Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 septembre 2008

Farinette

Ben voilà quoi, une farinette c'est facile, c'est la grand-mère de Fée qui y a appris, pis Fée èh m'a appris, pis voilà quoi, c'est simple, comme èh m'a appris Fée, t'y prend un oeuf dans un bol, pis tu touilles, et deux cuillers de farine, mais des grosses cuillers de farine quoi, je veux dire vraiment vachement grosses tu les prends, et tu touilles quoi, normal, pis là t'y mets trois cuillers de sucre mais pas obligé en fait, parce que tu peux mettre moins si tu veux, pis même pas du tout, mais ça c'est pas èh qui m'a appris, c'est moi qui èh inventé, c'est pour la farinette salée, mais p'têtr que la grand-mère de Fée èh se retournerait dans sa tombe si j'y parlais de farinette salée, mais c'est bon quoi, alors c'est toi qui voit, pis après ça t'y mets du lait, mais vachement pas beaucoup de lait, juste que ça fait un peu liquide, mais pas liquide liquide, juste liquide mais un peu pâteux, pis tu mets ça dans la poëlle où t'y a mis du beurre bien sûr, encore que j'y mets parfois de l'huile parce que j'ai la flemme, mais c'est toi qui vois quoi, et pis comme une crèpe t'y cuit les deux côtés et Fée, èh mets du sucre dessus et c'est bon quoi.

Pis ben si t'aime pas, c'est pas grave, j't'emballe sur mon vélo...

Commentaires

Une chtite recette à tester. Merci Tata Meuh!! :D

Écrit par : PIncho | jeudi, 11 septembre 2008

Mais quelle est la différence avec une bête crêpe ?(quelle cousine pénible avec toutes ses questions)

Écrit par : Winnie | jeudi, 11 septembre 2008

C'est une sorte de recette simplifiée de la crêpe, mais en très épais (d'où la plus grosse difficulté de la recette : ne pas faire trop liquide)

Écrit par : Lodi | jeudi, 11 septembre 2008

Tu peux aussi essayer avec des pommes en lamelle dedans...c'est très bon!!!!!! mmmmmm
(Sauf, qu'en général ma maman fait une bête pâte à crèpe un peu épaisse et tout dans la poële, et voilà!)

Écrit par : kora | vendredi, 12 septembre 2008

Kora tu mets les pommes avant ou après de cuire la pâte ? (non cette question n'est pas aussi stupide qu'elle en a l'air !)

Écrit par : Winnie | mercredi, 17 septembre 2008

Pour les farinettes en principe (contrairement aux crêpes), on met les ingrédients dans la pâte avant de cuire.
C'est pour cela que les farinettes salées sont les vedettes au chapitre : "l'art d'accomoder les restes". C'est très bon, c'est économique et on peut varier à l'infini selon les goûts, avec épices et herbes aromatiques...

Écrit par : Marie-Paule | mercredi, 17 septembre 2008

Comme elle cause bien ma soeur...
Les farinettes, moi j'dis qu'c'est du "cuisi-moisi" et pis c'est tout!

Écrit par : tata michèle | lundi, 29 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.