Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 décembre 2007

Des nouvelles pas très fraîches

Pas trop donné de nouvelles ces derniers temps. pas qu'il se soit rien passé, mais j'étais "accaparée" par mon exposé de syntaxe. Quand je dis accaparée, il m'a pas fallu tant de temps pour le boucler, mais c'est tout moi, je suis tellement stressée que je ne peux rien faire d'autre. 
 
Cela dit, l'exposé, hier, s'est très bien passé. Je devais parler du mouvement de tête en grammaire générative, ce qui est un sujet vraiment passionnant (si, si). Et, sincèrement, ça fait bien plaisir d'avoir enfin un professeur qui après l'exposé discute avec moi de mon sujet, et pas seulement du nombre de fois où j'ai fait une faute d'accord ou où j'ai pas placé mon verbe au bon endroit dans ma phrase complétive.
 
Première nouvelle, j'ai découvert un point capital du système universitaire allemand : je n'ai pas de partiels !!!
Si c'est pas la belle vie...
Et oui, vous avez bien compris, comme moi. A la fin du semestre, je fais une petite version, une traduction de vieux-haut-allemand, et basta, je suis en vacances. Pour les autres matières, je n'a pas d'examen, mais un espèce de mini-mémoire sur un sujet de mon choix.
En syntaxe, la prof m'a proposé de juste développer ce que j'ai fait pour l'exposé. Rien qu'avec des notes pas très développées et la moitié des tableaux qui manquaient, j'avais presque une dizaine de pages. En faisant une intro et une conclusion dans les règles de l'art, en remplissant avec des shémas, je pense que j'atteinds les 15 pages que la prof me demande. En plus de ça, ils y a plusieurs points que je veux absoluement reprendre et aller fouiller un peu dans quelques directions qui n'étaient pas dans le texte que la prof me demandais de présenter.
Bref, c'est une affaire qui roule. En plus, j'adore, c'est trop marrant, et j'ai appris à faire des super shema X-bar avec Word, on dirait des trucs de pro, ça m'éclate !
 
En Morpho, j'ai parlé avec le prof, t il serait possible que je puisse faire un sujet de morpho sur Notker, si son collègue qui s'y connait en littérature du Moyen-Âge accepte de se charger de corriger mon travail. Le pied, ça serait de faire une étude des mots composés dans Les catégories. Je pourrais m'inspirer du travail qu'a fait l'ancienne élève de Pater sur Les Psaulmes de Notker, et voir comment ça se passe dans Les Catégories... bon, et en gros j'ai un sujet de doctorat et pas un mini-mémoire de semestre, mais c'est pas grave.
 
Bon, mais passobns sur les détails de ma vie universitaire palpitante, et arrivons-en aux nouvelles périmées.
 
J'ai donc enfin acheté mes posters.
Marilyn avait beaucoup de popularité dans mon lectorat, donc elle a été adoptée à l'unanimité.
60c97158b4a5b8c0b906804e701d57fd.jpg
 Et trône donc au-dessus de mon lit pour que je puisse m'en donner à coeur joie en mettant mes chaussures le matin...
Et puis j'ai pris un deuxième poster. A l'origine, je voulais opter pour celui de Pulp Fiction en couleur, mais il avait disparu. Il ne devait plus y en avoir. J'ai beaucoup hésité pour Friends, mais noir et blanc c'était trop triste, et j'avais fini par craquer sur les divers posters de Mucha qui traînaient un peu partout.
La Lune me plaisait terriblement, mais c'était encore un poster de chambre de d'ado dépressive gothique, dons j'ai pris Les saisons :
69f0b11b8d3152c523d0872a4906d878.jpg
 Que voici ! J'aime beaucoup Mucha. C'est très très kitch, mais bon...
Et c'est fini pour les posters.
 
Le grand feuilleton de la semaine dernière a tourné autour de l'acquisition d'un nouveau bureau !
J'étais en effet tombée par hasard sur l'annonce. Le bureau coûtait trois fois rien, et je suis tombée amoureuse quand j'ai vu sa photo. Seulement, horreur, quand j'ai appelé, son coeur était déjà pris, quelqu'un avait été plus rapide que moi. Puis soudain on m'a rappelée pour me dire que le bureau était libre. Seulement le temps que je rentre chez moi, que j'écoute mon répondeur et que je saute sur mon téléphone, voilà-t-y pas qu'une autre prétendante s'était manifestée.
Enfin bref, après bien des émois, j'ai vaincu, et c'est moi qui ai récupéré le bureau de mes rêves. Haha...
S'en est suivie une folle aventure pour monter le bureau, et vous allez pas me croire, mais j'y suis arrivée toute seule comme une grande avec mon tourne-vis.
et le voici le voilà :
 
815005351d7fbb3f90935779a9573d98.jpg

Il est pas génial ce bureau ? Je peux ranger mon ordi sur la plaque roulante, travailler au dessus, y'a même une place pour mon imprimante, je peux ranger mes dicos et tout et tout.
Le revoici le revoilà avec tout mon bazar dessus.

b8466b8c43bca511e1c788cf6d8997ec.jpg

Et encore (on ne s'en lasse pas)... avec une super déco de Noël.
Vous admirerez la recherche dans l'effet-négligé de cette décoration hautement étudié, le fruit d'heure de réflexions intenses un livre de kandinsky dans les mains :

f2acb36a701e4c61e17d3c83ef4f2d5d.jpg

Si, si, il y a un peu de Kandinsky...

Et donc merveilleuse transition pour passer aux nouvelles plus fraîches de ma merveilleuse déco de Noël, qui pourra vous accueillir si vous me rendez visite, mais dépéchez-vous, je la garderai pas éternellement :

ecceaab7fc29a4f3f8b204566192dbc9.jpg

 Magnifique, n'est-ce pas ?
Oui, je sais, je sais, vous êtes sans voix.

Il vous manque juste la bande sonore, un CD de die Ärzte que Stephan m'a prêté pour les vacances.
Et le doux fumet de caramel qui a envahi mon Wohnung, puisque j'ai oublié ce matin mon thé sur la plaque et qu'il a complètement carbonisé... (si quelqu'un a un truc pour détacher le thé caramélisé du fond d'une casserole, je suis preneuse !).

Oh, attendez, vous n'avez pas vu :

99525af06b899fff1d5b322432a3857c.jpg

 Internet aussi s'est mis aux couleurs de Noël, c'est-y pas mignon ?

Il ne faudrait pas manquer également ma superbe crèche : 

2d59d4f0e4632c2be93f35fdc29032ea.jpg Oui, certes, le petit Jésus est tout applati, il manque Marie et Joseph, MAIS le boeuf est bien là, il y a même un roi mage et Titi est lui aussi venu admirer l'enfant qui nous est né en ce beau soir de Noël.
Donc pas de discussion, ma crèche est magnifique, c'est tout.
Mais bien sûr, pour qu'elle soit encore plus magnifique l'an prochain, il va me falloir m'empifrer de galette des rois avant de quitter la France.

Commentaires

Auré et moi sommes complètement jalouses de ton poster de Mucha. Auré dit qu'heureusement que tu n'as pas les Heures sinon... sinon rien mais elle serait encore plus jalouse.

Ta crèche est superbe. Peut-être peux-tu demander à Titi de faire Joseph pour l'occasion. Ou Marie, je n'ai jamais su si c'était un garçon, un garçon sensible ou une fille cet oiseau.

Écrit par : Winnie | samedi, 15 décembre 2007

Si le vinaigre ne marche pas il faut prendre de l'eau de javel mais c'est plus délicat quand on est maladroite :
1 - à la moindre goutte sur un vêtement, tu as une tache décolorée (et c'est sans espoir pour ton vêtement) !
2 - il faut mettre l'eau de javel dans la casserole et faire bouillir
3 - pendant toute l'opération précédente il faut tenir la fenêtre ouverte, et sortir de la pièce pour ne pas inhaler les vapeurs
4 - et là, le plus dur c'est de ne pas oublier une nouvelle fois la casserole sur la plaque, sinon ça recolle au fond et tout est à recommencer...

Écrit par : Maman | dimanche, 16 décembre 2007

Le vinaigre a super bien marché, merci !!!!!

Écrit par : Lodi | lundi, 17 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.