Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 mai 2008

Ce qui me rend heureuse

Quand j'étais déjà un peu plus haute que trois pommes, c'est encore avec fascination que j'écoutais cette chanson, dont je n'ai jamais compris le sens, elle non plus (cela dit, c'est un peu général pour Indo, non ?). Je suis curieuse de vos interprétations.

C'est une Lodi toute fatiguée qui rentre du "travail". Les gamins ont été encore une fois super efficaces et serviables. De parfait petits serveurs et serveuses. Nous étions tous si bien sappés avec nos chemises blanches, et cravattes pour les messieurs, s'il vous plaît. 

Je voyais les gosses s'afferrer, servir, débarasser, laver à tour de bras. Et piquer désespérement les quelques miettes qui restaient au fond des ramequins qu'ils ramenaient. Il était déjà près de 18h. J'ai fait ni une ni deux, j'ai enfourché mon vélo, et je suis revenue avec un super pique-nique.
Dans les cuisines, il n'y a eu qu'un cri. "Lisbeth, Lisbeth, Elodie a ramené à manger !" "Typique Elodie !"
Et là, pendant que je les regardais se jeter sur le jambon, le camember et les gâteaux, je pensais que c'était ça pour moi d'être cheftaine. Et j'étais tellement heureuse de les voir encore courir, se battre à coups de serviettes, et éclater de rire la bouche pleine, tout en continuant leur service dans un joyeux désordre.
C'est dans ces moments-là que je suis vraiment heureuse.

Chaque scout a reçu 20 euro pour cette après-midi. Il reste 10 euros pour chaque chefs.
Mais moi, j'ai déjà eu mon salaire de la journée. Je suis contente. Et le mariage s'est bien passé. 

Commentaires

Bon c'est Indochine en même temps, faut pas trop demander de signification (mais si, mais si !! j'adore !! j'ai connu ça avant vous !! d'ailleurs telle peut être la cause du fait qu'Elodie écoutait ça haute comme 3 pommes (voir un peu plus)
Pour moi, c'est une sorte de chanson érotico-sensuelle où la non-compréhension de certaines phrases (enfin, du moins, le fait que certaines phrases n'aillent pas dans la logique de la phrase précédente) est sûrement voulue.
Moi en fait je ne retiens que certains passages ... en fait c'est comme si il y avait des mots "parasites" auxquels tu ne dois pas faire attention, et d'autres qui t'attirent pour former un tout cohérent ... pour le coup, c'est moi qui ne suis plus très compréhensible !!!

tu penses forcément à des choses perso ... donc à ne pas raconter sur un blog !!

Écrit par : Ingrid | samedi, 03 mai 2008

c'est quoi le ASA ?

Écrit par : Ingrid | samedi, 03 mai 2008

Des mots parasites...
C'est à creuser...

Écrit par : Lodi | dimanche, 04 mai 2008

L'ASA, c'est l'"Accord de Stabilisation et d'Association", un truc tout frais sorti de l'œuf de l'UE. Le but de cet accord serait une sorte de pré-étape à l'adhésion à l'Union. Ça doit dater d'un ou deux an, pas plus, et en fait ça concerne principalement les pays d'Europe de l'Est, par la force des choses.
L'an dernier, ça a fait un peu tapage en Serbie, parce qu'il y a eu une vague de signature, et que la Serbie n'en faisait pas partie. Il l'ont assez mal pris. Maintenant, le mal est réparé (et du coup c'est la Bosnie qui fait la tête, parce qu'il finissent par être le seuls en Europe de l'Est à pas avoir signé). Mais La Haye a précisé que c'était une signature pour du beurre tant que la Serbie ne collabore pas avec le tribunal international. Y'a aussi des rumeurs qui disent que la condition, c'est que la Serbie reconnaisse le Kosovo, mais ça, tous les politiques démentent.

Écrit par : Lodi | dimanche, 04 mai 2008

Les commentaires sont fermés.