Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 mars 2008

Noël : départ de Berlin

Nous restons dans les souvenirs de Noël dernier.

Les fêtes de Noël se sont succédées.

Tout d'abord la fameuse dernière réunion avec les jeunes, où en échange de l'horrible machin dont j'ai parlé à l'article précédent j'ai reçu ce superbe... truc.  L'accessoire mode indispensable de l'hiver dans quelques dizaines d'années. Je suis une avant-gardiste.

754629371.jpg

C'était avant que Michi ne revienne de son stage en Italie, et Stephan était alors absent. J'ai donc mené la réunion d'une main de maître. J'avais 50euros pour organiser un petit gueuleton. Houhouhou... 

Puis a suivi une réunion de Noël avec les chefs Pfadis du diocèse de Berlin.
J'avais déjà été à une des réunions de branche du diocèse, et j'avais déjà pu noter la désorganisation la plus totale dont l'équipe pouvait faire preuve. Stephan n'étant toujours pas de retour, je devais juste représenter St Otto pour dire que nous faisions bande à part pour le camp d'été, en menant notre propre projet (aller en Israël). C'était pas bien difficile, j'étais capable de faire. Je suis arrivée, et me suis retrouvée toute seule avec l'équipe diocésaine. Super. Surtout pour leur dire que c'était pour se désolidariser du groupe (un groupe vachement solidaire comme on peut le voir).
D'ailleurs l'équipe avait l'air de s'en temponner, n'ayant d'intérêt que pour la raclette de Noël organisée sous forme de jeu. Assez sympa, mais je me sentais légèrement en trop dans le groupe. Et puis je les connaissais pas !

Le lendemain, réunion de chefs de Noël. Un petit cadeau de la paroisse (et des parents) pour le travail effectué auprès des enfants.
On se retrouve donc tous autour... d'une raclette. Cool, que d'originalité ! Dernière apparition de Jule, la cheftaine des Jungfi. Elle est enceinte et part en "congé". Restent auprès des Jungfi Laurenz et Amélie, l'autre française.

Enfin, grande fête de Noël du groupe de St Otto, avec les parents et les enfants. Chaque branche a organisé un petit quelque chose à présenter devant les parents. Les Pfadis ne se sont vraiment ps foulés, je trouve. L'idée n'était pas d'eux, et ils ont eu la flemme de suivre le projet original qu'ils avaient imaginé. Mais tant pis.
Plein de petits gâteaux et de vin chaud au rendez-vous.

Après cette dernière et calorique semaine, j'essaye de rentrer ma tonne de cadeaux dans ma valise...

1138244407.jpg

... et je pars en France. 

Commentaires

Tu as tellement l'air hyper happy de la life sur cette photo que j'ai bien failli ne pas te reconnaître !!!

'une réunion de chefs de Noël"... dit comme ça on dirait que ce sont des chefs qui sont chefs qu'à Noël uhuh

Écrit par : Winnie | lundi, 10 mars 2008

Oui, "réunion de Noël des chefs" aurait été plus heureux.
Mais pourtant c'est direct traduit de l'allemand. Quoique, laisse-moi réfléchir, la tête étant à droite en morpho dans une composition... haha, si, si, c'est bien ça [(reunion des chefs) de Noël] en le transposant dans un shéma à gauche.
COMMENT ? Mon mini-mémoire de Morpho ne me sert à rien pour résoudre cette question ?!? De quoi ? Ce mini-mémoire ne sert à rien ? Je tombe des nues.

Écrit par : Lodi | lundi, 10 mars 2008

Les commentaires sont fermés.