Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 juillet 2007

La naissance de Jean Baptiste

Vendredi soir, Jugoslav est passé discuter un peu. Rapide présentation, comme il se doit, même si je le connais peu : il fait partie de la bande de Stevan (avec Lazar et Djordje pour ne citer que les plus "connus"). Jugoslav fait lui aussi son service civil, mais il a commencé seulement en décembre et en a donc encore pour deux mois. Pour le moment donc, il sert au musée de Zrenjanin (Stevan est devenu très accro au musée depuis, allez savoir pourquoi). Il faisait partie de la petite bande que j'avais rencontrée à Milan. Contrairement aux autres de la bande, c'est un orthodoxe fervent, très impliqué dans son église.

"Dis-moi, Jugoslav, j'aimerais bien aller à une messe orthodoxe un jour.
- De quoi ? Tu veux vraiment y aller ?
- Oui.
- Ben demain y'a un office à 9h. C'est un jour de fête, la naissance de Saint Jean Baptiste. Enfin, selon notre calendrier bien sûr. Sinon tu as l'office du dimanche à 9h aussi.
- Très bien, j'irai demain."

Et donc, samedi matin, sous le regard effaré de Stevan qui ne pensait pas que je parlais sérieusement, je me dirige vers l'église orthodoxe qui est à quelques pas de l'immeuble. Car (est-ce un signe ?) l'immeuble des Stanimirovic se trouve exactement entre l'église orthodoxe et l'église catholique.

Et quand Lodi va à l'église orthodoxe, ça donne un article tout neuf dans mon carnet de voyage (http://causeimacow.skyrock.com/26.html, en bas de la page), qui sera agrémenté demain, c'est promis, d'une jolie photo.

Pour en finir avec mes aventures spirituelles du week-end, je dois dire que je comptais me rendre ce matin à l'office catholique de 11h... mais ce dernier n'a pas eu lieu, allez savoir pourquoi.
Donc, à l'avenir, toujours vérifier les horaires de l'office du dimanche au préalable. Voire essayer d'interroger une ouaille quelconque sur la logique desdits offices.

Les commentaires sont fermés.