Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juillet 2008

Le tour de Serbie (le retour) - Zrenjanin

Résumé des épisodes précédents : La boîte de vitesse de la Yugo est cassée et nos deux héros sont obligés de passer les deux premiers jours de leur super tour de Serbie sans bouger de Zrenjanin. La chaleur est insupportable, nous sommes un dimanche matin dans la chambre de Stevan et Dunja, la soeur de Stevan entre en scène...

Sans que je comprenne ce qui se passe, nous avons été envahis par deux bébés tout nus courant dans tous les sens.
Au grand désaroi d'un Stevan accablé de chaleur qui ne voulait que dormir toute la journée.
Les deux bébés sont parfois poursuivis par une maman et une grand-mère un peu hystérique qui hurlent des trucs en serbe que je ne comprend pas. Les bébés pleurent ou rigolent, ça dépend des moment.

Aleksandra (qui ne parle toujours pas, je remarque), a decidé qu'aujourd'hui, elle allait prouver ses talents artistiques à son oncle Stevan. Pendant que Stevan s'est endormi (non, non, il est très très fort), j'essaye de sauver ses plans qui traînent du crayon vengeur de Sashka.  J'essaye de lui montrer comment elle pourrait vachement mieux s'éclater en coloriant Titi sur l'odinateur, mais apparement, elle ne comprend pas (alors que je lui explique très gentillement dans un allemand impeccable, je ne comprends pas...).

VB-Aa.jpg

Aleksandar (non mais on a pas idée d'appeler ses enfants... ok, je me tais) est un dieu. Il m'a fait ses grands yeux séducteurs, c'est fini, je suis amoureuse.  Qu'est-ce qu'il est beau ce gosse (qu'est-ce qu'il va en faire soufrir de... ok, je me tais).

VB-Ar.jpg

 Bon et je ne vous remets pas la photo des deux plus beaux mecs de la terre...
... oh et puis si, tiens (soyons fou).

VB-StevanSasha.jpg

 

En fin d'après-midi, nous allons promener les deux bouts de chou au parc. Stevan joue avec Saska pendant que je reste à côté du landeau où Sasha s'est endormi. Les gens nous regardent avec un qu'est-ce-qu'elle-est-jeune-pour-avoir-déjà-pondu-deux-gosses au coin de l'oeil. 

Commentaires

Bon alors résumons la situation : les enfants s'apellent Aleksandra et Aleksandar ... et comme c'est pas facile de distinguer deux prénoms aussi similaires, on les renomme
Saska et Sasha ce qui, de suite, est beaucoup plus simple car bien plus différents que les deux premiers prénoms ....
Ce qu'on peut être compliqué en France, alors !!

Écrit par : Ingrid | mercredi, 23 juillet 2008

Bravo, Ingrid, tu as tout compris !!!
(Et encore, tiens-toi bien, Stevan veut appeler son fils Stefan... je me souviens plus des surnoms par contre, mais c'était à peut près aussi intéressant...)

Écrit par : Lodi | mercredi, 23 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.