Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mai 2008

La belle époque

"Pour quelle époque étiez-vous fait ?"

Le sondage sur Facebook m'a donné la réponse, m'évitant ainsi de trop me casser la tête si tant est que cette question puisse me perturber. "Vous étiez faite pour vivre à la Belle époque".
Le premier souvenir qui revient au nom de Belle époque, c'est un devoir en Hypokhâgne, un devoir sur table vicieux, puisque nous avions tous révisé la dernière leçon sur l'entre-deux-guerre et que le sujet est tombé sur une vieille leçon déjà bien oubliée. Je m'en étais étonnement bien sorti. 7/20, ma meilleure note en Histoire de l'année.
Donc, c'est sûr, grâce à Facebook cela est devenu évident, la Belle Epoque m'était prédestinée.

D'ailleurs qui ne voudrait pas vivre dans une époque belle, hein ?
J'ai beau chercher, par contre, rien ne me revient de ce que j'ai pu savoir de beau à l'époque sur la Belle Epoque.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours rêvé de porter des corsets. Même s'il fallait pour cela supporter de réclamer des sels à la moindre émotion.
Et puis Schnitzler aurait été un auteur à la mode, j'aurais pu voir du Feydeau avec des vrais morceaux de Feydeau dedans.
Il me semble que la Russie était à la mode à cette époque-là, ça explique sans doute ma slavophilie galopante.

Facebook m'informe par la même occasion que je suis quelqu'un d'ennuyeux. Ben merci, hein.
C'est sans doute en fait pour ça que je suis destinée à la Belle Epoque.
Mais j'"aspire à un changement profond de société", alors ça va, je me rettrappe comme qui dirait.

1017340372.jpg

Il m'arrive ainsi souvent, par ennuis profond ou juste pour me changer les idées cinq minutes, de me livrer pieds et poings liés à un grand spychologue quizz-designer, qui se charge de me psychanalyser et de répondre à des questions vitales, telles que "quel est votre quotient de stress ?" "avez-vous de bonnes habitudes alimentaires ?" ou "quel président des Etats-Unis feriez-vous ?".
Sur mon profil Facebook, on peut ainsi trouver quelques résultats qui me semblent joli à afficher en vitrine.

Celui que j'aime par dessus tout est celui qui me dépeind comme une écrivain passionné et occasionnel, capable de s'enflammer pour un sujet et de passer dessus vingt-six heures sans boire ni manger, mais pas très paufineur et efficace sur le long terme.
Je trouve que ça me correspond comme un gant.

Facebook a également fait mouche pour mon péché capital...
Vous aviez remarqué, vous, que j'étais envieuse de toutes les qualités que je n'ai pas ?

Pour un petit test bidon qui  obtenu mon aval pour figurer sur ma vitrine, bien évidement, cinquante qui m'ont donné les résultats insatisfaisants et qui ont été expulsés sans ménagement.
Vous ne trouverez pas la réponse  la question "Quel chocolat êtes-vous ?"
Non mais, je vous demande un peu, est-ce que j'ai une tête de Twix ? C'est moche en plus, un Twix, je vais pas laisser une horreur pareille défigurer ma jolie page d'accueil.

Ceci était un article de la rédac' du mois. Chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun. Ce mois-ci Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Bluelulie, Hibiscus, Anne, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lucile, Guy Cardinal, Joël, Linda, Denis, Julie, Isabelle, Le chat qui, Lodi, Ckankonvaou, et Mahie planchent sur "Les voyages dans le temps, si vous pouviez voyager dans le temps, quelle époque choisiriez-vous ?". Allez aussi lire leur point de vue, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Commentaires

Facebook c'est pas si extra temporelle que ça. Voyage virtuel donc.

Écrit par : Joël | jeudi, 15 mai 2008

Tu veux dire un Raider's je suppose ;-)
Deux doigts coupent faim

Écrit par : Laurent | jeudi, 15 mai 2008

Ah Facebook ! Comme il y peu y avoir de ces âneries sur ce site web... heureusement que l'on prends tout au second degré et que parfois, je dis bien parfois, l'on tombe sur des choses intéressantes...

Écrit par : Vladyk | jeudi, 15 mai 2008

oui, j'en ai fait aussi et bien souvent mais puis je me suis apercue que je n'aime pas que tous mes amis puissent voir que je prenne les tests comme "Quelle personnalite de Sex and the City etes-vous"?, "Pour quelle ville etes-vous ne?"...Bref, c'est fini, j'ai tout efface:)
Eh non, ton visage est tres symetrique, pas de twix, je dirais plutot ...mais qui a cree ce test??:))))
bon mai
linda

Écrit par : linda | vendredi, 16 mai 2008

J'aurais peur de partir dans le passé, je ne sais pas ce qu'il se passera dans le futur, je resterai là où je suis et c'est souvent galère ;-)

Écrit par : Jo Ann v. | mercredi, 21 mai 2008

Les commentaires sont fermés.