Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 novembre 2007

Ca sent bon Noël...

... où comment j'ai claqué plein de fric, été totalement improductive et ai passé une super matinée.

Depuis que Winnie recrute pour Lush (elle cherche en ce moment à avoir un poste chez eux, histoire d'être enfin payée pour tout les clients qu'elle leur amène), je suis moi aussi devenue une Lush-adict, mais point trop n'en faut parce que c'est quand même un chouilla cher.

J'avais fait mes achats de rentrée en septembre, me procurant un super shampooing qui fait pousser les cheveux (Jumping Juniper) et un savon au sable qui sentait super bon le citron et en plus avait un côté sable pour faire gommage et rendre la peau toute douce.
Mon pauvre shampooing au sable a malheureusement été victime des préjugés honteux de cette société superficielle où l'on ne juge que sur l'apparence (en clair : j'ai retrouvé mon super savon amputé de sa partie sable parce que mon papa prévenant avait jugé qu'il fallait jeter à la poubelle "cette partie, là, qui était toute abîmée et grisâtre"). Sniff pour le savon donc, qui arrive à sa fin, ainsi que mon shampooing qui prodigue cette semaine ses derniers bienfaits avant de finir complètement désintégré dans le siphon de ma baignoire. Sniff le shampooing.

Bref, tout ça pour dire que
Il était temps que je retourne faire des courses chez Lush.

J'avais bien marqué au surligneur dans le catalogue les trucs que je voulait et tout et tout... et quand je suis arrivée sur place, bien sûr, Noël oblige, y'avait plein de nouveaux produits qui sentaient trop bon l'orange, le pain d'épice, et le sapin (? heu...).
J'avais envie d'essayer une gelée de douche, à la place d'un savon, juste parce que ça avait l'air rigolo. J'avais déjà pris ma gelée apaisante, spéciale allons faire dodo et reprendre des forces pour travailler demain, puis j'ai tripoté pour rigoler la gelée de Noël dans le récipient-testeur et j'ai reniflé mes doigts... j'ai failli tout lâcher pour m'emparer de cette déesse des bonnes odeurs incarnée en gelée Lush. L'est à moi, pas toucher, je l'ai trouvée la première, je la prend, ôtez-vous de mon chemin, où est la caisse s'il-vous-plaît.
Donc demain, puisque j'ai rendez-vous avec Manika pour aller se prélasser dans le sauna faire du sport, on testera ensemble cette merveille du génie humain.

 

67b16b64853c2f5a0f990544324e84b5.jpg

Bon, ça a l'air sympa comme ça sur la photo, mais en vrai ça a plutôt une gueule de Flamby écrasé au fond du sac à commission, ou plutôt de l'amas des trucs gélatineux du poulet que tout le monde a enlevé de son assiette dans le ramequin qui sert de poubelle de table au repas de Noël. Mais bon, ça a l'air rigolo quand même (non ?).
J'ai donc, à la place de l'autre, une super gelée de bain spéciale allons faire la fiesta jusqu'à l'aube pour fêter l'arrivée du Père Noël, et mes rêves de bosser un jour sont réduits à néan, mais peu importe.
J'ai bien sûr aussi acheté plein de trucs absoluement indispensables bien évidement, mais je mettrai mes commentaires sur le blog de Winnie (c'est elle qui spamme son blog avec de la pub Lush, pas moi, d'abord).

Après ça, trop tentant, j'avais pas eu le temps de me réchauffer dans le magasin Lush, et y'avait un Starbucks à 2m, alors...
Avant de quitter Steglitz, je suis passée à ma boulangerie préférée. Ils font plein de viennoiseries, de pâtisseries et de gâteaux à la crème délicieux et qui coûtent presque rien (25 centimes la pâtisserie et 85 centimes la part de gâteau, en gros). J'y ai traîné Manika une fois, et maintenant c'est elle qui me dit ce que je dois aller y goûter. Elle m'a conseillé leur Käsesahneschnitt (littéralement : part de crème de fromage), c'est à dire pour parler français leur cheesecake, très très bon. J'en ai donc acheté une part en passant, mais il faisait froid alors je voulais pas manger dehors.
Je l'ai donc goûtée au Starbucks, accompagnée d'un grand verre de chocolat chaud viennois. Chocolat chaud et cheese cake... oui, je sais, mais ça faisait longtemps d'abord et...

Donc confirmation, ce cheese cake est exactement identique à celui du Starbucks, en un peu moins bourratif, et surtout (triste !) on sent trop le goût de la cerise et pas assez celui du fromage.
Faut donc que je repasse voir si ils l'ont pas en version non-cerise dans un coin que j'aurais pas vu...

The end
(of this article absolutly palpitant, où je raconte encore une fois de plus ma life que personne en a rien à cirer)

Commentaires

Lodi se pose encore des questions existentielles et vous demande votre avis :

Pourquoi est-ce que je suis obligée d'écrire au début de l'article "comment j'ai claqué plein de fric, été totalement improductive et ai passé une super matinée" ?
En d'autres termes, pourquoi est-ce que je ne peut pas factoriser l'auxiliaire entre "j'ai claqué plein de fric" et "j'ai passé une super matinée" alors que je peux le faire entre "j'ai claqué plein de fric" et "j'ai été totalement improductive" ?

Écrit par : Lodi | mardi, 27 novembre 2007

Ouhlà ton blog me donne mal à la tête ce soir... mais je suis sûre que les nombreuses institutrices qui te lisent se feront un plaisir de répondre à tes questions existentielles.

Voilà sinon la gelée que tu as acheté s'appelle Happy Hour et elle est à la bière, à la mandarine et aux épices. tss faut tout faire soi-même ici ^^'

J'attends tes commentaires avec impatience !

Ah pis j'espère que tu as une fleur de douche sinon tu vas galérer à l'utiliser.

Écrit par : Winnie | mardi, 27 novembre 2007

Point du tout, ma gelée s'appelle "Gold Frankincense" et les Inhaltstoffe sont le Stout, la Mandarinen et le Sternanisaufguss. Tu vois que je peux rien faire par moi-même de toutes façons dans ce pays !

Écrit par : Lodi | mardi, 27 novembre 2007

Et c'est quoi une fleur de douche ?
(j'en déduis que j'en ai pas)

Écrit par : Lodi | mardi, 27 novembre 2007

"Google Images est ton ami" pour la fleur de douche. On en trouve partout à des prix très attractifs. Le problème de la gelée, c'est qu'elle ne mousse pas du tout et que si tu l'étales à la main, tu vas tout utiliser en une seule utilisation. Ce qui au prix que ça coûte serait un peu dommage surtout qu'avec l'équivalent d'une cuillère à café de gelée on fait une douche entière si on a une fleur de douche.

Ah oui sinon sur le site internet allemand, il y a des tee-shirts Lush... pourrais-tu leur demander à ta prochaine visite s'ils en vendent en boutique aussi ? (parce que dans ce cas-là quand je viens j'en prends un !)

Pour une traduction exacte Ster-à-tes-souhaits devrait dire "anis étoilé" ou 'infusion d'anis étoilé". Toi aussi apprends des mots allemands super utiles avec Winnie. Telephone Buch d'abord :p

Écrit par : Winnie | mardi, 27 novembre 2007

Je n'en sais rien, ça doit être parce que je ne passe jamais de super matinée

Écrit par : L'instit | mercredi, 28 novembre 2007

Bon j'ai réussi à enter à la Sorbonne aujourd'hui !

Alors la lettre c'était parce qu'ils ont oublié d'encaisser ton chèque pour la L3 de Lettres Modernes et donc il était indispensable que je me déplace, que je remplisse un formulaire pour qu'on me revoit au Bureau de Langue Française pour récupérer une feuille rose qui n'existe pas, pour ensuite m'envoyer au service d'inscription des masters pour qu'en ouvrant ton dossier la dame se rende compte qu'elle avait oublié d'encaisser ton chèque.

BREF il faut que j'aille maintenant au service de la comptabilité avant le 15 décembre pour faire encaisser ce fameux chèque.

Mais tu es bien inscrite comme il faut, tout va bien.

Écrit par : Winnie | jeudi, 29 novembre 2007

Meciiiiiiiii

Écrit par : Lodi | vendredi, 30 novembre 2007

Bon, j'ai demandé pour les T-shirt et on ne les trouve que sur commande.
Pis la prochaine fois je te filerai mes sac Lush, ici ils te font pas des cadeaux avec...

Écrit par : Lodi | lundi, 03 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.