Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 août 2007

Le bilan (des 48h parisiennes)


podcast
 

Je ne peux pas attendre pour vous montrer au son de cette fabuleuse chanson s'il en est qui a infesté mes 48 dernières heures (et bien plus d'ailleurs, mais passons) les petites merveilles que j'ai enfin découvertes alors que les 48h de courses parisiennes arrivaient à leur fin, infructueuses, après avoir épuisé mes dernières ressources en matière de magasin de chaussures et un quart d'heure avant la fermeture du centre commercial...
... j'ai nommé ma deuxième paire de chaussures à talons !

176f1db09b52530edb207342c02b4169.jpg

Bien vrai qu'elles sont trop bêêêêlles ?

Très bien, alors profitons-en pour faire le tour des autres acquisitions d'importance.

Tout d'abord dans les grands classiques, j'ai écumé les librairies, et j'en ramène Bloompott de Sacha Guitry (que je réserve pour les jours de grande dépression à Berlin, enfermée toute seule dans mon appart glacial), L'âge de raison de Helen Fielding (en attenant de trouver le premier tome à 20 centimes), La pierre et le sabre (tomes 1 ET 2, quel vendeur intelligent qui les a attachés ensemble...) de Eiji Yoshikawa et Zipper und sein Vater (Zipper et son père) de Joseph Roth (oui, vous avez deviné, c'est en allemand).

J'ai aussi trouvé rayon manga les I''s (qu'il faut prononcer "aïtsou" m'a dit un Vice en colère hier (je fais confiance aux pros)) d'occas (à très bon prix, je suis ravie) et j'ai acheté les 3 premiers. Je me finirai la collection (15 tomes) petit à petit.

576199039345f4c44503618fcc74a4b8.jpg

Dans la cathégorie "mais et ton travail ?!?", j'ai fait l'acquisition d'un énorme volume de thèmes-versions corrigés (très utiles si je ne trouve pas de quoi obtenir mon double Schein traduction, cette option étant apparement assez rare en Allemagne), un manuel des "pièges et difficultés de l'allemand" (ouhla, mais cest super ça, que je me suis dit en le découvrant) et surtout, enfin, après 3 tentatives ratées, un cahier d'exercices de grammaire digne de ce nom (et oui, qu'il est dur d'être devenu trop une bête en allemand dans ce monde éditorial d'incultes...). Enfin également, car il m'aura fallu de la sueur et des larmes pour me la procurer, une biographie d'Adenauer (comment ça ?!? il n'y a pas de biographie d'Adenauer à la bibliothèque de PLN ?) ; elle est toute belle, elle vient d'être éditée, et elle est fort chère :

3bc3b6a86d62b3775f5f22e5de574ac9.jpg

Dans le genre qui sert à rien (mais indispensable pour ma chambre de Berlin, bien entendu) :

8a69f5cbfc53c53f69922420e856a1cd.jpg
aac8f5b11205ac5b235d5fd9ee78a779.jpg

auxquelles viendra se rajouter à la première occasion une peinture à l'huile du Moulin rouge que j'avais repérée à Montmartre et que je veux garder en souvenir.

D'ailleurs, j'y pense, je ne vous ai jamais présenté ma jolie petite pendule souvenir de Paris ? Ca n'a rien à voir avec les courses d'aujourd'hui, mais peu importe :

52d8bcf97cd1ce060983e7415f8bda18.jpg

En pensant à la famille qui se meurt de faim à PLN sans moi, j'ai bien sûr acheté le nécessaire à sushis : un tapis pour rouler les sushis et assez de feuilles d'algue pour tenir une année. Vivent Tang Frères... J'ai aussi craqué sur plein de trucs bizarres, gâteaux au soja, viande en sachet et boissons improbables, comme ces deux que voici (qui sont aussi infectes l'une que l'autre (lichees trop sucrés et l'autre est en fait une boisson alcoolisée)) :

4dc349bd2f4335de2af841d9c1bdc4a1.jpg

Mais, quoi, horreur ?!? je découvre à l'instant que j'ai oublié de racheté une bouteille de sauce soja sucrée !?! Qu'allons-nous devenir ?!?

Enfin, puisque j'ai fini cette harrassante journée en m'octroyant un bon Mc Do bien mérité, j'ai eu comme petit cadeau ce joli verre (qui est vraiment en verre et pas en plastique comme la pub pouvait le laisser douter) :

5c168263e715f2a2dc73ef2475592013.jpg

Cela fait, j'arrête de faire mumuse avec mon appareil photo, et on repasse aux choses sérieuses.

Parce que le bilan des 24h ne serait pas complet si je ne mentionnais pas la super soirée crèpes chez Vice hier soir où j'ai découvert la Wii, terminant la partie bonne 3ème (mais avant Yoda quand même, l'honneur est sauf) en fracassant la manette de ce pauvre Vice contre la table, mais tout va bien, je vous rassure, le rapport du médecin légiste indique que ses jours ne sont pas en danger... Soirée au cours de laquelle j'ai découvert aussi à mes dépends que je suis chatouilleuse des cheveux, que l'appareil à massage cranien en fil de fer barbelé est une arme de dissuasion massive (contre les chatouilleux des cheveux, cela va sans dire) et que je peux toujours mettre ma gourmette de bébé, la preuve en images :

19fe0a35f2c18aad324846a0d5fb7336.jpg

Une interruption totale du trafic entre Paris et Le Bourget (une première, ils ne me l'avaient encore jamais faite) m'a laissée - presque - désoeuvrée ce matin, et j'ai ainsi à peu près fini de mettre de l'ordre, de trier, perforer, classer mes cours de l'année (une dure corvée, qui heureusement ne se renouvelle qu'une fois par an). La nuit est encore longue et les choses seront sans doute fin prêtes pour partir demain dans la matinée, avec un trajet en train propice à me farcir de force la vie de ce cher Adenauer et retour triomphant à PLN avec plein de cuisine de sushis en perspective (je vous préviens que j'ai décidé d'apprendre à faire des nigiri-sushis, moi qui ne maîtrise pour le moment que les maki-sushis).

Programme pour la suite : rentrée sur PLN, je reprends le train pour Paris mercredi prochain pour me trouver jeudi en Serbie (avec peut-être une escale à Strasbourg et la joie immense de revoir ma Karo après 2ans ?). Car Vendredi commence à Zrenjanin la fête de la bière, et comme le dit Stevan, "il faut que tu voies ça". Donc ça va être trop bien. Retour malheureusement le 1er au matin à Paris pour aller m'inscrire aux oraux des rattrappages, qui pour leur part commenceront au plus tôt le 5.
Après les partiels et en espérant que les résultats seront à la hauteur, va commencer la formidable période où il faudra en même temps faire mon contrat étudiant, ma demande de bourse, ma demande de validation d'acquis pour les lettres modernes, les inscriptions pédagogiques et administratives en L3 Lettres Modernes et en M1 Allemand, le séminaire de rentrée, découvrir mon programme de Lettres Modernes, voir les professeurs et leur expliquer ma situation, aller à Berlin pour m'inscrire à l'université, trouver un logement, aller voir le groupe scout, et faire mon déménagement (tout ceci juste au moment d'une grève probable des cheminots allemands d'après ma journaliste attitrée qui est toujours au courant de tout).
(et tout ça juchée sur mes nouvelles chaussures que je ne compte pas déchausser de sitôt)

Enfin, me direz-vous, un programme qui ressemble plus à ma vie habituelle que ces intermnables posts énumérant les livres que je lis lors de mes journées oisives à faire bronzette sur la plage.

Commentaires

Réponse à la question de ce matin... MSN fonctionne ... à 14h10
A bientôt pour les sushis à PLN ... c'est ton beau-frère qui va être content !!

Écrit par : Ingrid | jeudi, 16 août 2007

Les commentaires sont fermés.