Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 novembre 2007

Pour le Papa Noël

La vidéo s'adresse en particulier à mes parents, puisque c'est eux chargés de dire au Papa Noël ce que je veux pour Noël.

Mais si il y a des férus de danse du ventre dans la salle, il pourront peut-être aussi préciser comment s'appelle cet accessoire.
J'aimerais bien en effet avoir pour mon cours de danse orientale une espèce de jupette comme en a la prof. A première vue, j'avais l'impression qu'elle avait noué un châle sur ses hanches, mais en y regardant de plus près c'est une jupette fait exprès pour ça.

Mais les images expliqueront mieux que moi :

Shakira porte cette jupette (mais avec des grands fils qui pendent devant et derrière et auxquels je ne tiens pas particulièrement).
Et comme ils n'arrêtent pas de filmer son popotin, on ne peut pas dire qu'on ne la voit pas assez.

On doit pouvoir trouver des images où c'est plus clair, j'essayerai de complêter plus tard, mais là j'ai la flemme de chercher (je suis tombée sur la vidéo en cherchant justement quel chanson la prof nous avait mis en impro, et bingo j'avais raison c'est la voix de Shakira, et bingo elle porte la jupette que je veux).

La jupette ou "ceinture" (mais c'est très vague, ceinture) est unaccessoire IN-DIS-PEN-SA-BLE en danse du ventre. Non, non, c'est pas juste pour faire joli. Il faut aussi que ce soit très serré, et c'est comme ça que l'on "sait" où se trouvent ses hanches quand on danse.

En voici quelques exemples :

77e017738ebfc42e03ae421d50252f0c.jpg
7f2981cbaf06d8b86886e590ffba8e45.jpg
 
Mais sans faire aussi sophistiqué, je ne demande que le modèle tout bête, exactement comme sur cette photo : 
a7b9f3ca3a64e7fba7c48d48eb4dd2f0.jpg
 
 Et puis bien sûr, le modèle foulard convient aussi... (j'ai juste un ptit penchant pour la jupette...) : 
f7f635efa590fa415058545ddd2756ed.jpg
 
 J'ai choisi exprès des modèles avec des franges, c'est la meilleure alternative aux piécettes qui ne sont pas très discrètes (pas trop envie d'attirer l'attention à chaque fois que je bouge pas en rythme...).

 L'indispensable étant, donc, que ce soit serré !

Commentaires

Je ne sais plus le nom officiel de ce vêtement mais je crois que Laetitia (qui a fait de la danse du ventre) l'appelle tout simplement une "ceinture".

Julien lui en avait ramenée une de Palestine toute rouge avec des sequins qui font du bruit quand tu bouges. Dommage, parce que là il y retournera pas avant un petit bout de temps :/

Écrit par : Winnie | samedi, 10 novembre 2007

Quand est-ce qu'on a les photos de toi avec cette ... comment dire ..... "jupe" ? ;)

Écrit par : Yoda | jeudi, 15 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.