Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 mars 2008

Rent a scout

Il fallait bien que je finisse par faire l'annonce un beau jour : c'est donc sûr, certain, décidé et réservé, les Pfadis de St Otto partent passer dix jours en Israël cet été. Avec les trois chefs préférés, bien sûr, plus le papa de Stephan, qui est à l'origine du projet.

J'aurai peut-être l'occasion de reparler du projet plus en détails dans les mois qui suivent.
Sachez juste que ce sera fin août (normalement Pater est au courant, mais je n'ai plus de signe de vie depuis Noël, donc j'espère que ça passera).
Et que ça va coûter cher (là, Lodi sourit de toutes ses dents avec des yeux de nounours, non, non, ce n'est pas un message subliminal), disons dans les mille euros.

Ne reculant devant aucun sacrifice, la maîtrise (l'ensemble des chefs en jargon scout) vend ses petits scouts à qui en veut.
Nous lançons demain notre opération "Louez un scout". Le principe est simple, les gens de la paroisse qui ont besoin de main d'oeuvre en week-end (baby-sitting, jardinage, etc...) appellent les chefs qui trouveront un scout disponible. Le programme ne dit pas si les chefs seront réquisitionnés en cas de manque... dans le fond ça ne me dérangerais pas. Si ça fait descendre le prix !
Nous avons d'ailleurs déjà un "contrat" : quelqu'un a besoin de 8 serveurs pour un mariage dans quelques semaines. Avant même d'avoir lancé l'opération, ça commence bien !

Lancement de l'opération demain matin, donc, pour la messe du dimanche.
C'est pour cette raison que la maîtrise était réunie en ce début d'après-midi chez moi.
Et c'est aussi pour cette raison que j'ai passé ma journée à cuire des cannelés. En effet, après la messe demain aura lieu une vente de gâteaux. Il y a deux ans, lors d'une vente de gâteaux pour financer le Jamboree scout, une de mes fille avait eu cette idée, que j'ai trouvée géniale, en me promettant de la reprendre un jour. Je veux dire... qui ne veux pas acheter de cannelés ? 

Commentaires

Ooooh what a bonne idée.

Je mangerais bien un cannelé là maintenant d'ailleurs.

J'espère que cette super opération va marcher même si hein je doute que si j'ai besoin d'un scout il soit super rentable que tu m'envoies un par le train XD

Et bon voyage en Israël !!! (moi aussi j'irais un jour, d'abord)

Écrit par : Winnie | dimanche, 09 mars 2008

Les commentaires sont fermés.