Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mars 2008

Ca jumpe !

(C'est pour moi l'une des meilleures chansons du genre. Quel genre ? j'y viens...)

Que fait donc la Lodi depuis qu'elle est en vacances ?

La Lodi travaille. plus ou moins longtemps et plus ou moins efficacement selon les jours.

Mais surtout la Lodi hante les salles de sport.
Je suis tombée par hasard sur ces articles, qui m'on révélé que la Lodi ne fait pas n'importe quel sport, non, non, la Lodi est au top de la mode du sport, importé tout droit de Nouvelle-Zélande, j'ai nommé les Mills. Ha ha, ça vous en bouche un coin, hein ?

Je sais, je sais, vous êtes tous très impressionnés. Mais bon, comme je me doute que la plupart d'entre vous n'ont pas la moindre idée de ce que c'est que ce truc (bande d'ignares), je vous fait découvrir mes activités favorites :

Tout l'abord, tous les mercredi soirs, le Body Jam.
Ca, c'est le truc le plus fun jamais inventé dans les salles de fitness. Notre prof, il faut dire, est une fofolle délurée complètement timbrée, ce qui aide beaucoup. On se la joue Britney reine du dance floor, sur des choré qui tuent tout. Genre Winnie déchaînée en boîte, mais un peu plus structuré. (Vous ne connaissez pas Winnie déchaînée en boîte et sa choré "je fais le ménage", vous ne connaissez rien à la danse)

Mais en fait, ce à quoi je suis devenue accros (quand je ds accros, c'est genre droguée que le jour où j'ai pas ma dose que me sent toute mal en point), c'est le Body Attack.
Nous avons deux profs pour ce cours, mais Julia, c'est ma préférée du monde entier. Cette fille, je la suivrait au bout du monde. C'est une furie.
Tous les cours, avec elle, ça commence pareil. Elle jette son T-shit du cours précédent (elle a toujours un cours avant nous, je sais pas comment elle tient), réajuste sa brassière noire et se coiffe du micro. Elle lance la musique le plus fort possible et c'est parti ! Bien sûr, elle doit hurler dans le micro pour se faire entendre, et on ne va jamais assez vite, et on saute jamais assez haut, et encore une série... C'est génial.

On saute en l'air, et on sautille sur le côté, et on saute le avant, et on court dans un sens, et on saute sur un pied, et on court dans l'autre sens, et on agite les bras, et on resaute en l'air. Puis y'a des moments où on crie aussi, et on saute sur place et on crie ! Aaaaaaaaaaah... Ah, je sors de là toute en pleine forme. Je suis morte, achevée, et en général une douche plus tard j'ai envie de recommencer.

J'ai cherché désespérément les musiques de l'enchaînement, mais ce n'est pas évident. Comme je l'ai dit, en général les baffes sont au maximum, ça aide pas à comprendre les paroles, le peu qu'on comprend est en général d'une platitude telle que ça pourrait correspondre à quinze chansons différentes, et même lorsque j'arrive à identifier la chanson, comme c'est de la chanson de fitness, ce sont bien sûr des remix, et avant de trouver le bon remix parmi les centaines de DJ qui ont repris la chanson à leur sauce, bonne chance.

Heureusement, j'ai identifié ma chanson préférée, celle par laquelle on commence la séance (l'échauffement, quoi) :


podcast
 

L'autre chanson n'est pas un remix : c'est celle de la "pause" à mi-séance, sur la quelle on fait les pompes. "Et une... et deux... et une... et deux... allez encore huiiiiiiit !"

podcast
Nous avons également un remix de "Where is the love" des Black Eyes Peace, pour un des pires enchaînement de la séance, mais je n'ai pas réussi à trouver le remix exact.
Et la séance s'achève sur des étirement sur un remix de "Beautifull Liar" de Shakira et Beyoncé, mais je ne l'aime pas, je ne vous le mets pas.

Commentaires

Ca me donne envie d'en faire du body attack, surtout si on passe de la musique entrainante comme celle que tu nous a mise. Tu penses que ça existe en France?? Car je crois que j'ai grandement besoin de me défouler physiquement.

Écrit par : Pincho | dimanche, 30 mars 2008

Ben écoute, vu que c'est mentionné sur un site français (voir les liens), je suppose que ça doit se trouver. En plus, vu que tu es quasi dans la capitale, je pense que tu es bien placé. Par contre, je pense que les prix sont pas les même qu'à Berlin.
Bref, regarde sur les liens que j'ai mis, y'a peut-être un site web ou un numéro pour se renseigner. Sinon, ben y'a plus qu'à déménager sur Paris.

Ou fait, c'est moi où y'a une chanson qui marche pas ?

Écrit par : Lodi | dimanche, 30 mars 2008

Quasi sur Paris?? T'as fumé quoi?? Tu étais encore plus près que moi de Paris quand tu étais dans le secteur. Je vais pas me taper une heure et demi de transport en plus d'aller au boulot. :p Mais je vais regarder is je trouve pas ça à côté de chez moi.
Sinon, la première chanson ne passe effectivement pas.

Écrit par : Pincho | lundi, 31 mars 2008

Ah bah, en cherchant un peu, je suis retombé sur le site des mills et j'ai découvert qu'il y'avait un club à ... 5 minutes de chez moi. Juste pour info, tu payes combien ton abonnement?

Écrit par : Pincho | lundi, 31 mars 2008

C'est bon la chanson doit marcher maintenant.
Je ne sais pas exactement, mon abonnement c'est surtout pour l'utilisation de la salle, je paye un tout petit forfait pour les cours en plus. Mais on peut aussi ne s'inscrire qu'aux cours, j'ignore combien ça fait, mais certainement pas énorme.

Écrit par : Lodi | lundi, 31 mars 2008

Ok, faut que j'envoie un mail à la salle de sport pour savoir combien ça coûte. J'aurai dû le faire hier mais j'ai trop eu la flemme... ^^'

Écrit par : Pincho | mardi, 01 avril 2008

Tiens, Pincho, j'ai du nouveau.
Pendant la séance d'aujourd'hui, j'ai entendu distinctement dans une des chansons "Body Attack". Il devrait donc s'agir de remix faits spécialement pour Les Mills. Ce qui veut dire aussi, qu'à priori tout le monde fait les mêmes enchaînements. En plus, Sonia a dit aujourd'hui qu'elle avait "appris" le nouvel enchainement. Apparemment, d'ailleurs, il lui plaît.
J'ai cherché donc la musique à "Body Attack"... et j'ai trouvé. C'est un peu le bazar, je ne sais pas à quelle "saison" on en est, mais j'ai trouvé where is the love.
Apparemment, il y aussi des DVD. Donc si les prix sur Paris sont trop élevés, tu peux toujours aller voir de ce côté.

Écrit par : Lodi | samedi, 05 avril 2008

Ah merci, mais bon je sais pas si tout seul je trouverai la motivation. On verra bien. Je vais essayer de les appeler lundi car les mais marchent pas chez eux. :S

Écrit par : Pincho | dimanche, 06 avril 2008

Les commentaires sont fermés.