre que le Père Noël était pressé ? D'ailleurs si maman a des propositions de livres qui sont dans notre bibliothèque, le Père Noël lui sera peut-être reconnaissant)

Commentaires

Bonjour...le voyage se prépare à ce que je vois!
Tu sais la listes n'est qu'une liste "d'idées" rt elle est loin d'être exhaustive...et si tu fais une liste avec les livres que tu aimerais lire et que tu ne les as pas encore, tu as raison, tu peux aussi faire appel au Père (ou à la mère) Noël ;-)
Et puis si tu change ta liste en cours d'année, c'est pas grave c'est un challenge cool...après tout on voyage c'est pas l'armée ;-) A bientôt avec ta liste

Écrit par : enna | mercredi, 19 novembre 2008

Voui voui, je sais.
Mais déjà avec ceux proposés, il y a tellement de choix que je me sens obligée d'inventer une contrainte supplémentaire (d'ailleurs, dans le fond, j'ai déjà triché à mes propres règles, puisque j'ai bidouillé mon plan pour pouvoir inclure le bouquin de Vassilis Alexakis, qui a l'air génial).
Quelque part, j'aime bien le principe de partir de livres qui ont plu à quelqu'un d'autre. Même si les goûts peuvent être variés et que ça ne me plaira pas forcement, c'est toujours intéressant.
Le défi est intéressant aussi, parce que je suis assez chauvine-casanière : j'aime bien les auteurs français avec des trucs qui se passent à Paris, j'ai réuni toute une série de bouquins sur Berlin (tiens, faudra que je mette une note). Mais l'étranger, ça me tente pas. Alors le défi mettra un peu de voyage dans mes lectures.

Écrit par : Lodi | jeudi, 20 novembre 2008

C'est super de voir les choses comme ça, parce que j'ai pas mal de commentaires disant le contraire : "je "voyage" déjà beaucoup par les livres"...et toi du coup le challenge va t'apporter un petit plus! C'est chouette!

Écrit par : enna | jeudi, 20 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.